«Je gagne 70 000 euros, alors fermez votre gueule»

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

lobozo

«Je gagne 70 000 euros, alors fermez votre gueule»

Message par lobozo »

tellement révélateur... :roll:
VIDEO. Il insulte une agent SNCF : «Je gagne 70 000 euros, alors fermez votre gueule»
Dans une vidéo postée sur internet, un homme se présentant comme cadre chez Orange insulte copieusement et avec dédain une agent de la SNCF. «Je gagne 70 K€ (70 000 euros par an) et vous vous êtes au Smic, alors fermez votre gueule !», éructe l'usager en colère.

La vidéo repérée par le site FTVi a été postée mercredi sur Youtube par Valentin Reverdi, un adolescent de 15 ans «passionné par le journalisme». Selon lui, la scène s'est déroulée en gare de Viroflay, dans les Yvelines. Des faits confirmés par la SNCF. Toutefois, aucun des deux protagonistes n'apparaît à l'écran, le téléphone portable filme seulement le sol.

«J'en ai marre de payer pour les fonctionnaires français»

L'origine de l'agression verbale n'est pas connue non plus. «J'en ai marre de payer 9000 euros pour les fonctionnaires français», s'emporte l'homme qui dit ne «pas respecte(r) les fonctionnaires français qui ne savent pas travailler». «Je gagne 70 K€ (70 000 euros par an) et vous vous êtes au Smic, alors fermez votre gueule !», assène-t-il à l'agent de la SNCF. «Le jour où vous aurez gagné 85 K€ comme moi alors vous pourrez parler !»

Toujours plein d'arrogance et de mépris, l'usager poursuit son attaque : «Si vous n'aviez pas des gens comme moi à payer 10 000 euros d'impôts vous n'auriez pas votre salaire, (...) vous seriez à la rue.» «C'est ridicule», glisse finalement l'employée, dans une tentative pour calmer son interlocuteur : «Au moins respectez les autres, ils ne vous ont rien fait, c'est des gens comme vous.» Et l'usager de répliquer violemment : «Mais pas du tout, parce que moi je suis supérieur à vous et vous allez crever !». L'homme, qui explique se rendre régulièrement à Saint-Domingue dans le cadre de son travail chez Orange, et passer tous ses week-ends à La Baule, clôt l'échange par une dernière insulte : «Bon allez pauvre connasse !»
http://www.leparisien.fr/yvelines-78/vi ... 244431.php
tristesir

Re: «Je gagne 70 000 euros, alors fermez votre gueule»

Message par tristesir »

«Si vous n'aviez pas des gens comme moi à payer 10 000 euros d'impôts vous n'auriez pas votre salaire, (...) vous seriez à la rue.»

Et cet abruti devrait s'équiper à grand frais (système de sécurité, gardes armés) pour sa sécurité personnelle et donc engraisser des boîtes de sécurité :mrgreen:

Viroflay n'est pas connue pour sa grande délinquance, c'est une ville tranquille où se côtoient classe moyenne inférieure et classe moyenne aisée.
S'ils mettent tout le monde dehors, comme le préconise cet ahuri, il faudra mettre des gardes armés à tous les carrefours pour empêcher les miséreux d'aller se servir où il y a du fric.
(certains le font déjà mais cela pourrait devenir beaucoup moins anecdotique)
maguy

Message par maguy »

Arf, comment cet abruti hautain n'a pas d'hélico pour se déplacer ????

Il lui faut se contenter du train avec des prolos, tssssss encore un loser 8)

C'est là qu'on a envie de paraphraser un de nos philosophes "casse-toi, pov' con" !
patapoum

Message par patapoum »

Je pense surtout qu'il s'agit d'un petit chef à moitié mythomane qui s'invente une situation et un "status social" pour se sentir important .
Alors que dans les fait ce doit surement n'être qu'un petit cadre miteux qui gagne la moitié de ce qu'il annonce tout en rêvant "d'importance sociale" grâce au fric...

