recalcul droits ARE

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

papille33

recalcul droits ARE

Message par papille33 »

Bonjour,

Je vous explique ma situation. J'espère que vous pourrez me renseigner.
Je suis au chômage et j'ai travaillé un certain temps ces derniers mois. J'aimerai savoir si j'aurai le droit à la fin de mon contrat à de nouveaux droits.

A la fin de mon contrat, j'aurai travaillé 124 jours. Je sais qu'il suffit de 122 jours pour ré-ouvrir des droits mais deux questions se posent:
- ayant travaillé à temps partiel, j'ai cumulé salaire+allocation: est-ce que le nombre de jours travaillé sera tout de même comptabilisé pour la réouverture des droits malgré l'obtention d'allocation en plus du salaire?
- je n'ai pas les 610 heures demandées, est-ce que cela pose un problème?

Enfin, je suis en fin de droits et le pôle emploi m'a envoyé un dossier de demande d'ASS mais je ne veux pas le remplir pour l'instant car à la fin de mon contrat je devrai pouvoir prétendre à un recalcul de mes droits, que je ne veux pas perdre pour l'ASS. Est-ce que j'ai bien fait?

Merci de votre aide!
superuser

Re: recalcul droits ARE

Message par superuser »

papille33 a écrit :A la fin de mon contrat, j'aurai travaillé 124 jours. Je sais qu'il suffit de 122 jours pour ré-ouvrir des droits mais deux questions se posent:
- ayant travaillé à temps partiel, j'ai cumulé salaire+allocation: est-ce que le nombre de jours travaillé sera tout de même comptabilisé pour la réouverture des droits malgré l'obtention d'allocation en plus du salaire?
- je n'ai pas les 610 heures demandées, est-ce que cela pose un problème?
C'est 122 jours OU 610 heures.
Théoriquement, vous avez droit à une petite ARE.
papille33 a écrit :Enfin, je suis en fin de droits et le pôle emploi m'a envoyé un dossier de demande d'ASS mais je ne veux pas le remplir pour l'instant car à la fin de mon contrat je devrais pouvoir prétendre à un recalcul de mes droits, que je ne veux pas perdre pour l'ASS. Est-ce que j'ai bien fait?
Si votre contrat s'achève avant la fin de votre ARE, inutile de renvoyer le formulaire puisque vous aurez droit à une ARE recalculée.
papille33

Message par papille33 »

Merci de votre réponse. Ca me rassure :)
eths62

Message par eths62 »

pour le reexamen , n'oublez pas d'en faire la demande car ce n'est pas automatique.
jomalone

Recalcul ARE après 2 CDD

Message par jomalone »

Bonjour à tous,

J'explique comme tout le monde mon cas personnel qui est un cas particulier...
J'ai été en CDI temps plein pendant 3 ans et demi. Ce CDI a pris fin par rupture conventionnelle fin juin 2012. Je me suis inscrit à pôle emploi.
J'ai repris un CDD temps partiel (au maximum du temps partiel) au 1er aout et jusqu'au 31 octobre (3 mois donc). Je me suis désinscrit de pole emploi (je n'avais pas de période d'essai).
A la fin de ce CDD temps partiel, je vais avoir un nouveau CDD temps partiel de 2 mois où je vais également travailler au temps max (150 heures je crois).
Pour résumer chronologiquement :
1 : CDI pdt 3.5 ans
2 : Pole emploi inscrit de juillet à Aout --> aucune ARE de versée à cause de la carence
3 : 1er CDD temps partiel de Aout à Octobre
4 : 2nd CDD temps partiel de Novembre à Décembre
J'aurai donc cumulé 5 mois de CDD temps partiel avec 750 heures environ.

Mes questions sont les suivantes :
- dois-je demander un recalcul de mes ARE ou cela va-t-il se faire automatiquement quand je me ré-inscrirai ?
- est-ce que ce calcul tiendra compte des 12 derniers mois ou juste de mes derniers CDD sachant que je n'ai perçu aucune ARE durant mon chomage car j'y suis resté que durant la période de carence.

A noter : les salaires de mes CDD sont très supérieurs à mon ancien salaire en CDI.

Merci d'avance pour votre aide et bonne journée. :)
Répondre