Incendies ANPE = la piste de Tarnac !!!
Incendies ANPE = la piste de Tarnac !!!
Le groupe de Tarnac ne se serait pas attaqué qu'aux caténaires. Même si les avis divergent en haut lieu, des vérifications sont actuellement en cours pour tenter de déterminer si les mis en cause du groupuscule d'extrême-gauche peuvent être impliqués dans une série d'incendies et de tentatives qui avaient visé des ANPE et des antennes Assedic entre 2005 et 2007 un peu partout en France.
Les bras m'en tombent tellement c'est abusé. On est en train de leur coller tout et n'importe quoi !
Les bras m'en tombent tellement c'est abusé. On est en train de leur coller tout et n'importe quoi !
J'ai essayé de poster le message suivant à la suite de l'article:
des problèmes de compréhension.
En réponse, j'ai obtenu un message automatique:Est ce qu'on va créer un tribunal international pénal pour juger les gens responsable de la crise qui condamne un grand nombre de gens à la pauvreté et d'autres à une mort prématuré?
Ces responsables ont commis un crime contre l'humanité, qu'ils soient jugés et punis pour leur trahison envers la race humaine.
Aux JDD on n'a pas que des problèmes avec l'orthographe, on a aussiVotre commentaire contient des propos injurieux !
des problèmes de compréhension.
J'ai essayé de poster le message suivant à la suite de l'article:
[...]
En réponse, j'ai obtenu un message automatique:
Citation :
Votre commentaire contient des propos injurieux !
Idem. J'ai bien médité mais n'ai trouvé aucun gros mot. Dans mon message, j'avais le mot "terrorisme" que j'ai supprimé, mais pareil, c'est resté des "propos injurieux". Je suis à peu près sûr si on écrit: amour et paix dans le monde, on aura la même réponse.
Personnellement je pense que la justice n'aime pas avoir tort, surtout sur ce type de sujet, et il faut des "résultats" VITE.
Donc ils cherchent des faits pour lesquels les inculpés peuvent EN-FIN ne pas apporter d'alibi. Avez-vous un alibi pour un jour X en 2005 ou 2006 ?? Beaucoup de com', brassage de vent, agiter le spectre du terrorisme, épingler des gens qui en plus sont intelligents, qui mènent une vie pas fondée sur le fric, qui sont "sortis du système" - cela suffit aujourd'hui pour servir de tête à apporter au roi.
[...]
En réponse, j'ai obtenu un message automatique:
Citation :
Votre commentaire contient des propos injurieux !
Idem. J'ai bien médité mais n'ai trouvé aucun gros mot. Dans mon message, j'avais le mot "terrorisme" que j'ai supprimé, mais pareil, c'est resté des "propos injurieux". Je suis à peu près sûr si on écrit: amour et paix dans le monde, on aura la même réponse.
Personnellement je pense que la justice n'aime pas avoir tort, surtout sur ce type de sujet, et il faut des "résultats" VITE.
Donc ils cherchent des faits pour lesquels les inculpés peuvent EN-FIN ne pas apporter d'alibi. Avez-vous un alibi pour un jour X en 2005 ou 2006 ?? Beaucoup de com', brassage de vent, agiter le spectre du terrorisme, épingler des gens qui en plus sont intelligents, qui mènent une vie pas fondée sur le fric, qui sont "sortis du système" - cela suffit aujourd'hui pour servir de tête à apporter au roi.
.. et certains commentaires m'ont bien fait rire.BRAVO !!! Excellent, chère Mono !
J'ai regardé hier soir tard le docu de M. Moore "bowling for Colombine" et il décrivait très bien le mécanisme des JT de là-bas et d'ici aussi, puisque nos gouvernants ne sont bons qu'à singer.Beaucoup de com', brassage de vent, agiter le spectre du terrorisme
Passer en boucle des images de terreur, d'arrestations brutales de jeunes (pratiquement toujours noirs), agiter les peurs les plus profondes, les plus primaires, et bien sûr ce nombre effarant de morts par balles. Avec interview du non-regretté c. heston, qui quelques jours après la tuerie du lycée Colombine voulait faire un meeting pour vendre le fait d'avoir une arme chez soi, et chargée ! Grosse manif contre, ne même pas respecter les familles de ces gosses à peine froids.
Comme le conclut Moore "si le fait d'avoir une arme chez soi était disuasive les states seraient le pays le plus sûr du monde" pfff
Le pire est que ça marche, sauf pour les gens qui réfléchissent un peu, donc dangereux, puisqu'ils pensent.
Il me semble que Mono avait fait un article sur ses braves Gersois qui parlaient des hordes de jeunes comme si ils allaient se faire envahir le bled par les Huns !
Ce que contient le dossier d’instruction de l’affaire Tarnac
(Suite ici - Le Monde)L'ensemble atteint déjà la hauteur de sept à huit Bottin. Le dossier de l'affaire Tarnac, que Le Monde a pu consulter, près de mille pièces et procès-verbaux numérotés, peut être scindé en deux. D'un côté, sept mois de filatures, d'écoutes, dans le cadre d'une enquête préliminaire ouverte le 16 avril 2008; de l'autre, quatre mois d'instruction, toujours en cours depuis la mise en examen, le 15 novembre 2008, de neuf personnes accusées de terrorisme et pour certaines, de sabotage contre des lignes SNCF en octobre et en novembre 2008.
