courrier pole emploi uniquement par email

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

maguy

Re: courrier pole emploi uniquement par email

Message par maguy »

Je suis la preuve vivante du conseiller qui continue d'envoyer les convocations par voie postale
Tant mieux pour tes DE, mais tu n'es malheureusement pas la majorité. C'est hallucinant quand on lit les messages sur recoursradiations le nombre de DE qui se trouvent avec un avertissement avant radiation alors qu'ils avaient donné comme moi leur adresse e-mail en toute innocence avant juin 2011.
Invité

Message par Invité »

En plus, je ne me souvenais plus ce que j'avais écrit, la réponse était très sibylline. Ils m'écrivaient pour s'excuser de ne pas m'avoir répondu plus tôt... va comprendre
Ce qui me rappelle la définition que Coluche donnait des technocrates : "Technocrates, c'est les mecs que, quand tu leur poses une question, une fois qu'ils ont fini de répondre, tu comprends plus la question que t'as posée." :wink:
Gaby19

Message par Gaby19 »

Bonjour,

Pour ceux qui ont accepté la dématérialisation, est-ce que vous recevez uniquement les convoc et autres courriers par e mail ou aussi par la poste?
Et est-ce que si l'on reçoit uniquement les convocations par e mail, sommes nous prévenu assez longtemps à l'avance de la date d'un rdv ou le délai est-il plus court que par voir postale?
Et ce redv continue t-il d'apparaître 15 jours à l'avance sur l'agenda de l'espace perso?

Merci
tybi

Message par tybi »

Je ne recois pas de convoc par mail, je les reçois par la poste (un 1er courrier au moins 15 jours avant et un 2ème quelques jours avant la date du RDV)

Le RDV apparait en même temps sur l'espace perso.
maguy

Message par maguy »

Pour ceux qui ont accepté la dématérialisation, est-ce que vous recevez uniquement les convoc et autres courriers par e mail ou aussi par la poste?
Et est-ce que si l'on reçoit uniquement les convocations par e mail, sommes nous prévenu assez longtemps à l'avance de la date d'un rdv ou le délai est-il plus court que par voir postale?
Pour Gaby19
Les convocations, si on "accepte" la dématérialisation se font uniquement par e-mail à partir de son espace PE ainsi que le premier rappel d'une convocation que vous n'avez peut-être jamais vue.

Plus grave, l'attestation de réduction téléphonique ou la prolongation de l'ASS qu'il faut absolument renvoyer sur papier, donc imprimer.

Si on n'a pas d'imprimante ou de connexion fiable, si on ouvre sur une page blanche, tant pis pour le DE. J'ai été outrée de voir à quel point la dématérialisation était poussée dès la prolongation de mon ASS en juillet 2011. Résultat, j'ai immédiatement interdit de se servir de son site pour m'envoyer des messages à lire et à imprimer.

En cas d'urgence ma conseillère a mon adresse mail, mais hors espace PE.

Sinon, on reçoit par courrier les convocations et elles sont indiquées sur "agenda" sur notre espace.
Gaby19

Message par Gaby19 »

Sinon, on reçoit par courrier les convocations et elles sont indiquées sur "agenda" sur notre espace
Mais si on reçoit par e mail alors elles ne sont pas indiquées dans l'agenda ou si ??

Vous pensez que c'est mieux de ne pas accepter la dématérialisation alors?
diety

Message par diety »

Vous pensez que c'est mieux de ne pas accepter la dématérialisation alors?
Nous sommes beaucoup à penser que la dématérialisation n'est pas bien.
Nous sommes beaucoup à la refuser.

On est plus facilement radié en mode "dématérialisation". Un problème d'ordinateur ou accès à internet est vite arrivé. En mode "dématérialisation" on a plus facilement des problèmes de preuve. Il n'y a rien de mieux qu'un papier en noir et blanc pour prouver ce qui est écrit dessus.

Voilà quatre articles sur actuchomage sur le sujet:

Dématérialisation rime-t-elle avec radiation ?

Dématérialisation des courriers de Pôle Emploi : encore des couacs !

Pôle Emploi : grâce à la «dématérialisation» du courrier, les radiations vont augmenter

Dématérialisation du courrier : lettre au DG de Pôle Emploi
katsha

Message par katsha »

Bonjour

Un détail tout de même concernant les RDV sur l'espace administratif(cad hors espace emploi),dans la rubrique agenda il est marqué :vous n'avez pas de RDV dans les 15 prochains jours,attention c'est un piège car vous croyez ne pas avoir de rdv dans les 15 prochains jours comme stipulé sur le site et ben en fait non!
La loi impose (il me semble,les agents PE présents sur le site confirmeront ou corrigeront)que la convocation soit émise 7 jours au plus tôt avant rdv.
Par exemple le 20/09 je consulte l'agenda,pas de rdv programmé dans les 15 jours.
Le lendemain soit le 21/09 que vois je?vous avez rdv le 28/09 soit 7 jours (et non 15)avant.
Heureusement que j'ai regardé le lendemain alors que je ne regarde pas mon espace tous les jours.
Je suis allé fissa au PE faire annuler ce rdv car je travaillais jusqu'à fin septembre.
Conclusion :être vigilant
2 jours avant la date prévue pour le rdv je reçois la convoc,je n'aurais pas regardé je me serais avoir et 2 jours avant impossible de faire annuler car non respect du délai des 72 heures.
En plus c'était encore une infocoll à mon avis pour me vendre une prestation d'accompagnement forcé mais c'est une autre histoire
Tout cela est légal semble t'il quoique je me pose des questions sur la réception 2 jours avant,même pas le temps de se retourner!
Pensez vous qu'on puisse refuser une convoc qui arrive 2 jours avant par courrier?
Tout le monde n'a pas d'ordinateur
superuser

Message par superuser »

katsha a écrit :La loi impose (il me semble, les agents PE présents sur le site confirmeront ou corrigeront) que la convocation soit émise 7 jours au plus tôt avant rdv.
(...) Pensez vous qu'on puisse refuser une convoc qui arrive 2 jours avant par courrier ?
Pour toutes les raisons que vous évoquez, la dématérialisation est à fuir.

Et pour répondre à votre question, OUI : vous pouvez, preuves à l'appui, contester une convocation hors-délai, Pôle Emploi étant en tort.
katsha

Message par katsha »

Bonsoir Superuser

Je n'ai pas opté pour la dématérialisation,j'ai juste l'espace administratif avec agenda,changements de situation,etc...,ils n'ont même pas mon numéro de téléphone,encore moins mon mail mais PE ne m'oublie pas pour autant.
D'autre part je me demande si à partir du moment ou la convoc est dans l'espace agenda 7 jours avant ce qui était le cas ils ne sont pas dans leur droit .
De plus la lettre était datée du 20/09 mais est arrivée le 26,je n'ai pas regardé le cachet de la poste.
Bref tout pour piéger et prendre par défaut je trouve ça détestable.
Bonne soirée
superuser

Message par superuser »

katsha a écrit :Je n'ai pas opté pour la dématérialisation, j'ai juste l'espace administratif avec agenda, changements de situation, etc...
Alors, vous devez recevoir vos convocs par voie postale, sans avoir besoin de consulter votre agenda.
C'est la convocation écrite qui fait foi. Et en cas de hors délai, il est important de garder l'enveloppe.
Répondre