Réinscription après formation + formation décalée

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

Kenneth

Réinscription après formation + formation décalée

Message par Kenneth »

Bonjour,

Je suis inscrit chez Pôle Emploi depuis un an et je touche l'ARE.
Je bénéficie en ce moment d'une formation grâce au dispositif DIF + AIF.

2 événements inattendus se sont produits:
1°) Le planning de ma formation a été modifié au dernier moment par l'organisme de formation. :evil: En effet, initialement, la formation devait se dérouler du 1 au 12 octobre 2012. L'organisme de formation a inséré une période d'interruption du 8 au 12. Conséquence: la formation se termine le 19 octobre (et pas le 12 octobre).
2°) Parallèlement, je reçois un courrier de Pôle Emploi qui m'informe que je dispose de 5 jours à compter du 12 octobre pour me réinscrire.

En plus, l'organisme de formation me réclame un formulaire supplémentaire d'attestation d'entrée en stage pour la période post-interruption. :evil:

L'organisme de formation a foutu la merde et maintenant je ne sais pas à quelle date me réinscrire. Que faire :?:
paulactu

Re: Réinscription après formation + formation décalée

Message par paulactu »

Bonjour

:shock: l'attestation d'entrée en stage c'est l'organisme de formation qui la donne, ce document "tope" l'effectivité de la formation. Ce que remet PE en amont de l'entrée en formation c'est l'autorisation d'inscription à un stage (AISF) et dans votre cas l'AIF DIF fait office d'AISF

Cela dit c'est tout à fait courant que les dates évoluent et on ne refait pas d'AISF pour autant. Ce qu'il faut faire c'est téléphoner dès demain lundi au 3949 choix 4.1 pour avoir un conseiller ASSEDIC en ligne et lui expliquer tout cela
Kenneth

Message par Kenneth »

Merci Paulactu. :)

J'ai sous les yeux un document nommé ''Attestation d'entrée en stage de formation'' de couleurs violettes et bleues. Ce document m'a été adressé par courrier par une agence Pôle Emploi proche de la mienne. 2 cadres sont à compléter : un par le stagiaire et un par l'organisme de formation. Et c'est l'organisme de formation qui doit transmettre le document rempli à l'agence Pôle Emploi.

Sinon, je vais me présenter demain à mon agence Pôle Emploi pour clarifier la procédure à suivre. Et surtout, je vais suivre ton conseil Paulactu et appeler le 3949.
Kenneth

Message par Kenneth »

Comment faire pour se réinscrire ? J'ai cliqué sur ''s'inscrire ou se réinscrire'' sur le site de pôle emploi, puis j'ai entré mon identifiant et mot de passe . Je tombe alors sur mon espace personnel mais je ne vois pas de bouton ''se réinscrire'' ! :?
Invité

Message par Invité »

Je tombe alors sur mon espace personnel mais je ne vois pas de bouton ''se réinscrire'' ! :?
Ils sont complets. :D
Kenneth

Message par Kenneth »

Paulactu a écrit :Bonjour

:shock: l'attestation d'entrée en stage c'est l'organisme de formation qui la donne, ce document "tope" l'effectivité de la formation. Ce que remet PE en amont de l'entrée en formation c'est l'autorisation d'inscription à un stage (AISF) et dans votre cas l'AIF DIF fait office d'AISF

Cela dit c'est tout à fait courant que les dates évoluent et on ne refait pas d'AISF pour autant. Ce qu'il faut faire c'est téléphoner dès demain lundi au 3949 choix 4.1 pour avoir un conseiller ASSEDIC en ligne et lui expliquer tout cela
Je me suis rendu à mon agence Pôle Emploi. Le conseiller Pôle Emploi m'a remis un formulaire ''Attestation d'inscription à un stage de formation'' vierge à compléter. Puis sur ma demande, il m'a donné un formulaire vierge additionnel ''Attestation d'entrée en stage de formation'' que m'a réclamé le centre de formation.

Bref, ça commence à puer la radiation cette histoire. :?
Répondre