Bons points, mauvaises notes, mot aux parents, avertissement, convocation chez Monsieur le Directeur, Conseil de discipline...ils doivent croire que c'est le même système partout.

Salut Carl,carl a écrit :salut Elisi,
Moi aussi , je suis un ex enseignant au chômage depuis l'année dernière.
Ne t'inquiete pas pour le rectorat. Même, si ton gestionnaire appel ton conseiller Pôle Emploi (chose que je doute), tu risque rien. Car, si ton conseiller popole, a un minimun de cervelle, il verra
qu'un poste de 18 h/semaine pour 10 jours est en total opposition avec ton PPAE.
Je parle en connaissance de cause, car l'année dernière, on ma fait le même coup. J'ai précisé, à ma gestionnaire, que je voulais un poste à l'année ou au pire un remplacement congé maternité, mais pas de remplacement de 1 semaines ou 2. Résultat : aucun problème.
Un petit conseil, si d'aventure tu faire le remplacement, arrange toi pour laisser une très mauvaise impression au chef d'établissement. Car, comme tu le sais, à la fin de ta vacation, le chef d'établissement émet un avis sur ton travail. Si il est négatif, tu ne seras plus contacter pour un remplacement.
Ce que je voulais dire, c'est que depuis je n'ai pas été embeté et j'ai perçu mes allocations sans problème.Mais bon ! (d'ailleurs, tu dis pas de problème, mais tu dis aussi que tu es au chômage depuis l'an passé, cqfd).
Bonsoir Searbeth,serabeth a écrit :Beaucoup de ces braves gens du Rectorat n'ont jamais vécu ailleurs que dans le milieu de " l'Instruction Publique ". Ils sont passés directement du lycée à la fac, à l'Ecole Normale puis retour au collège et lycée en tant que prof, puis havre de paix au Rectorat quand ils ne peuvent plus voir les enfants en peinture.
Bons points, mauvaises notes, mot aux parents, avertissement, convocation chez Monsieur le Directeur, Conseil de discipline...ils doivent croire que c'est le même système partout.
Ah, ok, mais ils ne t'ont plus appelé...je crois bien que c'est ce qui m'attend.carl a écrit :Ce que je voulais dire, c'est que depuis je n'ai pas été embeté et j'ai perçu mes allocations sans problème.Mais bon ! (d'ailleurs, tu dis pas de problème, mais tu dis aussi que tu es au chômage depuis l'an passé, cqfd).
Pour le chomage, comme le dit si bien "superuser" (grosso mod) : Le monde du travail ne veut pas de moi, alors moi non plus je veux pas de lui.
Bonsoir Eths62,eths62 a écrit :une procedure d'avertissement de PE ? demandez leur la note officielle car je serais bien curieux de voir ca
Ils jouent sur la peur et la culpabilisation. Il faut être déjà très bien informé et très solide dans sa tête pour résister. Avec toutes les pressions, je reconnais que le 2è point est plus compliqué.en étant menacée de surcroît !