Comment imposer à pole emploi mon nouveau CV?

Vos témoignages & réflexions sur Pôle Emploi, les formations proposées aux demandeurs d'emploi, les cabinets de recrutement ou les sites-emploi sont les bienvenus !

Modérateurs : superuser, Yves

Répondre
Filoute

Comment imposer à pole emploi mon nouveau CV?

Message par Filoute »

Hello,

voila suite à mon autre sujet et aux offres à Madagascar que Pole emploi m'a gentillement imposé sinon radiation, comme un couteau sous la gorge, je me suis demandé pourquoi ils m'ont imposé ce genre d'offre à l'étranger alors que je n'ai jamais demandé à partir ailleurs (même si certaine personne du forum ne me croit pas, je dis la vérité)??
alors voila, j'ai pensé et pensé et pensé et il y a un an lors de mon premier et seul rendez vous avec ma conseillère je lui ai transmis un vieux CV, un CV pro mais un CV "d'école" si je peux m'exprimer ainsi... ou il était marqué mobilité internationale! je n'y avais jamais fait attention jusque la!

voila d’où cela vient je pense! ils sont très subtiles pour trouver la chose, pour pouvoir vous radier. Ils se sont servis de ça pour pouvoir m'envoyer de telles offres!
Et moi maintenant je veux devenir encore plus subtile qu'eux! pour éviter à l'avenir que cela se reproduise, pour ne pas qu'on m’impose de postuler en Haïti, au Pakistan ou encore en Inde, comment imposer à Pole emploi d'utiliser mon nouveau CV que j'utilise depuis un bon moment maintenant, plus concis, ou il est marqué mobilité départementale?
je veux dire par la, quel article de loi cité pour leur imposer une modification de cette donnée. Et quel article de loi cité pour imposer une plainte en cas d'utilisation de l'ancien sans mon consentement?

merci pour votre aide.
bebert

Re: Comment imposer à pole emploi mon nouveau CV?

Message par bebert »

voila d’où cela vient je pense! ils sont très subtiles pour trouver la chose, pour pouvoir vous radier. Ils se sont servis de ça pour pouvoir m'envoyer de telles offres!
Alors la tu vas loin... Tu crois franchement qu'ils passent leurs journees a chercher un moyen de te radier ? Il n'y a pas d'autres chomeurs dans ton agence ? Tu leur as donne un CV ou il etait inscrit mobilite internationale, ils se sont bases la-dessus, en toute bonne foi, je ne vois pas ou est le vice de leur part...

Tu vas a ton agence, tu prends un rendez-vous avec un conseiller, et tu t'expliques, poliment... Il n'y a a mon avis pas de meilleure solution.
Filoute

Message par Filoute »

qu'ils passent leurs journées à trouver un moyen de me radier spécifiquement je ne sais pas, mais dans la période ou j'ai reçu les offres pour Mada, il y a eu 15000nouveaux inscrits dans ma région et 10000 personnes radiées!
alors dsl de devenir parano et penser qu'ils essayent de trouver un moyen de diminuer les stats du chomage!
superuser

Message par superuser »

Filoute a écrit :comment imposer à Pole emploi d'utiliser mon nouveau CV que j'utilise depuis un bon moment maintenant, plus concis, ou il est marqué mobilité départementale?
A Pôle Emploi, votre dossier est constitué du PPAE (projet personnalisé d’accès à l'emploi) qui définit votre profil et les actions à mener pour vous permettre de retrouver du boulot. Ce PPAE doit être remis régulièrement à jour par votre conseiller. Pas besoin d'article de loi : vous pouvez demander à ce qu'il soit modifié/rectifié et remettre à votre conseiller votre nouveau CV lors de votre prochain entretien de suivi. Par la même occasion, vous lui demanderez des explications sur ces offres d'emploi inadaptées qu'on vous a adressées...
eths62

Message par eths62 »

Filoute a écrit :qu'ils passent leurs journées à trouver un moyen de me radier spécifiquement je ne sais pas, mais dans la période ou j'ai reçu les offres pour Mada, il y a eu 15000nouveaux inscrits dans ma région et 10000 personnes radiées!
alors dsl de devenir parano et penser qu'ils essayent de trouver un moyen de diminuer les stats du chomage!
D'ou viennent vos chiffres ? et réellement combien de radiation administratives ? combien de desinscriptions ?(reprise d'emploi, formation asp, maladie, maternite, conge parental, retraite, deces, oubli d'actualisation...).
Filoute

