Ne pas postuler à une offre du site de Pôle emploi
Re: Ne pas postuler à une offre du site de Pôle emploi
Légal ou pas, nombre d'annonces de l'APEC ne mentionnent pas de salaire mais à la case "rémunération" indiquent "selon expérience" et autres formules floues du même acabit ! 

pas de salaire indiqué ? Il faut deviner ! Ils oublient d'indiquer le salaire , j'oublierai répondre au tel 

C'est vrai.nombre d'annonces de l'APEC ne mentionnent pas de salaire
Alors je le mentionne toute seule, surtout lorsqu'ils balancent qu'ils sont leader sur leur marché ou sont tout heureux d'inscrire leur CA.

Ben oui Maguy, je n'y avais pas pensé. Mais c'est aussi une façon pour moi de prouver que je suis vraiment à la recherche d'un emploi,et vu le peu d'opportunités...que doit-on faire ? Mentir ? Si je ne vois rien d'autre, que faire ? Cela ne signifie pas nécessairement que je ne cherche pas. Il faut tout accepter ? Et n'importe quoi ? J'ai l'impression d'être dans une impasse.
Concernant ce dernier point, dois-je faire des photocopies des courriers éventuels ? Et si je postule par mail, téléphone, etc. comment apporter la preuve ? Imprimer encore ou transférer ? Et si je postule pour un poste qui me convient parce que dans telle ville etc. (ex. : promeneuse de chiens, je dis n'importe quoi...) et que le conseiller en a connaissance, ne risque-t-il pas de m'envoyer à des km de mon domicile pour un même métier ?
Désolée pour ces questions mais je ne voudrais pas être radiée, je n'ai vraiment pas besoin de ça en plus ! Comment prouver que l'on cherche s'il n'y a rien à trouver...? Hormis des postes où on nous demande d'abandonner notre dignité...
Désabusée...
Concernant ce dernier point, dois-je faire des photocopies des courriers éventuels ? Et si je postule par mail, téléphone, etc. comment apporter la preuve ? Imprimer encore ou transférer ? Et si je postule pour un poste qui me convient parce que dans telle ville etc. (ex. : promeneuse de chiens, je dis n'importe quoi...) et que le conseiller en a connaissance, ne risque-t-il pas de m'envoyer à des km de mon domicile pour un même métier ?
Désolée pour ces questions mais je ne voudrais pas être radiée, je n'ai vraiment pas besoin de ça en plus ! Comment prouver que l'on cherche s'il n'y a rien à trouver...? Hormis des postes où on nous demande d'abandonner notre dignité...
Désabusée...
Surtout parano...
Desole, mais il ne faut quand meme pas confondre PE et la gestapo... Je pense qu'ils le savent que les boites ne repondent pas aux offres... Tu crois que les autres chomeurs ont plus de reponses que toi ?
Conserve un agenda sur lequel tu ecriras au quotidien les candidatures que tu envoies, leur source, et la maniere dont tu as postule (courrier ou mail). Quand tu recois une reponse negative, encadre la comme un trophee...
Tout ca leur suffira bien...
Desole, mais il ne faut quand meme pas confondre PE et la gestapo... Je pense qu'ils le savent que les boites ne repondent pas aux offres... Tu crois que les autres chomeurs ont plus de reponses que toi ?
Conserve un agenda sur lequel tu ecriras au quotidien les candidatures que tu envoies, leur source, et la maniere dont tu as postule (courrier ou mail). Quand tu recois une reponse negative, encadre la comme un trophee...

