Cela me fait penser à ceux qui font des kilomètres en voiture pour acheter moins cher et qui ont brulés des puits d'essence entier
C'est exactement ce que je répondais à une copine allemande qui est toujours en train de courir après les bonnes affaires : je prends mon pain là, ma charcuterie ici, mes légumes chez untel, tout ça pour grapiller quelques euros

tou ça à des kilomètres de distance !
Et le temps, et l'essence c'est gratos ?
Dans une émission de cet acabit, je me souviens d'une femme pauvre qui collectionnait les écobons. La caméra la suit dans un hyper et elle achète selon ses bons, idiot les écobons ne sont que pour les produits de marque, donc plus chers. De plus elle achetait des crêpes aux champigons. Non seulement leur béchamel est dég... mais quand on ne bosse pas, le seul luxe est le temps. Ce serait 10 fois moins cher si elle les faisait elle-même et sans aucun doute bien meilleur !
Je ne sais pas à quel moment tout a dérapé, on a perdu toute mémoire de ce que faisaient nos ainées il y a à peine deux générations... on est devenu incapable de se débrouiller sans le supermarket du coin, donc sans fric on est perdu, c'est affolant
Cela fait des années que l'on fait nos repas chez nous, nos yoghourts , nos vetements et cela ne merite pas une émission de télé
Oui Romain, et je fais aussi ma lessive et produits d'entretien, ma crème jour-nuit et plein de trucs. Non seulement c'est efficace, mais en plus je remarquais que la lessive du commerce ou l'adoucissant me grattait souvent. Ca lave bien, il n'y a pratiquement pas de chimie et je n'engraisse plus ces grosses boites fricivores, et toc !