Ne pas postuler à une offre du site de Pôle emploi

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

isolita

Ne pas postuler à une offre du site de Pôle emploi

Message par isolita »

Bonsoir,

je suis inscrite au PE, je ne suis pas abonnée aux offres d'emploi...il y a en ce moment sur le site, une annonce qui correspond à mon PPAE, mais je ne souhaite pas postuler parce que je sais que les conditions sont très difficiles dans cet établissement.

Ma question est la suivante : la personne qui me suit à PE peut-elle me reprocher que je ne postule pas à cette offre (je n'ai pas de RV de prévu pour le moment, mais reste-t-il une trace de la présence de cette offre consultable par le conseiller qui reçoit en RV. Le conseiller peut-il voir les annonces de manière rétroactive et me reprocher de ne pas avoir postulé ?.

2eme question: peut-on modifier un PPAE ?

Merci
libellule

Re: Ne pas postuler à une offre du site de Pôle emploi

Message par libellule »

tu m'as fait rire, désolé, mais c'est tellement difficile de trouver un emploi, que tu peux répondre à cette offre et dis nous si tu as été convoqué à l'entretien. Après on avisera si la place ne te plait pas.
Sinon l'ordinateur de ta conseillère Pole emploi ne retrouvera jamais cette offre.
bonne chance
un demandeur depuis 6 ans
bebert

Message par bebert »

Tu ne risques absolument rien a ne pas postuler...

Tu ne risques absolument rien a postuler non plus... :D
paulactu

Message par paulactu »

1/ Non, mais pour les offres qui vous auront été envoyées OUI elles sont visibles sur votre dossier. Mais "postuler" c'est juste envoyer une candidature qui arrivera parmi des dizaines ou centaines d'autres............ et pas avoir le poste

1bis/ On ne visualise que les offres encore en cours de diffusion

2/ oui vous pouvez faire évoluer votre ppae à chaque RDV avec un conseiller
superuser

Message par superuser »

libellule a écrit :tu m'as fait rire, désolé, mais c'est tellement difficile de trouver un emploi que tu peux répondre à cette offre et dis nous si tu as été convoqué à l'entretien. Après on avisera si la place ne te plait pas.
Pas de jugement ici.
Isolita semble connaître l'entreprise qui recrute : elle a certainement de bonnes raisons de ne pas avoir envie de postuler.
Le raisonnement selon lequel il vaut mieux vivre l'enfer au boulot que rester au chômage n'a pas sa place ici.
patapoum

Message par patapoum »

bebert a écrit :Tu ne risques absolument rien a ne pas postuler...

Tu ne risques absolument rien a postuler non plus... :D
J'approuve totalement, et j'allais dire à peu près la même chose. :lol:
Sinon rien ne t'empèche d'envoyer une candidature "foireuse" ou de foirer volontairement un improbable entretiens.

Si malgré tout tu arrive à être embauché, la franchement, il y aurais de quoi se poser bien des questions (ou une idée à creuser).
Je te conseille pour ma part de malgré tout (mal) postuler histoire d'éviter tout soucis avec PE, et avoir la conscience tranquille.
isolita

Message par isolita »

Bonjour à tous et d'abord, merci pour vos réponses !

@Libellule: ne sois pas désolé, mon mari a eu la même réaction que la tienne, s'est moqué de moi parce que je me prends pour le centre du monde, mais après, je lui ai expliqué le pourquoi du comment. Et je trouve moi aussi comique d'être à la recherche d'un travail et de freiner des quatre fers pour ne pas avoir le poste (l'explication dans la suite).

@Bébert: c'est joliment dit, :lol: !

@paulactu: non, je n'ai rien reçu de PE (enfin, il faut que je vérifie) et merci beaucoup pour ces précieuses info !

@superuser: il n'y a pas de souci, je ne me suis pas sentie jugée et tu vois juste, je connais très bien ces *********s !
Explications: une boîte A dont les salariés partent pour quitter la boîte B et la boîte C, quand on passe dans l'une de ces boîtes, on intéresse à coup sûr les 2 autres.
Donc, 3 boîtes seulement dans ma région qui ont exactement la même activité. Avec des méthodes de management identiques (employé = esclave), et peu de candidats éligibles (enfin d'après eux).
Un turnover très important (ceci expliquant cela). Je peux déjà vous dire que cette même annonce réapparaîtra dans 3 ou 4 mois, c'est la moyenne .

