Prestataire Pôle Emploi

Vos témoignages & réflexions sur Pôle Emploi, les formations proposées aux demandeurs d'emploi, les cabinets de recrutement ou les sites-emploi sont les bienvenus !

Modérateurs : superuser, Yves

fallman22000

Re: Prestataire Pôle Emploi

Message par fallman22000 »

bonjour

@clio ça c est sure que désormais avec pôle emploi ont est forcer de faire ces "cibles emplois"

de toute façon si tu t absente pour aller voire de la famille, genre une soeur un frère, et que l absence est inferieure a 7 jours ils n ont pas le droit de te radier :twisted: , malgré qu ils te diront le contraire mais c est faux, absence inferieure a 7 jours=pas obligatoire de se justifier vis a vis de pole emploi ni leur dire :wink:
voire ceci

Vous êtes demandeur d’emploi : comment déclarer vos congés ?

Votre pôle emploi doit être informé de votre absence (vacances, voyage) avant votre départ si celle-ci est au moins égale à 7 jours.

Ces absences sont autorisées dans la limite de 35 jours par année civile. Les samedis, dimanches sont compris dans le calcul.

Vous pouvez signaler vos absences sans vous déplacer :
• en vous connectant sur pole-emploi.fr. Accédez à votre espace personnel puis à votre dossier de demandeur d'emploi, rubrique « Mon dossier »
• par téléphone au 39 49 (selon le service, appel gratuit ou de 0,11 centimes d’euros maximum, hors éventuel surcoût de votre opérateur)

Munissez-vous de votre numéro identifiant (7 chiffres et 1 lettre) et de votre code d’accès.

Vous devez également prévenir votre conseiller Pôle emploi s’il était prévu un entretien.

Important: Dans le cadre d'une politique de vérification de la qualité des données, nous pouvons être amenés à vous envoyer des messages électroniques ou courriers vous demandant de vérifier l'exactitude des informations contenues dans votre espace personnel et sur votre dossier de demandeur d'emploi.

c est sur le site de pole emploi et légal voire ce lien https://www1.pole-emploi.fr/faq/faqcand ... e=5206#528pour ma part j ai déja eu des menaces quand je leur disait leur 4 vérités a la prestataire, genre y a pire qui se drogue ou autre, et ces gens la pas de problèmes.

naturellement la personne m a sortie que je ne voulais pas travailler et qu elle prévenais le conseil général, elle ne l a pas fait :twisted: mais on voit bien le genre de menaces et pressions exerces sur nous demandeur d emploi
Invité

Message par Invité »

@ Clio
Sans aucun humour je vous répondrais que vos compliments me font plaisir mais que mes missions comme ouvrière en usine, si pénibles qu'elles soient, ont l'énorme avantage de m'éviter le "suivi" par un prestataire minable comme les quelques uns que j'ai connus dans ma vie (une seule a été très bien, très utile pendant une couple d'heures au bout de quelques mois inutiles, c'était il y a longtemps, on n'en fait plus des comme ça).

"suivi", c'est bien le mot juste : le prestataire "suit", il écrit ce que tu lui dis, remplit des tableaux et coche des cases. S'il pouvait marcher devant et se prendre les râteaux lui-même en faisant les inepties qu'il nous impose, ça nous changerait.
clio

Message par clio »

serabeth a écrit :@ Clio
Sans aucun humour je vous répondrais que vos compliments me font plaisir mais que mes missions comme ouvrière en usine, si pénibles qu'elles soient, ont l'énorme avantage de m'éviter le "suivi" par un prestataire minable comme les quelques uns que j'ai connus dans ma vie (une seule a été très bien, très utile pendant une couple d'heures au bout de quelques mois inutiles, c'était il y a longtemps, on n'en fait plus des comme ça).

"suivi", c'est bien le mot juste : le prestataire "suit", il écrit ce que tu lui dis, remplit des tableaux et coche des cases. S'il pouvait marcher devant et se prendre les râteaux lui-même en faisant les inepties qu'il nous impose, ça nous changerait.
Je suis tout à fait d'accord avec toi. Si une prestation est enclenchée, c'est pour apporter une valeur ajoutée et identifier ce qui fonctionne ou pas dans la démarche projet. Il reste tout de même des paramètres importants à prendre en compte: les exigences du cahier des charges et donc du Pôle Emploi. Nous avons des droits et devoirs en tant que prestataire et nous sommes sanctionnés dès que nous sortons du chemin tracé par PE.
Mon sentiment profond est qu'un conseiller doit, avant tout, savoir se situer entre les demandes des DE et du PE. Nous ne sommes appréciés ni par les DE, ni par le PE.
Maintenant, il faut aller au delà des prérogatives et simplement écouter et comprendre pour que tous soient satisfaits au final.
De nombreuses personnes que j'accompagne me remercient, soit de l'orientation donnée à leur projet, soit du travail qu'ils ont trouvé; systématiquement, je leur dis que c'est avant leur travail et leurs décisions qui leur ont permis d'avancer.
maguy

Message par maguy »

Si une prestation est enclenchée, c'est pour apporter une valeur ajoutée et identifier ce qui fonctionne ou pas dans la démarche projet.
Arf ! que de belles intentions !

