Demande d'ASS égarée - blocage RSA

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

chompanam

Demande d'ASS égarée - blocage RSA

Message par chompanam »

Bonjour,

Suite à ma fin d'indemnisation ARE en juillet, j'ai rempli et renvoyé la demande d'ASS.

En ayant eu marre d'attendre sagement la décision, qui ne venait toujours pas le mois dernier, j'ai décidé de contacter Pôle Emploi.

Ceux-ci m'ont dit qu'ils n'avaient aucune connaissance de ma demande - elle s'est donc égarée.
On me dit qu'il y aura à nouveau 3 mois d'attente avant de voir ma décision prise en compte à partir du dépôt de ma (nouvelle) demande !!!

Dans le même temps, j'ai déposé une demande de RSA, et on me dit qu'il faut l'attestation de rejet d'ASS !

Non seulement la situation est bloquée, mais en plus je sais que je n'ai pas droit à l'ASS, puisque ma dernière demande remontant à deux ans avait été rejetée, et que je n'ai gagné que 7 mois de travail ces deux dernières années, contre 1 an et demi de travail perdus au début de ma carrière (puisqu'on revient sur les 10 dernières années).

Pôle Emploi n'a rien voulu savoir à ce sujet, alors qu'ils auraient pu vérifier. Ils m'ont dit de faire une nouvelle demande !

Que faire dans cette situation ubuesque ?

Ai-je le droit de faire un courrier à Pôle Emploi en demandant à ne pas percevoir de mon plein gré l'ASS ?

Merci pour votre aide, je n'ai en effet plus aucun revenu depuis le mois d'août.
chompanam

Re: Demande d'ASS égarée - blocage RSA

Message par chompanam »

Urgent SVP !
superuser

Message par superuser »

chompanam a écrit :Urgent SVP !
C'est le message de trop. :x

Ici, ce sont des bénévoles qui donnent de leur temps. Leurs réponses/conseils ne sont pas un dû.
De plus, nous sommes dimanche et à 19:12, certains ont une vie de famille et s'apprêtent à dîner.
Nous ne sommes pas une hotline où des esclaves répondent à des clients 24h/24 et 7j/7.
Nous ne sommes aucunement obligés de vous aider. Nous ne sommes aucunement sous les ordres de qui que soit.
Alors ou vous patientez un peu, ou vous passez votre chemin. (Moi, vous m'avez coupé la chique.)
lestymo

Message par lestymo »

Bonsoir,

:oops: Euh, si je peux me permettre, je trouve votre réponse un peu dure Superuser.. Vous avez tout à fait raison sur le fond mais ce monsieur est peut-être affreusement paniqué, et n'as pas mesuré ses propos. Gageons qu'il revienne rapidement s'en expliquer et s'en excuser.

De toute façon, il sera bien obligé d'attendre, on ne résout pas un problème administratif le Dimanche, lol ( déjà que les jours ouvrables c'est compliqué ) :mrgreen:, non ?

Bien à vous,
paulactu

Message par paulactu »

Plutôt que de dépenser de l'argent que vous n'avez pas en courrier recommandé avec AR, je vous propose de faire un email au médiateur national (avec copie au directeur de votre PE) ou vous direz :

- que vous étiez en attente d'un retour sur demande d'ass depuis juillet et que suite à votre appel on vous a prévenu que le dossier était perdu et qu'il fallait en refaire un autre,
- que vous savez que vous n'y aurez pas droit car pas travaillé 5 ans dans les 10 dernières années
- que le REJET ASS est indispensable pour une demande de RSA

jean-louis.walter@pole-emploi.fr (médiateur national)

Pour le mail du directeur d'agence, si vous me donnez son nom en MESSAGE PRIVE je vous donne son mail

Dans l'immédiat vous pouvez refaire le 3949 file 4.1 et poser une RECLAMATION (c'est le terme qu'il faut donner)
chompanam

Message par chompanam »

Bonjour à tous,

Effectivement comme certains l'ont compris c'est un peu la panique à bord, puisque je n'ai pas une rentrée d'argent depuis trois mois (et je ne sais quand j'en aurai).

Ceci étant quel que soit le degré d'urgence de ma demande, il me semble évident que je n'attendais aucunement une réponse avant le début de la semaine. Mon message a été posté un Dimanche pour prendre les devants et non afin d'obtenir une réponse immédiate.

Merci beaucoup Paulactu pour votre réponse. Je vais vous contacter en MP.

Merci également aux bénévoles de ce site qui ont l'amabilité de répondre même aux plus exigeants d'entre nous...
Répondre