Parano, parano...oh puis oui, zut, j'avoue, je suis en crise de parano là (même si je le suis de nature un peu tout le temps).bebert a écrit :Surtout parano...
Conserve un agenda sur lequel tu ecriras au quotidien les candidatures que tu envoies, leur source, et la maniere dont tu as postule (courrier ou mail). Quand tu recois une reponse negative, encadre la comme un trophee...Tout ca leur suffira bien...
J'ai peur d'une radiation, quoi ! légende urbaine ? Et puis mon conseiller, ben il ne m'inspire pas confiance, à moins que je manque de confiance moi-même...donc, d'après vous,le conseiller se contentera de noms des boîtes où j'ai postulé, et je lui apporte sur un plateau les réponses négatives, c'est bien ça ? ou il me demandera des détails (où, quoi, pour quel salaire...) (excusez-moi mais je suis inscrite depuis longtemps à PE mais jusqu'ici, je travaillais, là, c'est tout nouveau pour moi, j'ai sincèrement besoin d'éclaircissements...ne serait-ce que pour calmer mon angoisse...)
suis d'accord, la réponse négative est très utile, ce n'est pas de votre faute si vous avez reçu une réponse négative.
Par contre si vous n'avez aucune réponse ils aiment cela. C'est de votre faute! Vous ne savez pas comment rechercher du travail!
Attention aux prestations : comment se connecter au site pole emploi, comment postuler pour un job, comment utiliser le téléphone etc
Par contre si vous n'avez aucune réponse ils aiment cela. C'est de votre faute! Vous ne savez pas comment rechercher du travail!
Attention aux prestations : comment se connecter au site pole emploi, comment postuler pour un job, comment utiliser le téléphone etc
Rappelons le début de l'histoire : POLE EMPLOI ne vous a rien envoyé du tout, vous avez vu une offre qui vous parle et n'avez pas envie de postuler.Et bien vous faîtes comme vous voulez, vous êtes la seule à avoir vu l'offre et à savoir si il y a un intérêt ou pas. Et puisque vous êtes nouvelle, je vous le dis, je travaille à POLE EMPLOI, et même si PE vous envoyait des offres il ne faut postuler qu'à celles qui vous conviennent (pour les autres, vous les mettez au panier sans rien renvoyer à PE).isolita a écrit :mais je ne pense pas qu'un conseiller ferait preuve d'autant de compréhension ou du moins, les directives ne doivent pas aller dans ce sens, et même plutôt dans le sens contraire...la solution sans risque (vis-à-vis de PE) pour moi donc est de ne pas postuler...j'ai bon ?
Ne prenez pas pour argent comptant tout ce que vous lisez ou lirez, et les conseils du genre "foirez votre candidature/entretien" ou "demandez 3 fois le salaire" ou encore "écrivez que PE ceci PE cela", laissez les de côté et ne vous faîtes pas influencer. En quelques clics vous pensez déjà qu'on vous a repéré, mis un gros point rouge sur le dos et qu'on est à 2 dos de vous radier

Isolita va croire que tu es un agent double... Gasp... PE nous a infiltre...Et puisque vous êtes nouvelle, je vous le dis, je travaille à POLE EMPLOI

Isolita : votre devoir de DE est de chercher activement un travail, le trouver revient à devenir chercheur d'or où il y a peu d'élus.
Je n'imprime rien. Les réponses, même généralistes à vos candidatures devraient avoisiner les 0%.
Personnellement, je prends une feuille A4, je tire des traits à la règle (on ne rigole pas !) et j'inscris simplement date, nom de la boite, son n° d'offre s'il existe, mode d'envoi du CV et la dernière colonne reste souvent vide (réponse/RV). C'est ce document que je présente à ma conseillère.
De façon virtuelle, j'enregistre en parallèle sur mon zinzin toutes les candidatures par mois avec le texte de l'offre et ma réponse. Au bout de deux ou trois mois, j'efface.
Si par hasard PE m'a envoyé une offre papier qui correspond vaguement à mon PPAE, je note la date d'envoi du CV.
Je n'ai pas les moyens ni l'envie d'imprimer surtout ce que je ne reçois pas (!), si votre conseiller vous reproche le peu de réponses que vous lui présentez, expliquez-lui que vous ne sauriez être responsable des actes (ou non-actes) d'autrui !. Normalement, il sont au courant que les boites ne répondent qu'en dessous de 1%, à moins d'être particulièrement obtus.
Je n'imprime rien. Les réponses, même généralistes à vos candidatures devraient avoisiner les 0%.
Personnellement, je prends une feuille A4, je tire des traits à la règle (on ne rigole pas !) et j'inscris simplement date, nom de la boite, son n° d'offre s'il existe, mode d'envoi du CV et la dernière colonne reste souvent vide (réponse/RV). C'est ce document que je présente à ma conseillère.
De façon virtuelle, j'enregistre en parallèle sur mon zinzin toutes les candidatures par mois avec le texte de l'offre et ma réponse. Au bout de deux ou trois mois, j'efface.
Si par hasard PE m'a envoyé une offre papier qui correspond vaguement à mon PPAE, je note la date d'envoi du CV.
Je n'ai pas les moyens ni l'envie d'imprimer surtout ce que je ne reçois pas (!), si votre conseiller vous reproche le peu de réponses que vous lui présentez, expliquez-lui que vous ne sauriez être responsable des actes (ou non-actes) d'autrui !. Normalement, il sont au courant que les boites ne répondent qu'en dessous de 1%, à moins d'être particulièrement obtus.
[quotesi PE vous envoyait des offres il ne faut postuler qu'à celles qui vous conviennent (pour les autres, vous les mettez au panier sans rien renvoyer à PE][/quote]
Magnifique
mais sauf erreur en contradiction avec le courrier (formulaire) de PE) si vous ne donnez pas suite, veuillez préciser par retour le motif etc... 
Magnifique

