Il vieillit mal et sous l'effet de la chaleur peut se transformer en une substance toxique, la dicétopipérazine. Cependant, son altération est extrêmement faible en dessous de 105°C et la dicétopipérazine ne se dégrade en produits cancérigènes que si elle est chauffée à plus de 150°C.
A propos de l'aspartame.
santé: les édulcorants sont-ils sans danger?
La plupart des additifs alimentaires ont des effets secondaires médiocres, voire toxique. Ils n'ont pas fait l'objet de gros contrôles et surtout aucune étude n'a été publiée quant à leurs effets cumulés à long termes.
Il y a un bouquin très bien foutu là-dessus qui fait qu'il faut se taper toutes les étiquettes avant d'acheter quoi que ce soit. le mieux, c'est encore de se servir au maximum de produits bruts et de cuisiner soi-même.
Il y a un bouquin très bien foutu là-dessus qui fait qu'il faut se taper toutes les étiquettes avant d'acheter quoi que ce soit. le mieux, c'est encore de se servir au maximum de produits bruts et de cuisiner soi-même.
J'avais entendu quelque part que les sucrettes n'avaient aucun effet au niveau du nombre de calories, c'est du pipeau !

Je remarque depuis quelques années que les produits bruts sont de plus en plus rares, du moins en surgelé. Je n'arrive plus à trouver de poireaux par exemple, ils vendent de plus en plus de poëlées toutes prêtes, ce qui est beaucoup plus cher et en plus ils mettent partout des oignons ou des poivrons, ce qui ne me réussit pas trople mieux, c'est encore de se servir au maximum de produits bruts et de cuisiner soi-même.