Attention offres PE: distance bidon !

Vos témoignages & réflexions sur Pôle Emploi, les formations proposées aux demandeurs d'emploi, les cabinets de recrutement ou les sites-emploi sont les bienvenus !

Modérateurs : superuser, Yves

amarc

Attention offres PE: distance bidon !

Message par amarc »

bonjour

Je fais un constat alarmant: la majorité des offres d'emploi Pole Emploi mentionne une distance kilométrique fantaisiste.

Exemple:
1ere offre d'emploi (j'ai coché 30 km de distance entre domicile et lieu de travail sur le site pole emploi), on mentionne une offre distante de 18 km.

Vérification faite (sur ***py ou un autre site : il y a 36 km entre cette offre et mon domicile). :evil: :evil: :evil:

autre test

offre suivante: distance annoncée 26 km

Même vérification sur le site *** py. En réalité il y en a 39 km. une sacrée différence

Donc attention si Pole Emploi vous envoie des offres raisonnables, VERIFIEZ SYSTEMATIQUEMENT les distances annoncées.

Comment Pole Emploi peut systématiquement faire une telle erreur (en défaveur du chomeur )? est ce voulu ?
bebert

Re: Attention offres PE: distance bidon !

Message par bebert »

Mais non, c'est mathematique...

Si tu es a trente six kilometres de ton travail, et que donc tu parcours cette distance deux fois par jour, tu fais donc 36 :2 =18 Km... :lol:

Non ? Ah bon... :cry:
YetiYeta

Message par YetiYeta »

J'ai moi aussi fait ce constat... Ce sont les distances à vol de pigeon ! :|
VictorYouGo

Message par VictorYouGo »

Je pense qu'ils préfèrent cela- le vol d'oiseau,
J'imagine il y aura une prestation Lazarus d'ailleurs... :)

Si on habite en ville, je pense que c'est mieux, sur lPPAE d'indiquer le temps (1heure max) plutôt que la distance en kilomètres ,car pour aller 4 km dans le métro il faut 30 mins -45mins environ

Si on n'habite pas en ville c'est difficile :?
Enfin, je ne sais pas. Tout le monde n'a pas de voiture
Invité

Message par Invité »

car pour aller 4 km dans le métro il faut 30 mins -45mins environ

Si on n'habite pas en ville c'est difficile :?
Enfin, je ne sais pas. Tout le monde n'a pas de voiture
Faire moins de 8 km/h parce qu'on habite en ville, c'est ça que je trouve difficile, moi... :D
A vélo à la campagne on va plus vite et on ne respire pas les microbes des voisins. :D
Y a juste les bouses de vaches qui sont plus larges que les crottes de chien.

Sérieusement, si vous avez constaté que les distances réelles étaient grosso modo le double de la distance à vol de Pôle (vous savez, le gros oiseau qui fait CUI-CUI), suffit de mettre que vous cherchez des offres à 15 bornes, ou 20.
tristesir

Message par tristesir »

S'il faut multiplier par deux la distance, il faut peut-être multiplier par deux le temps de travail aussi...mais cela m'étonnerait que le salaire soit à multiplier par deux :mrgreen:
patapoum

Message par patapoum »

un postulat de base permet d'éviter ce type de soucis: Il faut prendre conscience que le site de PE est au développement web ce que les hémorroïdes sont au bien-être anal.

Que ce soit en terme de code, d'ergonomie, de fonctionnalités, de performances, pratiquement tout a été mis en oeuvre en dépit du bon sens (je suis, entre autres, développeur web et connais un peu ce domaine).
Une fois ceci constaté, les relation avec cette "chose" me sont devenues moins désagréables .

Et pour illustrer le soucis recontré par Amarc, un petit exemple: Un de mes critères de recherche est "20km autour de chez moi" et basta, absolument aucun autre filtre. Or dans la liste je n'ai aucune offre de la ville X à 11km de chez moi via le critère sus-cité, et pourtant en recherchant directement sur la ville de X plusieurs offres existent. De même, j'habite à la lisière entre deux département, et pourtant AUCUNE annonce des villes de l'autre département (séparées de la mienne par un cour d'eau, donc disons...200m) n'apparaissent jamais via ce type de critère.

Moralité: Oui, la gestion des distances par le site de PE est une farce, et il faut être très très prudent (et rigoureux dans les recherches) avec ça.
Et en cas "d'offres raisonnables", faire comprendre ça à son conseiller PE est... Compliqué (vécu...)
Dernière modification par patapoum le 20 nov. 2012, modifié 1 fois.
amarc

Message par amarc »

compliqué certes mais géographiquement ils auront du mal à justifier un écart de 20 km... il ne faut pas jouer avec ce genre de critère les Tribunaux n'aiment pas.

Ce n'est pas 2 kilomètres d'écart mais 20... aller retour 40 km de plus par jour, aucun professionnel ne tolère ce genre de "coquille" dans le développement d'un outil. Surtout au tarif kilométrique, ce n'est pas rien comme surcout en période de crise.

Surtout que tous les gps, les sites d'itinéraires fonctionnent avec les mêmes programmes, ce qui explique le très faible écart entre deux sites web d'itinéraires en ligne par exemple. Pourquoi le site de PE mentionne des offres avec un écart aussi énorme ?

ou alors celle-ci est volontaire 8) 8) 8)
Invité

Message par Invité »

Peut-être que le site de Pôle emploi est géré en Inde et que les distances sont en miles. :roll:
Chiz

Message par Chiz »

Un CDI d'ogre à 7 lieues de votre domicile, ça vous botterait ?
mallo83440

Message par mallo83440 »

Mon taf était indiqué à 22km de chez moi ... Alors qu'il n'est "qu'à" 14km aller ... Et même en A/R ça ne fait pas 22km :D
Invité

Message par Invité »

Mon taf était indiqué à 22km de chez moi ... Alors qu'il n'est "qu'à" 14km aller ... Et même en A/R ça ne fait pas 22km :D
Ça fait 22 km en zigzag donc ce n'était pas un technicien web indien mais un technicien bourré... :wink:
noiraude666

Message par noiraude666 »

Je viens apporter ma contribution: j'ai moi aussi souvent reçu des offres d'emploi "raisonnables" à moins de 40 km de chez moi, qui se sont révélées être beaucoup plus loin! Vérification faite auprès de pole emploi, la distance était calculée à partir de leur adresse et pas la mienne!!!
Chiz

Message par Chiz »

la distance était calculée à partir de leur adresse et pas la mienne!!!
Est-ce possible :roll: ? Mais qui fait le calcul et avec quels outils ?
Répondre