Observatoire des inégalités : Les hauts revenus

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

Pili

Observatoire des inégalités : Les hauts revenus

Message par Pili »

Pour info,

Les revenus annuels du show-biz, du sport et de l’entreprise représentent pour certains plus de 1 000 années de Smic en France, 5 000 années aux Etats-Unis...

lire la suite
tristesir

Message par tristesir »

Quand je serai grand je veux gagner 14 millions d'euros par an comme Thierry Henry 8)

Adulé par un public populaire qui a pour seul horizon indépassable le SMIC et qui bien souvent galère. Le foot' c'est l'opium du peuple qui vous fait complice de ce système qui entretient les inégalités à l'insu de votre plein gré.
Bassalère

Message par Bassalère »

Et à coté de ça:

http://www.lesinfos.com/index.php/2008/ ... de-la-faim
L’organisation des Nations unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO), publie aujourd’hui son rapport sur l’insécurité alimentaire. Le constat n’est pas bon et il s’est aggravé par rapport à 2007. 963 millions de personnes sont sous-alimentées dans le monde, il y a eu une augmentation de 40 millions de personnes en un an. De plus ce nombre risque de s'ccroître à nouveau à cause de la crise financière.
La plupart des personnes souffrant de malnutrition vivent dans des pays en développement, et 65 % de ces personnes se répartissent dans sept pays : l’Inde, la Chine, la RDC, le Bengladesh, l’Indonésie, le Pakistan, et l’Ethiopie
.

Comment peut on justifier de si grands revenus dans un monde qui va si mal?

:cry:
tristesir

Message par tristesir »

Comment peut on justifier de si grands revenus dans un monde qui va si mal?
Comment se peut-il que la disparité des salaires puisse atteindre de tels sommets?
A quand un salaire maximum? (et l'interdiction de détenir un trop gros patrimoine)
romain23

Message par romain23 »

Comment peut on justifier de si grands revenus dans un monde qui va si mal? (quote Triste sir)

Favela et famille pour Carla Bruni à Rio de Janeiro

Au Brésil, où les "novelas" (feuilletons télévisés) sont suivies avec passion, Carla Bruni, ex-mannequin vedette, chanteuse à succès et épouse du président français, a tout pour séduire: la beauté, le talent et le pouvoir.

Mais, à l'occasion de la visite de deux jours à Rio de son époux Nicolas Sarkozy, la "première Dame de France" devait tout faire pour présenter une autre image, plus sociale et caritative, avant de fêter ses retrouvailles avec sa famille brésilienne............

http://actu.orange.fr/articles/people/F ... neiro.html

Et dire , que rien que le prix du string qu'elle porte permettrait de faire vivre une bonne partie du bidonville qu'elle visite.

ça a toujours le don de me crisper , ce genre de condescendance humanitaire, pourqu'oi elle ne leur donne pas ses fringues accompagné de billets? :evil:
ledesa

Message par ledesa »

Pas conne la dame......................... les paroles ça ne coûtent rien !!!
pas plus que les vacances d'ailleurs, puisque là encore c'est l'État Français qui paye !!!!

C'est y pas beau tout ça !!! :twisted: :twisted: :twisted:
toit_de_chôme

Message par toit_de_chôme »

ledesa a écrit :Pas conne la dame......................... les paroles ça ne coûtent rien !!!
pas plus que les vacances d'ailleurs, puisque là encore c'est l'État Français qui paye !!!!

C'est y pas beau tout ça !!! :twisted: :twisted: :twisted:
Je comprends quecela puisse faire rager, mais les vacances du Président ne me choquent pas. Les hauts revenus ne me choquent pas non plus. C'est pas notre monde point.
Perso, je pense plus à garder mon job et à tisser des contacts en cas de licenciemment. J'envisage aussi l'étranger si une occasion se présente pour moi. J'ai connu le chômage, j'ai accepté des jobs pourris en attendant mon heure (enfin, en menant une recherche d'emploi en parallèle, car une entreprise préfère débaucher que prendre un chômeur). En ce moment ce ne serait peut etre pas possible, malheureusement soit disant à cause de la crise (qui a un tres bon dos ...).

Je suis contre l'établissement d'un salaire maximum, car ce n'est pas transposable à un niveau mondial.Si on se limite en France, on perd de la consommation de hauts revenus. Elle est réelle, elle maintient quelques emplois. Je serai plus pour les garder en France pour les faire consommer plus.

Vous allez me dire que je joue le jeu de la politique en place, je comprends la réaction.
renaud21

Message par renaud21 »

toit_de_chôme a écrit :Je suis contre l'établissement d'un salaire maximum, car ce n'est pas transposable à un niveau mondial.Si on se limite en France, on perd de la consommation de hauts revenus. Elle est réelle, elle maintient quelques emplois. Je serai plus pour les garder en France pour les faire consommer plus.
Pourquoi l'établissement d'un salaire maximum n'est pas transposable à un niveau mondial ? ca ne peut être la même somme, en effet, mais ce salaire peut être défini pour chaque pays, non ?

Si on limite les salaires en France, le "trop-plein" de salaire ne va pas disparaitre pour autant. Pour les entreprises et pour l'état, ce trop-plein serait à répartir aux autres salariés, qui eux consommeraient.

Comment on ferait pour faire davantage consommer les riches, au lieu qu'ils spéculent ?
tristesir

Message par tristesir »

Répondre