Message par Filoute »

eths62 a écrit : D'ou viennent vos chiffres ? et réellement combien de radiation administratives ? combien de desinscriptions ?(reprise d'emploi, formation asp, maladie, maternite, conge parental, retraite, deces, oubli d'actualisation...).
les chiffres ont été publié dans le journal (papier). certes ils ne sont peut être pas tout à fait exact et on ne disait pas si les personnes radiées ont retrouvé un emploi ou ont été juste radiées par oubli d'actualisation... mais cela fait beaucoup!
Le nombre de nouveaux inscrits aussi!!!
superuser a écrit : A Pôle Emploi, votre dossier est constitué du PPAE (projet personnalisé d’accès à l'emploi) qui définit votre profil et les actions à mener pour vous permettre de retrouver du boulot. Ce PPAE doit être remis régulièrement à jour par votre conseiller. Pas besoin d'article de loi : vous pouvez demander à ce qu'il soit modifié/rectifié et remettre à votre conseiller votre nouveau CV lors de votre prochain entretien de suivi. Par la même occasion, vous lui demanderez des explications sur ces offres d'emploi inadaptées qu'on vous a adressées...
le soucis est que je ne sais pas quand j'aurai un entretien et avec mon soucis avec ma conseillère... je ne pense pas qu'il est judicieux pour moi d'aller me présenter labas pour ça!
de plus l'oral n'a aucune valeur juridique d'autant plus que je suis chomeur (délinquant maintenant) et face a des personnes assermentées ma parole ne vaut rien! et je comptais envoyer cela par courrier recommandé pour qu'ils ne puissent contester qu'ils ne sont pas au courant du changement. D’où la nécessité pour moi de citer des articles de lois.
superuser

Message par superuser »

Filoute a écrit :D’où la nécessité pour moi de citer des articles de lois.
PPAE et ORE, la circulaire officielle :

http://www.actuchomage.org/Utiles-et-in ... ielle.html
VictorYouGo

Message par VictorYouGo »

Selon page 2

La possibilité d'élaborer un PPAE est ouverte à tout demandeur d'emploi.

Ah...

Néanmoins, en application de l'article L. 5411-6 du code du travail, seuls les demandeurs d'emploi immédiatement disponibles pour occuper un emploi (au sens des articles R. 5411-9 et R. 5411-10 du code du travail) sont tenus de participer à la définition et à l'actualisation du PPAE et sont concernés par d'éventuelles sanctions des manquements aux obligations résultant du PPAE.

Donc c'est un peu trompeuse dire que c'est '' ouverte à tout DE'' comme si c'est un cadeau qu'il nous fait!

Bon, je vais relire...
mabulle

Message par mabulle »

bonjour à tous,

la distance de l'emploi accepté, ou du temps de trajet accepté est un des éléments du PPAE. c'est tout à fait vérifiable, et modifiable, même à l'accueil sans rendez vous.
pour la fameuse offre "Madagascar", je vois deux explications :
- le conseiller qui vous a reçu en inscription s'est basé sur votre vieux cv pour renseigner la case "mobilité" dans votre dossier pole emploi (le dossier interne, pas celui de l'espace perso). si vous aviez rempli le dossier "préparation à l'entretien", la question de la mobilité y est clairement posée, et c'est sur votre réponse dans ce dossier là (qui n'est pas conservé par pole emploi) qui aurait du etre prise en compte. vous rappelez vous si cette question a été posée lors de votre inscription ? DANS TOUS LES CAS? vous pouvez demander à consulter cette partie de votre dossier à l'accueil, et demander à ce que ce soit modifié si la "mobilité totale" y est inscrite.
- le conseiller en inscription n'a pas coché de case "mobilité totale", ou a bien renseigné votre mobilité "réelle" dans votre dossier. dans ce cas, c'est le conseiller qui a cherché des candidats pour l'offre qui a peut etre fait une boulette, en ne renseignant pas le critère "mobilité", ou mal, ou encore le logiciel qui a buggé.....

je crois qu'il ne faut pas chercher de responsable, mais plutot chercher à savoir ce qui est réellement indiqué dans votre "profil professionnel" (c'est le joli nom de la partie du dossier où sont indiqué emploi cherché, expérience, type d'emploi accepté, mobilité, etc..). quand vous saurez ce qu'il y a dedans, vous pourrez demander à ce que ce soit modifié selon vos critères réels.

a++
Blèriot

Message par Blèriot »

Par curiosité , quel emploi vous est proposé ? :?
Répondre