assédics et intérim

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

Claire63

assédics et intérim

Message par Claire63 »

Bonsoir,

Je vous expose ma situation.

J'ai travaillé 10 mois en intérim jusqu'en septembre 2008. Je me suis donc inscrite aux assédics et je percevais environ 29 euros par jour. En novembre, on m'a proposé une nouvelle mission d'intérim qui devait se poursuivre par un cdd dans le cadre d'un remplacement de congé maternité. Je me suis donc désinscrite des assédics. Malheureusement, ma collègue a fait une fausse couche, a repris le travail et mon contrat intérim s'est terminé le 12/01/09. Je me suis réinscrite aux assédics mais, en regardant les conditions d'indemnisation, une phrase a retenu mon attention : "pour déterminer la durée de votre activité, seules les périodes n'ayant pas déjà servi à ouvrir des droits sont prises en compte."

Sachant que pour ouvrir les droits après une mission intérim, il faut un minimum de 910 heures, vais-je percevoir une allocation chômage ?

Merci de votre réponse car cette situation m'inquiète.
superuser

Message par superuser »

Combien de temps as-tu retravaillé ? Visiblement deux mois à tout casser.

Si ton remplacement en intérim n'a pas excédé les 6 mois/910 heures requises pour recalculer tes droits, tu reprends tes droits antérieurs là où tu les avais laissés.
Claire63

Message par Claire63 »

Oui j'ai travaillé un peu moins de 2 mois.

Je te remercie pour ta réponse rassurante.
Répondre