effacer une demission

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

marie77127

effacer une demission

Message par marie77127 »

Bonjour

j ai telephoné au 3949 j ai eu un monsieur qui m expliquer que pour effacer un demission il faut travailler 121 jours ou 450 h mais il m a dit que un fois ces heures ou ses jours sont faites .pole emploi va reprendre tout les droits qu il y avait avant et les heures de l emploi lequel j ai donner ma dem ?? :roll: :roll:

merci de me confirmer est ce que c est vrai ou pas :?: :?:

merci a vous tous
eths62

Re: effacer une demission

Message par eths62 »

c'est 91 jours ou 455h et effectivement Popole ,a votre demande, reexaminera l'integralité de vos droits.
marie77127

Message par marie77127 »

Bonjour eths62

merci pour votre reponse ,ça me rassure

est ce que je suis oblige de passer par la commission paritaire de popole :?:
eths62

Message par eths62 »

NON. il n'y a pas d'obligation de passer devant la commission paritaire lorsque la personne justifie de ses 91 jours ou 455h, une simple demande de reexamen (dossier) suffit.
marie77127

Message par marie77127 »

merci je suis soulager ,j ai pas encors deposer le dossier parceque j ai pas tous ce qu il faut .

en tout cas merci a vous tous

svp il faut que ça soit un dossier de reexamine ou il faut faire un courrier .
eths62

Message par eths62 »

Il faut demander un dossier de réexamen.
Fond de Vallée

Démission légitime ...?

Message par Fond de Vallée »

Bonjour a tous ... Je vous remercie par avance pour les éventuelles réponses que vous pourrez m’apporter.

Ma situation : Je suis technicien non titulaire contractuel dans une collectivité territoriale. J'ai déjà effectué dans cette collectivité un CDD de 3 ans du 1/10/2009 au 30/09/2012. Suite à ce contrat, la collectivité m'a proposé un nouveau contrat de 3 ans du 01/10/2012 au 30/09/2015 que j'ai accepté. Ce nouveau contrat prévoit une période d'essai de 3 mois jusqu'au 31/12/2012 ...
Cependant depuis, je souhaite réorienter ma vie dans un autre domaine et mettre un terme à mon contrat actuel à la fin de la période d'essai c'est à dire au 31/12/2012.

Ma question est la suivante : est ce que ma situation rentre dans le champ d'application de cet article qui définit les démissions légitime en début de contrat : "La démission est jugée légitime si, après un licenciement, une rupture conventionnelle ou une fin de contrat à durée déterminée (CDD) n'ayant pas donné lieu à une inscription comme demandeur d'emploi, le salarié entreprend une activité à laquelle il met fin volontairement au cours ou au terme d'une période n'excédant pas 91 jours" Source : http://vosdroits.service-public.fr/F89.xhtml#N10116

Par conséquent aurai-je droit aux ARE ....?
superuser

Re: Démission légitime ...?

Message par superuser »

Vous rentrez parfaitement dans la case (et en plus, vous avez 3 années d'affiliation). Donc, vous aurez droit au chômage.
Fond de Vallée

Merci pour cette réponse rapide , qui vient a l'instant de m être confirmé par le 3949 ^.... c'est la meilleure nouvelle de la semaine... comme dirait l'autre : pour moi le changement c'est maintenant...
superuser

Message par superuser »

:lol: :lol: :lol:

Bonne chance pour la suite !
Fond de Vallée

Merci ... Et courage à toi "superuser".. en cette période d'incertitude... Les questions sur les allocations doivent être légions.... toi tu ne chôme pas lol.... A + sous de meilleures auspices ...
Dido

ASSEDIC suite à une démission et 2 ruptures Période d essai

Message par Dido »

Bonjour à tous et merci d avance pour les réponses que vous pourrez m apporter, j ai vraiment besoin d aide!!!!

J aimerais savoir si avec la situation que je vais vous exposer, je pourrais prétendre au chômage?

J ai demissionné d un poste ( j y étais depuis 1 an 1/2), pour un nouveau poste (sans interruption entre les deux).
Sur ce nouveau poste, j avais une période d essai de 7mois (renouvellement compris). J ai rompu ma période d essai au bout de 4mois 1/2, pour une opportunité, bref on m a proposé le poste de mes rêves!

J intègre ce nouveau poste, mais voilà cela ne se passe bien du tout... J ai 3 mois de période d essai. Si mon nouvel employeur met un terme à la période d essai ( que je sors au terme des 3 mois), est ce que je pourrais percevoir les ASSEDIC ?
je suis très inquiète!!!! Et j ai peur de ne pas retrouver un poste de suite, ce qui me mettrait bien sur dans une situation plus que délicate!!!!!

Merci encore d avance pour les réponses que vous pourrez me donner
superuser

Re: ASSEDIC suite à une démission et 2 ruptures Période d essai

Message par superuser »

Dido a écrit :Si mon nouvel employeur met un terme à la période d essai (que je sors au terme des 3 mois), est ce que je pourrai percevoir les ASSEDIC ?
A mon avis, oui. Mais il faut que votre nouvel employeur soit à l'initiative de cette rupture et que cette période d'essai dure 91 jours (délai requis par Pôle Emploi pour "effacer" une démission antérieure).
Si c'est vous qui rompez, Pôle Emploi vous recalera, vu que vous avez démissionné auparavant puis rompu ensuite une période d'essai.

Qu'en pense notre ami Eths62 ?
petitnano

Rupture d'un CDI

Message par petitnano »

Bonjour à tous,
Je me tourne vers vous, car je me pose des questions sur mon avenir et surtout de savoir quels sont mes droits.

Après une période de chômage qui à durée environ 1an et demi, j'ai trouvé un CDI en temps plein il y a un an. Je sais que ce forum est réservé au chômeur et que certain vont me dire, "te plains pas tu as déjà un travail". Mais c'est pas pour autant que je n'ai pas besoin d'informations importante à mes yeux.

Mon travail actuel commence à me tapper sur le système, donc j'aimerai quitter ce CDI. Cependant, je sais qu'il m'est impossible de négocier un licenciement, donc ma seule solution pour partir de ce travail est une démission.

Mes interrogations sont les suivantes :
Si je démissionne ;
- Je n'ai pas le droit au chômage avant 4mois? exact?
- Si je trouve un autre emploi et que je démissionne par la suite, il faut que je travail combien de temps afin de réouvrir mes droits? Dans mon département, des CDD de quelques mois sont beaucoup proposés.
- Si je trouve un autre CDI et que je démissionne de mon CDI actuel, imaginons mon nouvel employeur ne va pas jusqu'à la fin de ma période d'essai. Ai-je le droit au chômage?
- Une fois mes droits réouvert, Pôle Emploi ce base sur quelles rémunérations pour calculer mes droits? Celle de mon dernier travail ou sur il reprenne mon dossier passé (droits avant que je trouve ce CDI)?

Je vous remercie d'avance pour toutes les informations que vous pouvait m'apporter.

Cordialement.
bebert

Re: Rupture d'un CDI

Message par bebert »

Je te plains d'avoir un travail qui ne te convient pas, et t'autorise à m'envier parce que je suis chômeur... :lol:

Négocie une rupture conventionnelle... Si tu ne te dégonfles pas tu dois y arriver. Mais il serait judicieux d'attendre encore quelques mois pour prolonger la durée de ta future indemnisation, peut-être ne retrouveras-tu pas un autre poste qui te convienne tout de suite...
Répondre