Et comme le dit Tristesir, Viroflay ce n'est pas vraiment le 16ème non plus hein, j'imagine bien la frustration de ce "grââând mÔÔssieur" de devoir prendre le RER avec la plèbe et les mécréants... :roll:
maguy

Message par maguy »

C'est vrai qu'à moins de se balader avec sa fiche de paie, il raconte ce qu'il veut.
dans le cadre de son travail chez Orange,
Je comprends mieux le nombre de suicides chez orange si les chefaillons sont de ce niveau...
patapoum

Message par patapoum »

L'histoire "en entier" si ça intéresse certains : http://leplus.nouvelobs.com/contributio ... nnant.html

juste en passant, ce cher monsieur semble avoir du mal à savoir combien il gagne chaque année, vu qu'il passe de 70.000 à 85.000 au cour de la vidéo. :wink:
Je pense qu'il sera attendu régulièrement à la gare de Viroflay à partir de demain, surtout vu qu'il semble y avoir eut pas mal de gens présents.
Yves

Message par Yves »

10.000 euros… d'impôts pour 70.000 ou 85.000 euros de salaires.

Une seule possibilité, ce "Monsieur" (enfin, cette ordure) fraude le fisc ou bénéficie de sacrées niches fiscales.

Voilà le témoignage d'un "mec décomplexé", qui déclare séjourner chaque mois à Saint-Domingue (aux Antilles) et posséder une résidence secondaire à La Baule.

Encore un grand malheureux en cette Terre de France.
denis971

Message par denis971 »

moi a sa place je lui aurait mis un coup de boule direct!!!!!!!!!!! :twisted:
Invité

Message par Invité »

Qu'est ce que c'est crade par terre le RER ! :shock:
bebert

Message par bebert »

moi a sa place je lui aurait mis un coup de boule direct!!!!!!!!!!!
Il parlait a une femme... Ce genre du gusse sait a qui il s'adresse... Devant un bonhomme il se serait surement transforme en paillasson...

Il est bete ce type... Moi qui gagne la meme chose par mois je ne le dis a personne... :lol: :lol: :lol:
lobozo

Message par lobozo »

denis971 a écrit :moi a sa place je lui aurait mis un coup de boule direct!!!!!!!!!!! :twisted:
c'est clair... mais si elle avait fait ça, ce style de mec est du genre à porter plainte et demander des dommages et intérêts... la pauvre fille se serait retrouvé viré de la sncf avec plusieurs milliers d'euros à payer à ce ### ...
m'enfin, pour une fois, si ce mec se faisait virer, sans indemnités pour faute lourde, ça ferait plaisir... même si ce genre de gus retrouve facilement un job, vu les "soutiens" qu'on peut lire des lecteurs du figaro, je le vois bien porte parole de "pigeons" ou du nouveau partir de Nadine Morano... :roll: et peut être même ministre en 2017 ??? :|
Invité

Message par Invité »

ou du nouveau partir de Nadine Morano...
Ce lapsus révèlerait-il le fond de votre pensée, Lobozo ? :D
Piluche

Message par Piluche »

Quel bonhomme abject, il pue la suffisance et le mépris, et à mon sens il ne vaut pas un kopeck :evil: Mais tout se paye : cet homme là est très malheureux et j'espère qu'il le restera toute sa vie :twisted:
Chiz

Message par Chiz »

[quotece cher monsieur semble avoir du mal à savoir combien il gagne chaque année, vu qu'il passe de 70.000 à 85.000 au cour de la vidéo][/quote]

Dans des groupe comme Orange, un salaire de cadre dans cette gamme de rémunération est le plus souvent constitue d'une partie fixe et d'une partie variable (de 0 à 20 %). Ceci dit, un écart de 15 K€ d'une année sur l'autre, c'est beauxcoup.

A part ça, vu ce que l'on a appris des méthodes de management d'Orange, un peu de modestie ne serait pas superflu. :wink:
maguy

Message par maguy »

A part ça, vu ce que l'on a appris des méthodes de management d'Orange, un peu de modestie ne serait pas superflu. :wink:
Justement Chiz, les dépressions et les suicides sont les effets. Ce genre de type abject en est la cause.
Répondre