Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).
Cet agent SNCF j'espère portera plainte : injures publiques, " a caractère racisme social"... par ici la monnaie..
"Les sanctions ne sont pas tendres… Pour les injures privées, il s’agit simplement d’une contravention de 1ère classe soit 38 Euros d’amende. Mais si elle est à caractère raciste ou si elle vise une personne à raison de sa religion, de son sexe, de son orientation sexuelle ou de son handicap, il s’agit d’une contravention de 4ème classe soit 750 Euros d’amende. Les injures publiques sont beaucoup plus sévèrement sanctionnées puisque l’atteinte à l’honneur est bien plus importante. La peine d’amende est alors de 12000 Euros maximum.
Viroflay (qui est limitrophe de Versailles) n'est pas une ville de pauvres, tu y trouves de coquettes maisons qui ne ressemblent pas à des cabanons.
Une vile bien plus agréable à vivre que les quartiers où s'entassent les riches dans le XVIe. (comme un fait exprès, je reviens de Viroflay en passant par la gare où a eu lieu l'altercation. J'ai regardé attentivement pour voir s'il n'y avait pas des signes: petit mot de soutien, autocollant Orange...je n'ai rien vu de tel)
Salaud d'pauvre !
(signé : une amie qui vous veut du bien )
Ce n'est pas avec ca que je vais pouvoir porter plainte... Surtout avec Serabeth qui m'ecris une insulte anonyme... Maguy, pour cette annee c'est trop tard, mais l'annee prochaine je livre... (de tomates)
Orange a identifié le salarié qui a été filmé en train d'agresser verbalement une employée de la SNCF et a pris contact avec lui. Il a de "lourdes difficultés personnelles" et souhaite s'excuser.
Avec 70 K€ de salaire annuel, ses voyages à Saint-Domingue et ses week-ends à la Baule, on se demande quelles "lourdes difficultés personnelles" il peut bien avoir, sinon d'ordre psychiatriques.
Son pognon lui a monté le bourrichon... Il était mieux dans sa peau quand il était smicard.
J'ai eu deux périodes fastes dans ma vie (pas à ce niveau tout de même), lors de la première, j'avais environ trente ans, j'ai flambé un peu... (sans pour autant devenir désagréable avec les autres, du moins je ne le crois pas) La seconde, autour de quarante cinq ans, j'ai fait la fourmi et aujourd'hui je m'en félicite... Il doit être dans sa première...