Murie a écrit :C'est effectivement une question de perspective. Mais c'est là tout le problème ! On ne voit que d'un œil le problème... et on relativise. On peut rire des allusions sexuelles (heureusement), sauf si celles-ci sont douteuses d'autant plus que commerciales,
A mon sens il faut justement en rire, des allusions sexuelles et surtout si elles sont douteuses, justement. Car c'est en général leur unique but, et prendre les choses au premier degré est le meilleur moyen de s'offusquer de ce qu'il n'y a pas lieu d'être.
Murie a écrit :
mais si la symétrie devait se faire (et d'ailleurs votre exemple Patapoum, n'existe pas), ou s'était faite réellement depuis plusieurs siècles, alors votre ressentie serait différent ! C'est le cumul (unilatéral) qui provoque le ras le bol... comme pour le racisme !
Vous m'excuserez, mais je n'était pas né "depuis plusieurs siècles", et je pense que vous non plus. Donc oui nos ancètres ont fait de la fiente par le passé, je doit en être responsable? Vous-même avez été victime de cette ségrégation sexuelle au moyen-âge? Est-ce qu'à un seul moment j'ai agis de la sorte de mon vivant?
Non, et j'en ai spécialement ma claque qu'on me balance ce genre de propos, je ne vous le cache pas. Nous sommes en 2012, gérons les problêmes de 2012 en retenant simplement les leçons du passé (qui sont certes très importante) et arrêtons de foutre sur le dos de nos contemporains les saloperies de nos ancêtres.
Murie a écrit :
Noteriez-vous l'importance du salaire si le slogan était à connotation raciste ?
C'est bien plus une question de vocabulaire mais de connotations qui tendent constamment à renforcer une domination...désolée de vous décevoir mais il y a des lectures qui s'imposent...
Absolument, oui. Et ça me ferais aussi marrer le cas échéant, si bon jeu de mot (ou vanne diverse, situation comique, etc) il y a.
Non les connotations ne tendent pas forcément à "renforcer une domination" comme vous dites, les connotations peuvent être simplement là pour plaisanter, accentuer un propos, et basta.
Quand une féministe est accusée d'exagérer, c'est qu'elle est sur la bonne voie." Christine Delphy 
[/quote]
Ou sinon: "
Quand une féministe est accusée d'exagérer, c'est qu'elle est sur la bonne voie. Ou bien simplement qu'elle éxagère réellement". Moi.
J'en propose aussi une, soyons fou: "
le féminisme au 21ème siècle est devenu le féminin du machisme". moi, à nouveau (Je vous laisse réfléchir à ce que ça signifie).
Sinon je veux bien continuer cette discussion dans un sujet approprié, mais là il semble clair qu'il n'a absolument pas sa place dans celui-ci et j'aimerais éviter de continuer à le "polluer". N'hésitez pas à créer un sujet approprié si l'envie vous dit.