Bonjour,
Ca ne vous interpelle pas les contrats d'avenir ? journalistes, médias, politiques ?...
On garde les "vieux", on embauche des jeunes à conditions avantageuses...
et les "vieux" (merci les rh de véhiculer ces idées reçues sur les quarantenaires.. c'est un autre sujet..) au chomdu ? sous le tapis ? en prison ? dans la rue? (perso, j'appelle cela les "chambres à gaz modernes" à la trappe si t'as pas de job à 40ans !!)
ex concret : la sncf avait prévu d'embaucher 10.000 personnes l'année prochaine, pas de limite d'age au départ..contrat "d'avenir" bientot mis en place et hop : ils annoncent que ce sera principalement ces contrats là...no comment...
j'espère ne pas être seul à le voir!! y aurait il un politicien ou un vrai journaliste qui posera la question à nos chers élus un jour?
Contrat d'avenir ..pour oublier les autres?
Re: Contrat d'avenir ..pour oublier les autres?
Je ne sais plus si on en a parlé plus précisément ici:
http://lexpansion.lexpress.fr/entrepris ... 38694.htmlLa SNCF recrute 10 000 personnes en 2012 dont 500 emplois d'avenir
Merci du lien.
C'etait juste un exemple la sncf, le chiffre est plus précis que ce que j'avais entendu.
Mais...qui osera un jour parler des plus e 40ans sans job (à 20ans de la retraite au moins..)un jour?
C'etait juste un exemple la sncf, le chiffre est plus précis que ce que j'avais entendu.
Mais...qui osera un jour parler des plus e 40ans sans job (à 20ans de la retraite au moins..)un jour?
Et les plus de 55 ans ????
Appeler "contrat d'avenir" un truc qui justement ne l'est pas, fallait oser !
Appeler "contrat d'avenir" un truc qui justement ne l'est pas, fallait oser !

Et les plus de 50 ans et moins de 52 ans ? Et moi et moi et moi ?
Je dois être un peu con, je n'arrive pas à croire que je vais assurer mon avenir en trouvant un boulot...

Je dois être un peu con, je n'arrive pas à croire que je vais assurer mon avenir en trouvant un boulot...

Y'aurait pas de contrat d'à venir par hasard ? Nan mais parce que je ne vois rien venir moi non plus ! 
La prochaine fois que je demanderai à la mairie de reboucher l'énorme trou sur le trottoir devant chez moi je leur demanderai de bien vouloir envoyer un Conservateur pour reboucher ce patrimoine qui pourrait causer des chutes et des blessures graves ! 

C'est donc ça, la nouvelle appellation pour "cantonnier" !Ces emplois d'avenir, ouverts aux jeunes non qualifiés, seront destinés à quatre activités, a-t-il précisé: la médiation, l'entretien du patrimoine (abords des voies), l'accueil des touristes et le numérique.