Signature contrat RSA

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

serenity

Signature contrat RSA

Message par serenity »

Bonjour à tous,

Ma soeur vient de me dire que si je dois signer dans l'avenir ce type de contrat il me faudra faire très attention à mon choix : n'accepte que des contrats CDI à temps plein surtout car si tu te laisse embobiner sur des contrats temps partiels ou CDD, l'ANPE pourra te contacter toutes les semaines pour que tu fasses des "missions" un peu partout sur des contrats très courts et tu ne pourra pas refuser sous peine de te voir radier du dispositif et de te retrouver sans revenu aucun.

Est-ce vrai ? Quelqu'un peut-il m'en dire plus ?

Je sors ce matin du site officiel de l'agence le nombre d'offre est quasi inexistant : 7 offres tous contrats confondus sur Bayonne, 6 sur Biarritz...

Que se passe-t-il ? Déjà qu'avant il n'y avait rien mais alors maintenant cela devient ahurissant !!! :shock:

J'ai rendez-vous le 21 janvier prochain avec ma conseillère qui va me demander si j'ai trouvé quelque chose !! De qui se moque-t-on !!!! :x

Mon beau-frère me dit que sur Bordeaux la situation est identique...

Où allons-nous ?

Serenity.
pichouns

Message par pichouns »

bonjour Serenity :wink:

Ca fait plaisir de te lire (non que je sois sadique. lol)
Mais j'ai exactement le meme ressenti que le tient depuis quelques mois deja. A savoir les offres d'emplois sont quasi inexistantes. J'aimerai plaisanter, j'aimerai dire des betises sur ce que j'avance, mais helas c'est bien la triste verité. C'est affligeant, et surtout ca fait peur! :? :(
J'ai la nette impression que c'est generalisé a toute la France (et surement pas qu'en France), d'après des forums sur d'autres sites, traitant du meme sujet.
J'habite en region Provence Alpes cote d'Azur, je consulte tres regulierement le site ANPE, et bien d'autres sites d'offres d'emploi. J'en parle avec des amis aussi qui sont demandeurs d'emploi.
On dresse tous le meme constat accablant: ya quasiment plus de creations d'offres (pas comme j'ai pu lire sur des forums d'actuchomage, 10 000 emplois supprimés, 10 000 emplois créés. :D La bonne blague!)
Mais ya un truc que j'ai appris a mes depends ya quelques mois, et qui m'a mis hors de moi!!! :evil:
Figurez vous, que suite a l'aggrandissement d'une entreprise dans ma region, celle ci avait envisagé de recruter entre 50 et 100 personnes. J'ai appris ca dans le journal local, en fevrier mars 2008. Les recrutements etaient prevus pour septembre 2008. OK
En septembre, je ne vois toujours pas d'offres d'emplois de l'entreprise en question, pas meme a l'ALE de mon bled. Bizarre. auraient t'ils finalement decidé d'annuler ou de reporter leurs recrutements a cause de la crise? :roll: Peut etre.
Et voila que je croise quelques jours plus tard, un ami, de niveau BEP, qui me demande si j'ai bien recu l'invitation par l'ANPE, a me presenter a une reunion d'information et de recrutement pour cette entreprise! pour des emplois qui n'exigent aucun diplome! :shock:
C'est la que j'ai compris d'ou proviennent certains emplois "cachés".
Apres on parle de CV anonyme. Mouais...Faut dire aussi qu'ils pratiquent la selection en amont! et peut etre bien en aval! en fonction de la tete du client.
Bref, ca m'a vraiment ecoeuré !!!! Si on m'ecarte de tout emploi ou aucun diplome n'est requis, il me reste quoi alors??? Ils croient peut etre qu'en ayant bac ++, et 5 années de chomage de longue durée, je vais retrouver dans ma branche, par l'operation du saint esprit? Amen. :roll: :(
Je comprends pas tres bien cette "logique". Voir pas du tout. Ce genre de discrimination a l'emploi, appelons les choses par leur nom, c'est tout simplement ignoble. Vous m'excuserez.
serenity

Pichouns

Message par serenity »

Bonjour,

Ce constat je le fais depuis plus de 6 mois.

Je me suis accroché avec ma conseillère ANPE lors de mon dernier entretien mensuel il y a un peu plus d'un mois à ce sujet en lui disant : "... il est vraiment difficile de trouver ce qui n'existe quasiment plus !"

Elle ne m'a répondu que : "je sais vous me l'avez déjà dit la dernière fois que nous nous sommes vus !"

Ma réponse : "Ben oui, vu que vous venez de me poser la question de savoir si j'avais retrouvé un emploi !"

J'en arrive à me demander si cette pénurie ne serait pas instaurée par les entreprises via le patronat dans le but de mettre la pression maximum sur les sans-emplois (et accessoirement les autres), faire durer celle-ci plusieurs mois, voire un an et à sa sortie ne proposer que des offres précaires (disparition du CDI) sur lesquelles les chômeurs se jetteront comme des morts de faim...

Une sacrée coïncidence : les offres se sont totalement taries sur le site officiel au moment de l'entrée en lice du Pôle Emploi... Etrange. Non ? :?:

Serenity.
maguy

Message par maguy »

J'en arrive à me demander si cette pénurie ne serait pas instaurée par les entreprises via le patronat dans le but de mettre la pression maximum sur les sans-emplois (et accessoirement les autres), faire durer celle-ci plusieurs mois, voire un an et à sa sortie ne proposer que des offres précaires (disparition du CDI) sur lesquelles les chômeurs se jetteront comme des morts de faim...
Et oui, tu as tout compris :wink:

Que les DE acceptent tout à n'importe quel prix et que ceux qui ont un poste aient tant les chocottes qu'ils accepteront tout, heures supp non payées par exemple :evil:

J'avoue que je préfère être chez moi que d'avoir à supporter ce genre de harcèlement, j'ai une capacité de patience assez limitée. Et même pas honte :lol:
campagnol

Message par campagnol »

Malheureusement, même quand on fait bien attention à ce que l'on signe, je crois qu'il est difficile de na pas se faire fliquer.
Parce que justement ce dispositif, c'est fait pour !

Avant, dans les RMIstes, il y avait ceux qui travaillaient un peu et ceux qui ne travaillaient pas du tout. Il fallait jongler un peu avec ces différents statuts.

Maintenant ceux qui ne travaillent pas du tout vont se faire écharper par le conseil général car catalogués comme faignants indécrottables, et ceux qui travaillent un peu vont se faire fliquer par les conseillers RSA, qui vont les accuser de ne pas en faire assez pour trouver un temps plein.

Bénéfice net: tout le monde va se faire sortir du système d'aide de l'état pour une raison ou pour une autre, donc économies...

Après, pour la question de l'efficacité d'un tel dispositif pour sortir les gens de la misère, c'est de l'esbroufe, pour faire joli.
Le vrai but c'est de sortir les gens du système RMI, et là-dessus je suis sûr qu'ils sont déjà gagnants.
:cry:
Répondre