Que peut apporter un presta précaire, tout jeunot à des seniors anciennement cadres par exemple : réponse : RIEN.
superuser

Message par superuser »

maguy a écrit :Arf ! que de belles intentions !
Comme on dit, l'enfer en est pavé...
Chiz

Message par Chiz »

suivi", c'est bien le mot juste
:P :P :P

Suivi et conseillé aussi comme un Président quoi ...
tristesir

Message par tristesir »

PE considère qu'il existe 3 raisons de ne pas venir à un rdv: travail, maladie ou autre raisons de santé et vacances.
Si on décède il faut tout de même que notre cadavre aille à la prestation? 8) (mourir ne semble pas être une raison suffisante pour rater un rendez-vous).

Clio:
Sauf erreur, vous n'indiquez pas si votre employeur est une association ou une société commerciale.

L'accompagnement par une société commerciale a pour pour but initial de faire du profit. Eventuellement, en seconde priorité, il peut s'agir d'aider.
Aider et faire du profit est pour moi incompatible. L'entreprise commerciale réserve son aide à elle-même (la concurrence est rude).
eths62

Message par eths62 »

tristesir a écrit :
PE considère qu'il existe 3 raisons de ne pas venir à un rdv: travail, maladie ou autre raisons de santé et vacances.
Si on décède il faut tout de même que notre cadavre aille à la prestation? 8) (mourir ne semble pas être une raison suffisante pour rater un rendez-vous).
non c'est beaucoup mieux, c'est une raison pour faire une radiation :twisted:
fredolido

Message par fredolido »

eths62 a écrit :
non c'est beaucoup mieux, c'est une raison pour faire une radiation :twisted:

Décédé et radié , la double mort .... Ce qui fait une belle jambe au défunt sauf s'il est cul-de-jatte :mrgreen: .
anonymous57

Message par anonymous57 »

Bonjour à tous,

nouvellement inscrit sur ce forum, je fais partie des prestataires et en lisant les divers posts suis profondément attristé (à défaut d'être réellement surpris) par ce que vivent les demandeurs d'emplois chez pôle emploi ou leurs prestataires...

pour résumer, je réalise des prestas depuis 10 ans.. pendant les 5 1eres années, j'etais super épanoui dans mon travail, j'avais le tps d'aider les personnes, j’obtenais des résultats et avait même de la reconnaissance, que ce soit de mes bénéficiaires ou des conseillers PE.
Ces 5 dernières années ont été pour moi une horreur, je refuse de faire de l’abatage, de cautionner les radiations + ou - imposés par pole emploi, je refuse de faire un job de merde où je ne sers strictement àr ien si ce n'est faire du controle social et amener les personnes à prendre n'importe quel job (de merde, lui aussi!)... je ne me retrouve absolument plus dans mon métier, et bien qu'étant psy du travail (c'est toujours le cordonnier le plus mal chaussé!), j'ai deja un burnout a mon actif, je sens le 2ème arriver et je bosse actuellement sous anxiolytiques (mmm, genial)... résultat malgré les super résultats de mes debuts, mon très bon relationnel avec mes DE, je suis maintenant pret à tout plaquer et suis pret à tout faire (si je ne trouve pas dans mon domaine de formation , jai pensé à ash, chauffeur de bus, agent de prod, manœuvre dans le bâtiment, livreur...bref n'importe quoi ou en tout cas tout ce que je serais capable de trouver) mais surtout ne plus JAMAIS travailler sur des prestations PE... question d’éthique, de morale et accessoirement de préservation de ma santé mentale...
en tout cas je souhaite un bon courage à tous les demandeurs d'emplois en galère et à tous les prestataires qui ont encore la force, les moyens et le courage de les aider !!
Chiz

Message par Chiz »

je ne sers strictement àr ien si ce n'est faire du controle social et amener les personnes à prendre n'importe quel job (de merde, lui aussi!)...
Ce n'est pas toujours facile d'être impliqué, lucide et satisfait...

Je vous souhaite de trouver un travail moins déstabilisant.
Invité

Message par Invité »

"Soyez résolus de ne servir plus et vous serez libres." (La Boétie XVIème siècle)
nessub

Message par nessub »

mmmmmhhhouais ?... :?
nessub

Message par nessub »

la servitude volontaire d'Etienne...pas pris une ride. Des philosophes sont les meilleurs prestataires que je connaisse :roll: :wink:
Répondre