Bertrand Deveaux, 22 ans, Elsa Hauck, 24 ans, Aria Thomas, 27 ans, Mathieu Burnel, 27 ans, puis Gabrielle Hallez, 30 ans, Manon Glibert, 25 ans, Benjamin Rosoux, 30 ans, et Yildune Lévy, 25 ans, ont tous, depuis, recouvré la liberté sous contrôle judiciaire. Seul, Julien Coupat, 34 ans, considéré comme le chef, reste incarcéré.
Le dossier a beau être dense, il ne contient ni preuves matérielles ni aveux, et un seul témoignage à charge, sous X, recueilli le 14 novembre. Les rares confidences lâchées lors des gardes à vue ont été corrigées depuis. "Ils [les policiers] ont tout fait pour me faire dire que Julien Coupat était un être abject, manipulateur", affirme le 22janvier Aria Thomas à Yves Jannier, l'un des trois juges instructeurs du pôle antiterroriste. "Pour que les choses soient claires, poursuit-elle, je n'ai jamais pensé, ni cru ou eu le sentiment que Benjamin Rosoux ou Julien Coupat soient prêts à commettre des actes de violence." Suit cet échange, le 13février, entre le juge Thierry Fragnoli et Julien Coupat, dépeint par le témoin sous X comme un «gourou quasi sectaire», enclin à la violence politique.
Source: Soutien aux inculpés du 11 NovembreQuelques heures après la sortie de cet article, l’accusation s’est fendue d’une brève contre-attaque. “Non non le dossier n’est pas vide” : la police prétend avoir “découvert” plusieurs documents informatiques permettant de légitimer l’accusation de terrorisme : des textes évoquant l’ouvrage “l’Insurrection qui vient”, une quittance EDF (”qui aurait pu servir à d’éventuelles falsification”), et un “manuel” de 60 pages (!) expliquant la fabrication de bombes artisanales. La police et le parquet sont visiblement à la peine pour tenter de relancer l’intérêt pour cette affaire. Personne ne croira sérieusement à la “découverte”, sur des ordinateurs saisis il y a 4 mois déjà, de “nouveaux” documents accablants. Il ne faut pas plus de quelques heures pour faire le tour d’un disque dur. Une partie du matériel informatique a d’ailleurs été inspectée durant les gardes à vues. Ces documents sont-ils si crédibles qu’il n’a même pas été nécessaire de les évoquer plus tôt dans l’enquête ? Où découlent-ils de pures falsifications ? Ces basses manoeuvres sont celles d’une accusation visiblement en perte d’arguments.
Malgré la grossièreté de telles opérations, il n’en a pas fallu beaucoup plus à certains médias pour relayer cette information “croustillante”, participant (encore une fois) pleinement à cette nouvelle opération de propagande (qui vise à faire oublier la faiblesse du dossier d’instruction). La police se délecte : elle a non seulement réussi à réactiver l’imaginaire terroriste (grâce au simple mot “bombe”), mais elle prétend à partir de ces “nouveaux éléments” pouvoir user de cette spécificité française qu’est l’accusation d’”association de malfaiteur en relation avec une entreprise terroriste” - qui permet des condamnations préventives sur des présomptions d’intention, même quand aucun acte ne peut être imputé aux inculpés. Gageons que ces pseudo révélations feront long feu, comme nombre d’éléments dans cette affaire qui, avant d’être totalement décridiblisés, furent brandis victorieusement par les fins limiers de la SDAT. Il serait d’ailleurs temps que l’accusation cesse de se ridiculiser jour après jour.
Rappelons enfin que cette offensive intervient alors que les inculpés ont publié il y a peu une lettre ouverte à leurs juges, et tandis que le pouvoir accentue les opérations répressives dans la crainte de troubles sociaux (poursuites judiciaires à la suite de la manif du 19 mars, lois anti-bandes, réincarcération de Farid, sommet de l’OTAN).
Malgré la situation dure pour Julien Coupat, cette "découverte" m'a fait rire. "Découvrir" un manuel pour fabriquer une bombe sur un disque dur que la police scientifique possède depuis des mois, juste après la publication de l'article du Monde, vraiment ce n'est pas sérieux.
Alors, les barbouzes, faites un minimum d'effort svp.

Re: Incendies ANPE = la piste de Tarnac !!!
On a l'impression que pour ne pas se ridiculiser et pour justifier les centaines de milliers d'euro de surveillance et flicage ils sont prêts à tout pour avoir la tête de J.C. 

Mais alors… Henri IV… Ce n'était pas Ravaillac ?!
On nous cache tout, y'en a marre !
On nous cache tout, y'en a marre !

(Diety)ils sont prêts à tout pour avoir la tête de J.C.
Ne le nomme pas par ses initiales, ils sont capables d'en profiter pour nous le crucifier !

Tarnac : Une instruction française
Ça fera bientôt six ans, l'"affaire" Tarnac.
Compte rendu en 10 épisodes par le journaliste au Monde Laurent Borredon sur son blog
http://tarnac.blog.lemonde.fr/
Compte rendu en 10 épisodes par le journaliste au Monde Laurent Borredon sur son blog
http://tarnac.blog.lemonde.fr/