Indemnisation

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

Répondre
cassopolis

Indemnisation

Message par cassopolis »

Bonne année à tous et bon courage,

j'ai une petite question, apres avoir travaillé dans le public, le 30 decembre l'assedic m'a signifié ma notification de refus d'indemnisation, mais je n'ai toujours pas recu la lettre pour mettre de declencher coté public mes indemnisations chomage, or en me connectant sur le site assedic, je m'apercois qu'il me verse l'ASS pour le mois de décembre, je n'y comprends plus rien :roll: et comme aujourd'hui ils sont fermés
si quelqu'un a une idée
merci
Mallo

Message par Mallo »

C'est pas la notification assedic qui permet (en la joignant au dossier) justement de faire la demande d'indemnisation côté public ?
cassopolis

Message par cassopolis »

effectivement la notification permet de faire la demande, mais je n'ai rien recu des assedics, ce que je ne comprends pas c'est pourquoi ils n'ont versé l'ass en decembre alors qu'ils ont refusé mon dossier
superuser

Message par superuser »

C'est le bordel, ma pauvre Casso !
cassopolis

Message par cassopolis »

aie aie, mon ce matin apres 18 minutes d'attente j'ai appelé le pole emploi pour ma situation, je suis tombé sur quelqu'un qui etait incapable de me repondre, d'abord elle m'a dit que pendant mes 6 mois ou j'ai travaillé il fallait que je me fasse radier des assedics !!! du coup pour les ass que j'ai recu il faut leur faire un cheque pour les rembourser car ils ont fait une erreur, je leur ai dit que j'attends toujours mon dossier de refus bref je parlais dans le vide :twisted:
vl.chat.doc

Re: Indemnisation

Message par vl.chat.doc »

l'assedic m'a signifié ma notification de refus d'indemnisation

Bonjour Cassopolis,
Petite question bébête pour tenter de vous aider....est-ce par téléphone que l'Assédic vous a signifié la notification ?

Bien codidalement, et bon courage .

Véronique
cassopolis

Message par cassopolis »

non c'est par hasard en me connectant le 30/12 que j'ai vu que je n'y avait pas le droit, mais je savais qu'ayant travaillé dans le public c'etait normal
maintenant j'attends le fameux papier
vl.chat.doc

Message par vl.chat.doc »

Sur le site (Assédic ?) sur lequel vous vous êtes connecté, n'y aurait-il pas moyen d'exploiter un document pouvant "faire office" de notification de refus ?

Par ailleurs avez-vous appelé votre organisme payeur pour connaître sa position ?

Certes, vous avez bien raison de ne surtout pas faire de chèque !

Je peux sembler vous paraître insister lourdement, mais moi-même me suis trouvée plusieurs fois dans une situation comparable (inscription Assédic mais indemnisation par un organisme public) et finalement j'ai pu y voir plus clair en appelant l'organisme payeur puis, forte de l'information obtenue, revenir à l'assaut auprès de l'Assédic.

NB : Mes multiples problèmes ont pratiquement toujours été réglés par messagerie !

Bon courage avec le Pôle Emploi !
cassopolis

Message par cassopolis »

je viens de me rendre aux assedics (pole emploi) une queue pas possible, les gens se plaignant qu'au téléphone les conseillers etaient très désagreable, la dame presente fut tres sympa :
- ma notification comme il l'envoi en economique il faut attendre mais il faut mieux les relancer demain
- pour l'ASS viré par erreur, elle ne comprends pas bien, je recevrais plus tard une lettre qui me dira qu'il y a eu erreur et là je leur ferais un cheque
- elle m'a expliqué le processus pour les mois a venir

maintenant j'attends....
superuser

Message par superuser »

Je rappelle qu'ils sont en grève aujourd'hui, et que cette grève reprendra le 8.
Répondre