@patapoum : non, je ne peux pas, je sais vers quoi je me dirige, je vais avoir des soucis ???
patapoum

Message par patapoum »

isolita a écrit : @patapoum : non, je ne peux pas, je sais vers quoi je me dirige, je vais avoir des soucis ???
Bah justement, tu postule pour "faire plaisir" à pôle-emploi (et te couvrir histoire de dire, même si ça ne semble pas indispensable), mais avec une candidature tellement minable que tes chances d'être prise sont quasi inexistantes.
Au moins ainsi, tu n'aura rien à te reprocher si ce n'est ne pas vouloir bosser pour une boite lamentable (et je vois mal qui voudrais te le reprocher).
isolita

Message par isolita »

Patapoum, ils seraient capables de m'embaucher quand même ces tarés ! et ils me connaissent forcément, j'ai fait un peu de foin (du genre prud'hommal) chez leurs anciens collègues, aujourd'hui concurrents. Ils sont encore malgré tout comme cul et chemise...(enfin, sont bizarres, se côtoient mais se font des coups bas, bon, cherchez pas à comprendre, ils sont à part...)

Vous me direz, n'importe quel employeur fuirait, et bien je soutiens que cette espèce-là, non, ce n'est pas une certitude, c'est la vérité - je ne peux pas entrer dans les détails pour vous expliquer (ou alors en mp si vous êtes curieux et si vous pensez pouvoir m'aider aussi) mais ils ont déjà voulu m'embaucher même en en ayant connaissance de toute cette histoire sauf qu'à l'époque, je n'avais pas une épée de Damoclès sur la tête, je n'étais pas tenue de recherche un emploi...). J'ai peur là...beurk, non je ne peux pas, si j'y vais, je ne reviendrai pas et je ne suis pas au meilleur de ma forme en ce moment, je suis même très fragile...
baloo

Message par baloo »

Bonjour,
Meme si tu arrives à l'entretien, pendant celui-ci demande le double ou le triple de salaire. Tu verras s'ils ont vraiment envie de te prendre!
Invité

Message par Invité »

On peut comprendre qu'il y a des cas où on ne veut pas aller dans telle boîte, ni même faire semblant, ni leur redonner notre nom.
Isolita a le droit de ne pas postuler dans une boîte dont elle connaît les façons de faire.
maguy

Message par maguy »

On peut comprendre qu'il y a des cas où on ne veut pas aller dans telle boîte, ni même faire semblant, ni leur redonner notre nom
Tout à fait. C'est la raison pour laquelle je ne postule jamais si l'annonce est anonyme.
isolita

Message par isolita »

serabeth a écrit :On peut comprendre qu'il y a des cas où on ne veut pas aller dans telle boîte, ni même faire semblant, ni leur redonner notre nom.
Isolita a le droit de ne pas postuler dans une boîte dont elle connaît les façons de faire.

Bonjour et merci serabeth et maguy pour vos commentaires,

mais je ne pense pas qu'un conseiller ferait preuve d'autant de compréhension ou du moins, les directives ne doivent pas aller dans ce sens, et même plutôt dans le sens contraire...la solution sans risque (vis-à-vis de PE) pour moi donc est de ne pas postuler...j'ai bon ?
isolita

Message par isolita »

maguy a écrit :
On peut comprendre qu'il y a des cas où on ne veut pas aller dans telle boîte, ni même faire semblant, ni leur redonner notre nom
Tout à fait. C'est la raison pour laquelle je ne postule jamais si l'annonce est anonyme.
Dans le même ordre d'idée (et cette fois, on ne se moque pas hein !), je suis, plus que jamais à la recherche d'un poste afin d'éviter celui-ci, je trouve donc des annonces où le nombre d'heures/le salaire n'apparaissent pas. Comment vous y prendriez-vous pour savoir ce qu'il en est ?

Merci d'avance pour votre aide !
maguy

Message par maguy »

où le nombre d'heures/le salaire n'apparaissent pas
C'est illégal.

Qu'importe, lorsqu'une annonce me parait intéressante et "oublie" d'indiquer le salaire, je leur mets une fourchette. J'ai répondu et je suis tranquille. :P
Répondre