Offres versus CV avec pole-emploi.fr

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

Répondre
Christophe79

Offres versus CV avec pole-emploi.fr

Message par Christophe79 »

Chaque vendredi, je posterai le nombre d'offres d'emploi et le nombre de CV disponibles sur le site anpe.

5 décembre 2008

146 883 offres

696 301 CV
Christophe79

12 décembre 2008

144 230 offres

697 148 CV
Christophe79

19 décembre 2008

130 119 offres

696 507 CV
tristesir

Message par tristesir »

Atteindrons nous les 100 000 offres? Le suspense reste entier, rendez-vous la semaine prochaine 8)

(A ce rythme, dans deux semaines, on devrait être sous les 100 000 offres)
tristesir

Message par tristesir »

Samedi 20 décembre, 12h30, le site de l'ANPE prétend détenir 129 661 "offres d'emploi en ligne".

Même le Week-end, ils travaillent pour passer sous la barre des 100 000 offres :lol:
romain23

Message par romain23 »

Même le Week-end, ils travaillent pour passer sous la barre des 100 000 offres (quote Triste Sir)

C'est qu'ils ont du embaucher des chomeurs, cette nuit, sous peine de radiations :lol: :lol:
tristesir

Message par tristesir »

Une remontée en cette semaine de Noël: 142 090 offres d'emploi le 25 décembre.
Les grands magasins avaient besoin de "pères Noël" à la journée ou des petites mains pour faire les paquets cadeaux ? 8)
maguy

Message par maguy »

ou des petites mains pour faire les paquets cadeaux ?
Même pour ça, ils n'ont plus besoin de petites mains payées au lance-pierre, tous les stands que j'ai vu autour de chez moi étaient tenus par la croix-rouge. Les bénévoles piquent le boulot :evil:
romain23

Message par romain23 »

Même pour ça, ils n'ont plus besoin de petites mains payées au lance-pierre, tous les stands que j'ai vu autour de chez moi étaient tenus par la croix-rouge. Les bénévoles piquent le boulot (quote)

Ici, c'est pas les benevoles de la Croix Rouge, mais l'ecole de commerce qui envoient ses etudiants faire les paquets cadeaux.
Y'en a que pour l'ecole de commerce. J'habite une ville où il n'ont que le mot VENDRE à la bouche.
Sauf que les gens ne peuvent plus acheter.
ça se pressait pas autour de l'emballage des paquets cadeaux , cette année!

A quoi sert une ecole de commerce et la formation de Méga Super Vendeur s'il n'y a plus rien à vendre?
Christophe79

26 décembre 2008

142 090 offres

686 435 CV
renaud21

Message par renaud21 »

Euh, cette info est certes intéressante, mais il ne faudrait préciser qu'elle est relative : j'ai l'impression qu'il y a de + en + de boites "d'intérim", ce qui aurait pour effet de réduire la "part de marché" de l'anpe. De plus, il de + en + d'offres de très courte durée, qui ne devraient même pas être comptabilisées. Quant aux CV, plein de gens ne le publient pas. Et surtout, il peut y avoir 2 profils-CV par personne, eh oui !
tristesir

Message par tristesir »

mais il ne faudrait préciser qu'elle est relative : j'ai l'impression qu'il y a de + en + de boites "d'intérim", ce qui aurait pour effet de réduire la "part de marché" de l'anpe.
C'est ce qui est dénoncé souvent sur Actu': l'ANPE petit à petit va récupérer seulement des annonces d'emploi pour des postes dont personne ne veut mais avec la pression grandissante exercée sur les DE, ils espèrent que ces postes seront pourvus malgré tout.

On pourrait affiner cette stat' puisque le site de l'ANPE permet de faire des recherches sur critères pour faire une sélection d'offres d'emploi.

Rien n'interdit d'essayer de trouver un lien entre le déroulement de la crise économique qui est en train de nous frapper et le fléchissement (cela fluctue) des offres d'emploi fournies par l'ANPE.
maguy

Message par maguy »

l'ANPE petit à petit va récupérer seulement des annonces d'emploi pour des postes dont personne ne veut
Et surtout les annonces concernant les emplois aidés. Ce genre d'emplois au rabais sont pris en charge plus rapidement que dans une boite d'interim qui n'y connaissent pas grand-chose. D'ailleurs, je suis certaine que les agents démarchant les entreprises leur tendent la perche, ou l'appât !
tristesir

Message par tristesir »

134 521 offres d'emploi sur le site ANPE.fr ce samedi 27 décembre 18h.
Le jeu de yo-yo continue.

Noël est passé, les contrats des "pères Noël" sont terminés.

Plus de 7500 offres d'emploi ont disparu en 24heures, comment est-ce possible?
tristesir

Message par tristesir »

Curieusement ce lundi 29 décembre minuit, il y a toujours exactement 134 521 offres d'emploi sur le site de l'ANPE. Le compteur est cassé ou simple coïncidence?
Répondre