invalidité non reconnue

Vos témoignages & réflexions sur Pôle Emploi, les formations proposées aux demandeurs d'emploi, les cabinets de recrutement ou les sites-emploi sont les bienvenus !

Modérateurs : superuser, Yves

Répondre
nessub

invalidité non reconnue

Message par nessub »

bonjour, je souffre depuis trois ans d'une nevralgie faciale qui s'aggrave de crise en crise (5 mois de durée pour la dernière avant la prochaine). Cette pathologie n'est pas reconnue comme une maladie relevant de l'invalidité malgré le fait qu'elle est totalement invalidante quand elle survient.Depuis 8 ans en Ass je crains toujours que l'on me force a exercer certains contrats iniques genre cui ou autre malgré l'impossibilité pour moi de mettre quoi que ce soit sur ma tête. Un chômeur très très longue durée peut-il enregistrer preuves à l'appui une déficience physique dans son dossier Pôle emploi? :?:
tinou 13

Re: invalidité non reconnue

Message par tinou 13 »

Bonsoir

Il me semble qu'il faut passer par la médecine du travail qui peut vous donner un dossier à remplir pour le handicap que cela vous pose et vous auriez accès à du travail dans des entreprises qui ayant un quota handicapés à embaucher pourraient être intéressé!!!! C'est parait il assez long une fois le dossier rempli et expédié!!
momo62

Message par momo62 »

Bonjour,
Premièrement, ne vous inquiétez pas comme çà car même si on vous propose un contrat aidé, vous êtes nombreux à avoir la même proposition; donc vous pouvez toujours faire valoir lors de vos entretiens, s'ils existent, une difficulté quelconque sur le poste à pourvoir; le potentiel employeur ne s'embarrassera pas d'un salarié avec un problème évoqué d'avance( vous pouvez juste évoquer problèmes de déplacement, ou travail proposé pas dans vos attentes réelles, etc, sans évoquer un problème de santé surtout)
Sinon, renseignez vous avec pole emploi qui peut vous diriger vers Cap emploi; résultat final identique : la prise en charge n'est pas meilleure; probabilité nulle de vous proposer un emploi, ni même un contrat aidé; mais vous aurez une excuse au cas où...., et vous pouvez vous mettre en arrêt de maladie si une crise survient, sans vous sentir coupable. Quant à la probabilité qu'une entreprise vous intègre dans son quota de seniors, .....ils ont tellement le choix,( faut-ils qu'ils le respectent ce quota! -, que les propositions ne se bousculeront pas! à moins que vous ne soyez dans une région très privilégiée; dans ce cas, nous l'indiquer car franchement, par chez moi, soit ils gardent leurs seniors, soit ils leur font de belles ruptures conventionnelles, et le quota des embauches seniors, çà les fait bien marrer(il n'y a qu'eux que ça fait marrer, je vous l'accorde), mais c'est ainsi. Bon courage
momo62

Message par momo62 »

RE: excusez-moi, je suis partie sur l'idée que vous étiez Senior, à cause de vos huit années d'ASS; s'il n'en est rien, mea culpa!
Paulina

Message par Paulina »

Bonjour

Pour soulager votre maladie, avez-vous essayé l'acupuncture ou la mesotherapie ?

Pour la pension d'invalidité :

http://www.ameli.fr/employeurs/vos-dema ... lidite.php
http://vosdroits.service-public.fr/F672.xhtml
http://www.atousante.com/aptitude-inapt ... nvalidite/

Lorsqu'on se trouve en arret de travail en ASS, on ne perçoit rien : ni ASS, ni IJSS

Quid d'une pension d'invalidité et de l'ASS ??? Je n'en sais rien.
maguy

Message par maguy »

ni IJSS
Mais si !!! Même s'ils doivent à la secu remonter à plusieurs années.
Paulina

Message par Paulina »

J'ai eu l'occasion de refuser des arrets de travail pensant me retrouver sans le sou. Tout dépend peut être des cas de figure. ASS nouveau ou de longue durée. Je pensais qu'il fallait avoir cessé toute activité depuis moins de 12 mois. Et après pendant combien de temps on peut percevoir des IJSS ? On n'est pas radié de POLE EMPLOI au bout d'un moment ?
maguy

Message par maguy »

On n'est pas radié de POLE EMPLOI au bout d'un moment ?
Non, l'inscription est simplement suspendue après deux semaines d'arrêt, mais ce n'est pas une radiation (qui serait une sanction). Tu peux ensuite te réinscrire tout simplement sur ton espace perso ou au 3949.

Pour le reste, je ne peux pas répondre, je n'ai jamais pris d'arrêt de travail.
Paulina

Message par Paulina »

OK pour la suspension PE.
momo62

Message par momo62 »

Ta question était de savoir si tu pouvais impacter ton dossier de demandeur d'emploi d'un problème de santé invalidant mais non reconnu en inaptitude : non ou bien comme je te l'indique, éventuellement tu seras suivi par Cap Emploi; à Pôle Emploi, tu déclares être apte à la recherche et à la reprise d'un emploi sans conditions de santé( tu peux juste éventuellement demander un mi-temps si tu ne te sens pas capable d'assumer un temps plein).De toutes façons, l'emploi que tu vises et la catégorie doivent être en fonction de tes compétences physiques(tu ne vas demander à être menuisier si tu es amputé des deux bras); par contre, tu peux re-demander à re-définir ton projet si tu ne présentes plus les mêmes compétences.
mabulle

Message par mabulle »

momo62 a écrit :éventuellement tu seras suivi par Cap Emploi
pour être suivi par cap emploi, il faut une reconnaissance th en cours de validité.
nessub

Message par nessub »

un grand merci bien chaleureux pour vos reponses :D
Répondre