Vos témoignages & réflexions sur Pôle Emploi, les formations proposées aux demandeurs d'emploi, les cabinets de recrutement ou les sites-emploi sont les bienvenus !
Si l'un des pré-requis est de mesurer moins d'1,20m il s'agit d'une formation qui débouche sur un emploi saisonnier dans un fort au milieu de la mer...
est on menacé si on refuse d entrer dans ce dispositif ?
à mon avis : oui, puisqu'on est obligé de subir toutes les prestations et formations auxquelles PE nous inscrit sinon on est radié (à moins d'arriver à bien négocier son refus de prestation).
C'est sûrement un énième bilan de compétences assorti de "vous ne savez pas rédiger vos CV + LM, je vais donc vous montrer comment faire et si après ça vous ne trouvez pas de travail c'est vraiment que vous le faites exprès !"
Je pense que tu as du démarrer la presta et que j'arrive trop tard !
Compétences clés c'est des formations ou des aides sur toutes les notions de base (c'est pas moi qui définis le terme de notions de base !!)
Ca peut aller du français, aux mathématiques, à une langue étrangère, à une préparation aux concours... c'est très vaste.
MarinetteDLV a écrit :Je pense que tu as du démarrer la presta et que j'arrive trop tard !
Compétences clés c'est des formations ou des aides sur toutes les notions de base (c'est pas moi qui définis le terme de notions de base !!)
Ca peut aller du français, aux mathématiques, à une langue étrangère, à une préparation aux concours... c'est très vaste.
bonjour
oui c est ce qu on nous a expliquer, pour la presta j ai refuser de la faire, j ai dit que j etais sorti de l ecole en 2009 (maison familiale rurale)
puis vu que je suis pas scolaire, je vois pas trop en quoi ça m aurrais servi
on m a rien dit en sortant
je suis reconvoquer le 19 novembre pour un atelier CESU (cheque emploi services universel), la non plus je vois pas trop a quoi ça va me servir, car j ai déja etais convoquer a une reunion d information concernant le CESU
Un atelier sur le CESU, ça pourrait être intéressant si on vous explique bien en quoi ça consiste, pour quels boulots et surtout, comment expliquer à un éventuel employeur comment ça marche afin de trouver du boulot par vous même. (Au lieu de vous faire arnaquer par des boîtes de multi-services qui servent d'intermédiaires et vous exploitent).
J'ai travaillé un peu en CESU , je n'ai que du bien à en dire. Il faut le voir plutôt comme un appoint, je ne sais pas s'il y a des gens qui arrivent à se faire un temps plein avec des CESU.