bonjour,
en decembre et janvier j'ai percu la Prime forfaitaire d'intéressement du revenu minimum d'insertion (2 fois 225 euros), ce mois-ci je ne percevai plus rien.
j'ai lu qu'elle pouvait etre verse pendant 9 mois alors que je n'ai percu que deux mois.
mon epouse est en contrat avenir depuis decembre 2007 par conséquent le rmi que l'on percevais est verse a l'employeur (elle traviale dans un college et est payée par un lycée qui cotise aux assedics).
qu'elqu'un saurait-il m'indiquer si reellement on peut percevoir cette prime ou non car j'ai vu que les contrats d'avenir ne pouvaient y pretendre (la prime retour a l'emploi pareil sauf pour les contrats d'avenir dont l'employeur cotise pour les assedics, ce qui est le cas).
il faut avouer qu'en ce moment avec la caf je perd mon latin.
sans recevoiraucun courriers je percois cette prime et la plus rien n'apparait ce jour sur la consultation de dossier en ligne.
Je n'ose pas leur poser la question car peur de devoir rembourser un indu qui n'est pas de mon fait (toutes els dedclarations sont effectuées en temps et en heure.
merci d'avance a ceux qui sauront m'en dire plus a ce sujet
Prime forfaitaire d'intéressement du revenu minimum d'insert
-
Désolée Christophe, je n'ai pas de réponse à te donner... car je suis à peu près dans le même cas que toi. J'ai fais des recherches, je n'y comprends rien et quand je demande aux personnes censées être compétentes, elles ne savent pas non plus.
Je ne peux pas entrer en contact avec ma CAF puisqu'ils ne répondent plus au téléphone ni aux mails et quand on se rend sur place, on a en gros droit à 2 questions puis on se fait gentillement mettre dehors car la queue derrière s'agrandit (dépasse assez fréquemment et longuement sur le trottoir).
Je ne peux pas entrer en contact avec ma CAF puisqu'ils ne répondent plus au téléphone ni aux mails et quand on se rend sur place, on a en gros droit à 2 questions puis on se fait gentillement mettre dehors car la queue derrière s'agrandit (dépasse assez fréquemment et longuement sur le trottoir).
Re: Prime forfaitaire d'intéressement du revenu minimum d'in
Si vous avez perçu la prime forfaitaire d'intéressement, c'est que vous avez repris une activité. Elle doit continuer à être versée.cristophe62120 a écrit : en decembre et janvier j'ai percu la Prime forfaitaire d'intéressement du revenu minimum d'insertion (2 fois 225 euros), ce mois-ci je ne percevai plus rien.
j'ai lu qu'elle pouvait etre verse pendant 9 mois alors que je n'ai percu que deux mois.
mon epouse est en contrat avenir depuis decembre 2007 par conséquent le rmi que l'on percevais est verse a l'employeur (elle traviale dans un college et est payée par un lycée qui cotise aux assedics).
Le droit à cette prime est étudié pour chaque membre du foyer reprenant une activité.
La reprise d'activité de votre épouse ne peut avoir d'incidence sur votre droit : même si cela vous faisait sortir du dispositif RMI, le droit à la prime forfaitaire mensuelle est acquis.
Par contre, le droit au RMI est revu du fait du contrat avenir. Il est tout à fait possible que la CAF soit en train de refaire les calculs : mais le droit à la prime subsiste pour vous.
Votre épouse n'y aura pas droit car c'est un contrat d'avenir.
Au niveau de la prime à 1000 €, il n'y a plus de condition (cotisation à ASSEDIC ou non) en ce qui concerne l'employeur depuis le 1.10.2006.
Au pire, s'il y avait un indu (je ne vois pas pourquoi), vous pourriez obtenir une remise totale de dette (précarité de la situation, responsabilité de la caisse).Je n'ose pas leur poser la question car peur de devoir rembourser un indu qui n'est pas de mon fait (toutes els dedclarations sont effectuées en temps et en heure.