bonjour!
merci de votre mail;
je viens de passer l'après-midi avec une amie qui travaille dans un espace-insertion, et dans cet espace il y a un agent anpe en permanence;
elle a eu la gentillesse de renseigner mon amie pour moi et je vous livre ici ses indications, en espérant qu'elles serviront à tout demandeur de DRE en difficulté:
1- c'est bien l'ANPE qui délivre le formulaire de DRE pour les 57,5 ans, une fois que l'ASSEDIC vous a envoyé la lettre de notification de prise en charge officielle avec indication du nombre de jours d'indemnisation et le montant des allocs journalières;
2- abrogations.. à partir du 1er janvier 2012, on n'en démord pas!
3- l'obtention de la DRE est un DROIT LEGAL et c'est absolument ILLEGAL de demander une lettre de motivation:
en bref ils sont OBLIGES d'appliquer la loi, qui, encore une fois est un droit et il n'y a donc rien à justifier;
il s'agit là de manipulations internes à certaines agences sans aucun fondement légal
4- il n'y a pas non plus à attendre le bon vouloir du directeur de votre agence ANPE pour un rendez-vous: il suffit d'adresser une lettre RAR et cette demande est prise en compte quoiqu'il arrive puisqu'elle est "traçable" par les accusés d'envoi et de réception; là aussi c'est une disposition légale précise
5- et ça on le sait moins mais c'est écrit noir sur blanc dans les textes de loi: on peut faire un recours et saisir le médiateur de la République ..
mais, bien sûr, on espère ne pas arriver jusque là
pour finir, je vais donc attendre sagement lundi et ne pas retourner à l'Assedic prendre la tête de l'agent qui a fait son boulot et qui doit me faire parvenir ma notification;
si je ne l'ai pas à ce moment là, j'irai la demander et seulement à ce moment je ferai une LRAR à l'assedic et à l'Anpe.si je ne peux signer ma demande sur place à l'anpe, ça prend trois minutes;
j'espère que cela aidera plusieurs d'entre nous; pour ma part je remercie cette femme qui a eu la gentillesse de donner tous ces renseignements et de sa compétence;
pour vous faire sourire, je vous transcris ici ses propres termes:
" il n'y a pas à se laisser impressionner par des gens qui veulent jouer les cadors, dites_le à vos copains"
voilà qui est fait!
courage et un grand merci à vous tous, suite la semaine prochaine