bonjour Serenity
Ca fait plaisir de te lire (non que je sois sadique. lol)
Mais j'ai exactement le meme ressenti que le tient depuis quelques mois deja. A savoir les offres d'emplois sont quasi inexistantes. J'aimerai plaisanter, j'aimerai dire des betises sur ce que j'avance, mais helas c'est bien la triste verité. C'est affligeant, et surtout ca fait peur!
J'ai la nette impression que c'est generalisé a toute la France (et surement pas qu'en France), d'après des forums sur d'autres sites, traitant du meme sujet.
J'habite en region Provence Alpes cote d'Azur, je consulte tres regulierement le site ANPE, et bien d'autres sites d'offres d'emploi. J'en parle avec des amis aussi qui sont demandeurs d'emploi.
On dresse tous le meme constat accablant: ya quasiment plus de creations d'offres (pas comme j'ai pu lire sur des forums d'actuchomage, 10 000 emplois supprimés, 10 000 emplois créés.

La bonne blague!)
Mais ya un truc que j'ai appris a mes depends ya quelques mois, et qui m'a mis hors de moi!!!
Figurez vous, que suite a l'aggrandissement d'une entreprise dans ma region, celle ci avait envisagé de recruter entre 50 et 100 personnes. J'ai appris ca dans le journal local, en fevrier mars 2008. Les recrutements etaient prevus pour septembre 2008. OK
En septembre, je ne vois toujours pas d'offres d'emplois de l'entreprise en question, pas meme a l'ALE de mon bled. Bizarre. auraient t'ils finalement decidé d'annuler ou de reporter leurs recrutements a cause de la crise?

Peut etre.
Et voila que je croise quelques jours plus tard, un ami, de niveau BEP, qui me demande si j'ai bien recu l'invitation par l'ANPE, a me presenter a une reunion d'information et de recrutement pour cette entreprise! pour des emplois qui n'exigent aucun diplome!
C'est la que j'ai compris d'ou proviennent certains emplois "cachés".
Apres on parle de CV anonyme. Mouais...Faut dire aussi qu'ils pratiquent la selection en amont! et peut etre bien en aval! en fonction de la tete du client.
Bref, ca m'a vraiment ecoeuré !!!! Si on m'ecarte de tout emploi ou aucun diplome n'est requis, il me reste quoi alors??? Ils croient peut etre qu'en ayant bac ++, et 5 années de chomage de longue durée, je vais retrouver dans ma branche, par l'operation du saint esprit? Amen.
Je comprends pas tres bien cette "logique". Voir pas du tout. Ce genre de discrimination a l'emploi, appelons les choses par leur nom, c'est tout simplement ignoble. Vous m'excuserez.