@clio ça c est sure que désormais avec pôle emploi ont est forcer de faire ces "cibles emplois"
de toute façon si tu t absente pour aller voire de la famille, genre une soeur un frère, et que l absence est inferieure a 7 jours ils n ont pas le droit de te radier

voire ceci
Vous êtes demandeur d’emploi : comment déclarer vos congés ?
Votre pôle emploi doit être informé de votre absence (vacances, voyage) avant votre départ si celle-ci est au moins égale à 7 jours.
Ces absences sont autorisées dans la limite de 35 jours par année civile. Les samedis, dimanches sont compris dans le calcul.
Vous pouvez signaler vos absences sans vous déplacer :
• en vous connectant sur pole-emploi.fr. Accédez à votre espace personnel puis à votre dossier de demandeur d'emploi, rubrique « Mon dossier »
• par téléphone au 39 49 (selon le service, appel gratuit ou de 0,11 centimes d’euros maximum, hors éventuel surcoût de votre opérateur)
Munissez-vous de votre numéro identifiant (7 chiffres et 1 lettre) et de votre code d’accès.
Vous devez également prévenir votre conseiller Pôle emploi s’il était prévu un entretien.
Important: Dans le cadre d'une politique de vérification de la qualité des données, nous pouvons être amenés à vous envoyer des messages électroniques ou courriers vous demandant de vérifier l'exactitude des informations contenues dans votre espace personnel et sur votre dossier de demandeur d'emploi.
c est sur le site de pole emploi et légal voire ce lien https://www1.pole-emploi.fr/faq/faqcand ... e=5206#528pour ma part j ai déja eu des menaces quand je leur disait leur 4 vérités a la prestataire, genre y a pire qui se drogue ou autre, et ces gens la pas de problèmes.
naturellement la personne m a sortie que je ne voulais pas travailler et qu elle prévenais le conseil général, elle ne l a pas fait