Ce soir sur LCP - 23h30

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

danslamouise

Ce soir sur LCP - 23h30

Message par danslamouise »

Un film furieusement tendance : Ressources Humaines
Réalisateur : Laurent Cantet
Thème : chômage
Année de production : 1999

Résumé de chez Allociné :
Frank, jeune etudiant dans une grande ecole de commerce, revient chez ses parents le temps d'un stage qu'il doit faire dans l'usine ou son pere est ouvrier depuis trente ans. Affecte au service des ressources humaines, il se croit de taille a bousculer le conservatisme de la direction qui a du mal a mener les negociations sur la reduction du temps de travail. Jusqu'au jour ou il decouvre que son travail sert de paravent a un plan de restructuration prevoyant le licenciement de douze personnes, dont son pere.

Il a une bonne critique, je l'ai jamais vu. Dans le même registre, il y a Violence des échanges en milieu tempéré de Jean-Marc Moutout que j'avais bien aimé.
superuser

Message par superuser »

C'est une rediffusion. Il doit encore repasser dimanche à 14H.

Il y a un débat juste après, hélas furieusement... consensuel.
danslamouise

superuser a écrit :C'est une rediffusion. Il doit encore repasser dimanche à 14H.
C'était passé quel jour? j'avais pas vu... C'est vrai que 23h30, ça fait un peu tard...
superuser a écrit :Il y a un débat juste après, hélas furieusement... consensuel.
Le débat aussi est une rediffusion?
superuser

Message par superuser »

Oui : le débat va avec le film, qui a déjà été diffusé samedi 17 à 18h00 et le dimanche 11 à 14h15...
danslamouise

superuser a écrit :Oui : le débat va avec le film, qui a déjà été diffusé samedi 17 à 18h00 et le dimanche 11 à 14h15...
Ils amortissent vraiment leurs émisions dis-donc...

Sinon, le film, il est bien? Comme Cantet est à la mode, j'me demande si ça vaut le coup de le voir vu que ça à l'air de fortement ressembler à Violence des échanges en milieu tempéré (ou plutôt l'inverse).
superuser

Message par superuser »

Excellent à mon goût et très juste.
Répondre