Je suis né le 28-11-51 j'aurai donc 58 ans en novembre 2009
Je totaliserai mes 163 trimestres demandés fin septembre 2009
J'ai été convoqué dans le bureau de mon patron la semaine dernière pour me prévenir de mon futur licenciement dans le cadre d'une restructuration du personnel.
Etant le plus vieux de l'entreprise (6 employés) on a "pensé à moi".
L'entretien c'est très bien passé, dans le style < on ne veux pas faire la guerre si on peux s'arranger c'est mieux > sympa !
Donc je me suis mis en quète de mes droits et j'ai atterri sur ce forum, ou j'ai découvert pleins de choses, mais pas de réponses à mon pb.
Alors les questions que je me pose:
Le préavis de licenciement étant de deux mois je devrais être DE fin avril. N'ayant pas l'age pour être DRE je vais donc passer par la case chomeur "normal" avec tous les inconvéniants qui en découlent . Mais est ce que lorsque j'aurais atteind mes 58 ans au mois de novembre je vais pouvoir prétendre à la DRE ?
Quand je vois les pbs qu'on rencontré certain pour l'obtention de la DRE je me demande s'il ne faudrai pas que je m'y prenne avant pour être sûre de ne pas me retrouver dans une impasse en 2010 (si le dossier traîne) et d'être obliger d'attendre un an de plus.
Est ce que je dois essayer de faire traîner au maximum mon licenciement (il a dit qu'il ne voulait pas faire la guerre) pour essayer de minimiser les inconvénients.
Je m'explique: si je mets bout à bout mes congés et les heures de recherche d'emploi je totalise 8 semaines et 3 jours. Je pourrai donc ne pas faire cette période (en me privant de ces deux mois de salaire) pour retarder mon licenciement fin juin. Dans ce cas je quitte l'entreprise fin avril mais je ne suis licencié que fin juin. Est ce que le jeu en vaut la chandelle ?
J'espère avoir été asser clair. Encore une fois merci de vos réponses.
Un futur chomeur qui s'en serait bien passé.

[/b]