Antoine, sur un autre fil, a indiqué il y a quelques temps qu'une offre d'emploi sur le site de l'ANPE pouvait correspondre à plusieurs postes de travail.
La méthode de comptage des offres de l'ANPE a changé?
Et le nombre de chômeurs de Décembre 2008 ........................il est si gros qu'ils ont peur de le donner ? !!!
allez 70.000 et vous, vous dites combien ?
cv en ligne = profils cv saisis par les chomeurs (et les actifs) sur les espaces emploi. (mabulle)
Peut-on être inscrit en tant que chômeur et ne pas avoir de cv saisi ?
Donc ma question, le "cv" est-ce seulement le profil du DE, ou un truc supplémentaire ? Car dans le premier cas il pourrait y avoir plus de DE inscrits que de cv saisis.
le profil publié sur le site est celui de l'espace emploi crée par le demandeur.
salarié comme privé d'emploi.
le nombre de profils ne veut rien dire en soi, puisqu'on y trouve des demandeurs avec ou sans emploi.
la banque de profil n'est pas très utilisée par les employeurs, à part sur certains métiers, ou dans certains secteurs d'activité.
Ah ok. Mais il doit aussi y avoir un paquet de DE qui n'ont pas d'espace crée. Si on plus il y a des salariés qui en ont ouvert un, le chiffre "CV en ligne" ou le rapport offres/CV ne veut pas forcément dire grand chose, ou je me trompe ?
Selon moi, ce rapport est quand même significatif, même s'il ne faut pas oublier que l'accès de la population à internet continue d'augmenter (donc favorable à l'augmentation des profils publiés), et que les conseillers anpe disent, apparemment depuis un certain temps, à chaque 1 er entretient d'une nouvelle inscription comme DE, de créer son profil anpe.