A une époque, je recevais "souvent" des offres papier de PE ne me correspondant pas, mais alors pas du tout. Je ne répondais pas.mais sauf erreur en contradiction avec le courrier (formulaire) de PE) si vous ne donnez pas suite, veuillez préciser par retour le motif etc..
Si l'annonce correspond à mon PPAE, je réponds. De plus lorsqu'on se branche sur le site, en général les candidatures sont déjà bouclées.
En effet, quand Pôle Emploi adresse des offres, il est indiqué que "au cas vous ne donneriez pas suite à ce courrier, vous vous exposez à être radié(e) de la liste des demandeurs d'emploi (cf. art L5412-1 du code du travail)".Chiz a écrit :Magnifiquesi PE vous envoyait des offres il ne faut postuler qu'à celles qui vous conviennent (pour les autres, vous les mettez au panier sans rien renvoyer à PEmais sauf erreur en contradiction avec le courrier (formulaire) de PE si vous ne donnez pas suite, veuillez préciser par retour le motif etc...
Mais ce n'est pas le cas d'Isolita, qui n'a pas reçu cette offre de la part de PE mais l'a trouvée elle-même.
Elle n'a donc aucune obligation de postuler.
Ce qui angoisse Isolita, c'est comment présenter des "preuves de recherche" à PE. Or, rien n'est clair sur ce point. C'est même plutôt kafkaïen.
Il y a des conseillers zélés qui les demandent : il faut donc noter dans un cahier toutes ses démarches (à telle date, postulé à telle entreprise pour tel emploi, reçu ou non une réponse négative, relancé à telle date, etc...), mais rien ne prouve que le contenu du cahier est véridique et le conseiller, aussi zélé soit-il, a autre chose à faire que de le vérifier.
C'est pourquoi nombre de conseillers ne demandent rien !
Mais au cas où l'on tombe sur un conseiller zélé, rien n'empêche d'en rajouter une louche pour faire bon effet, puisque la véracité des démarches est improuvable.
Tout cela n'est qu'une mascarade à laquelle il faut se plier, tout en étant conscient de sa totale ineptie.
Isolita, restez zen !
Vous avez raison de vous méfier car l'institution Pôle Emploi ne nous veut pas que du bien. Mais prenez conscience de cette absurdité et jouez le jeu avec le sourire : tout cela est tellement ridicule.

OK Superuser
Mais "plier devant la mascarade inepté " n'est pas également facile à tous. Certains ont des articulations raides...

Mais "plier devant la mascarade inepté " n'est pas également facile à tous. Certains ont des articulations raides...

Non, bien sûr, mais on peut apprendre. On doit apprendre, sinon ce sera bientôt les crampes d'estomac, les insomnies, etcMais "plier devant la mascarade inepté " n'est pas également facile à tous.
C'est une question de survie mentale qui passe par l'information, ainsi on ne se laisse pas aussi facilement intimider.