je vais essayer de résumer ma situation :
-En mai je vais voir mon conseiller anpe (j'ai des droits assédic pendant encore un an ) car j'ai trouvé une formation qui pourrait m'être très utile

Mon conseiller me dit que si je suis la formation publique , les assédics pourront financer ma formation et surtout mes frais de transport et mes repas ( sur 9 mois c'est non négligeable

- Mois d'octobre : la formation privée a été annulée par manque d'inscrits donc je me retrouve sans formation

J'ai essayé de demander une aide au conseil régional mais celui-ci ne peut pas m'aider car il fallait monter un dossier au minimum 1 mois avant la date de rentrée de la formation !! Comment aurais-je pu deviner que l'établissement public allait finalement me contacter au dernier moment ?!??

Donc retour quasiment au point de départ : gérer un budget mensuel de 700 euros par mois en sachant que j'ai environ 50 euros de frais de transport et 100 euros pour les repas du midi par mois qui se rajoutent à mes dépenses habituelles (loyer, assurances, factures,etc... ) , c'est pas évident du tout !!

SI VOUS AVEZ DES SUGGESTIONS POUR M'AIDER , JE SUIS TOUTE OUIE !!