maguy a écrit : et évite l'humour de potache, c'est un peu la débâcle chez eux en ce moment.
Moi j'la trouve bonne la blague de GL2

...
J'aime bien les définitions, alors une petite de plus (de chez Wikipédia) Humour : forme d'esprit qui cherche à mettre en valeur avec drôlerie le caractère
ridicule, insolite ou
absurde de certains aspects de la réalité.
Perso, en tant que chômeuse de longue durée, ce qui me fait le plus mal c'est l'indifférence le mépris et bientôt la déshumanisation que je subis de la part d'organismes sensés m'aider.
A force de marquer mon numéro de DE sur tous mes courriers, je crois que je fais finir par oublier mon vrai nom.
A ben, en voilà un chouette exemple de chez Larousse pour illustrer la définition de "déshumaniser" :
L'obsession de la rentabilité a fini par nous déshumaniser. (j'peux pas m'empêcher de vous coller la définition : Faire perdre son caractère humain à quelqu'un, à un groupe, lui enlever toute générosité).
@GL2 pour en revenir à nos moutons, je ne vois malheureusement pas à quoi tu peux prétendre comme aide, hormis celles citées par Maguy qui concernent je pense très peu de personnes de ton âge...
Sinon, tu peux faire une formation et obtenir une aide de la région (c'est possible mais bon courage) ou faire une formation en alternance qui te permet de toucher un petit salaire...
J'ai fais ça quand j'avais 20 ans mais je me risque pas à t'expliquer la procédure, ça à dû pas mal changer depuis...!