aide pour un reexamen

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

Répondre
mars

aide pour un reexamen

Message par mars »

Bonjour a tous voila j'ai un petit souci concernant mon are
Je suis inscrit comme demandeur d'emploi depuis mars 2005 et voila mon parcours jusqu'a aujourd'hui

Octobre 2005 a septembre 2006:formation afpa
Octobre 2006 a Avril 2007: travail interim puis demission
Avril 2007: travail puis a nouveau demission
28/05/2007 au 02/06/2007 travail pui fin de mission
11/06/2007 au 22/06/2007 travail puis demission
26/06/2007 au 31/06/2008 travail pui a nouveau demission
15/07/2008 au 31/07/2008 travail
Et depuis aout 2008 quelque mission d'interim par ci par la mais pas plus d'une semaine
Or a la fin du mois je suis en fin de droit
Mais avec tout ce que j'ai travailler durant ma periode d'indemnisation on me dit que si on reexamine mon dossier je devrait rembourser mes indemnite depuis Aout
A votre avis que puis je faire pour retoucher des indemite et non ASS
Merci
superuser

Message par superuser »

on me dit que si on reexamine mon dossier je devrait rembourser mes indemnites depuis Aout
Qui ? L'Assedic ?
Ce remboursement (indu) correspondrait à quoi ?
Antoine

Message par Antoine »

.
Dernière modification par Antoine le 18 avr. 2009, modifié 1 fois.
mars

Message par mars »

Ce sont les assedics qui m'ont dit que je leur devrait les mois de Aout Septembre Octobre Novembre et Decembre et donc il ne m'ont meme pas pris en compte ma nouvelle demande
superuser

Message par superuser »

Pour nous, vu comme ça, c'est incompréhensible...

Quel motif ont-ils invoqué ?
mars

Message par mars »

Je me reexplique
Licencier en mars 2005 j'effectue une formation afpa (duree 11 mois) renumerer par les assedics. Suite a cette formation je commence a travailler regulierement tout m'actualisant tout les mois. A ce jour j'ai travailler environ 21 mois avec plusieurs demission de ma part.
Maintenant je suis en fin de droit (il me reste 25 jours)
Au mois d'Aout j'envoie tous mes document pour un reexamen. L'assedic donc je depend m'appel en me disant qu'il valait mieux passer mon dossier ce mois ci.
Ce mois ci je rappel les assedics pour leurs demander de reexaminer mon dossier et la on me dit qu'avec mes demission d'Aout je ne peut rien pretendre et que si il passe mon dossier je leur devrait de l'argent car je ne n'aurait pas du percevoir pendant la periode de Aout a Decembre et on me dit que je je doit travailler environ 400heures.
En attendant on me propose l'ASS.
J'espere avoir ete un peu plus clair
Merci de vos reponses :?:
superuser

Message par superuser »

Aïe !!! le mot est lâché : Dé-mi-ssion...

Effectivement, quand vous démissionnez, vous n'avez pas droit au chômage car c'est une perte d'emploi vo-lon-taire. Inadmissible pour l'Assedic qui n'indemnise que les pertes d'emploi "involontaires" (fin de CDD, licenciement etc).

Ce qui est étonnant, c'est que l'Assedic ne réagisse que maintenant alors qu'elle vous a laissé reprendre vos droits en cours depuis août.

Acceptez l'ASS et quand vous retravaillerez (une simple mission d'intérim effectuée jusqu'au bout suffit...), vous pourrez rouvrir des droits à une ARE sur la base de vos emplois cumulés n'ayant pas encore servi à indemnisation.
Dernière modification par superuser le 19 déc. 2008, modifié 1 fois.
mars

Message par mars »

J'ai deja effectue 3 missions d'interim depuis Aout mais 3 mission de quelque semaines ne suffiront pas?
Merci de vos reponses
superuser

Message par superuser »

Ça se complique...

L'Assedic estime que, puisque vous avez démissionné en août, ce qu'elle vous a versé depuis ne devait pas l'être : elle a remis les compteurs à zéro et estime que vous lui êtes redevable de vos ARE depuis (alors qu'elle n'aurait jamais du vous rétablir).

Antoine, y a-t-il une issue selon toi ? Le dernier emploi n'ayant pas été démissionné, il y a peut-être possibilité de tout rétablir ?
mandrake

Message par mandrake »

bonjour,
Attention car il ne faut pas oublier que l'are prime sur l'ass et que si les conditions sont réunis pour un rééxamen le droit are doit etre étudié avant l'ass.
pour ce qui est de la démission il faut ,en interim, 455h après la démission pour "annuler" l'effet de la démission.
Répondre