Chômage août : "Des chiffres très mauvais"

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

yannick

Re: Chômage août : "Des chiffres très mauvais"

Message par yannick »

"ON" compte beaucoup aussi sur les "contrats d'avenir" ...

Pour ce qui est de la sémantique médiatico-libérale, un lien vers superno
http://www.superno.com/blog/2012/09/le- ... ui-entube/
Où il énumère un florilège d'absurdités récurrentes.

Bon ... il y est question du TSCG, mais tout est un peu lié, pour faire court : rigueur --> manque d'activité ---> chômage.
superuser

Message par superuser »

Entre nous, ils disent que "le chiffre de 3 millions de chômeurs sera dépassé" mais en vérité,
c'est ce système économique qui est, lui, vraiment dépassé. :twisted:
yannick

Message par yannick »

Entre nous, le chiffre EST déjà dépassé puisque très probablement édulcoré. :mrgreen:
Un CDD "à la petite semaine" est un chômeur en sursis, par exemple.
patapoum

Message par patapoum »

Au delà de ces chiffres lamentables, c'est la réaction des "travailleurs" qui me donne la nausée, et des pulsions homicides. Petit florilège, en commentaires du premier article m'étant passé sous la main : site du parisien, premier resultats via google actu
Y à du boulot, alors, au lieu de tout politiser, allez y ! ALLEZ Y !!! 250 000 emplois dans des métiers de " service " plus, le bâtiment qui manque de main d'oeuvre. Marre de tous ces pleurnichards ! Toute ma vie, j'ai pris tout ce qui ce présentait et j'arrive ainsi à la retraite avec quelque chose de vivable ! Le travail paye plus que la râlerie ! Quelle société de ...s !
C'est drôle, je suis prêt à prendre n'importe quel boulot (non physique, because santé, pas le choix), et je suis en plus dans le domaine des services. Marrant ça qu'en deux ans à en chier je n'en trouve pas, un de ces fameux "250.000 postes"...
que l'on reviennent a un gouvernement de droite qui obligeras les chomeurs a travaillé .Par la suppression pure et simple des allocations par exemple .economie d'impots en vue .
Oui, 5 millions de SDF c'est tellement plus rigolo, sans compter les dommages collatéraux. Les chômeurs adorent leur situation, c'est bien connu vu que TF1 le dit.
Pas étonnant puisque les citoyens les plus entreprenants , les plus talentueux de notre pays sont découragés et partent, les 35 heures , une fiscalité confiscatoire... des solutions d'une autre époque.
Bah oui, c'est vrai que si ceux ayant un boulot travaillent plus longtemps, ça va plus de boulot pour les autres, c'est d'une logique implacable.
10 personnes qui travaillent 35h, ce sont 8.75 qui travaillent 40h. Bah oui, les entreprises ne font jamais rien pour diminuer le nombre de salariés.

Et ce genre de commentaires à longueur de journée, sur TOUT les sites, dans les journaux, la rue, ou que ce soit.
Sincèrement ce qui me blesse le plus en étant chômeur, c'est de me faire insulter à longueur de temps, de me faire mépriser, d'être accusé de tout les maux. Comment s'étonner que les chômeurs finissent régulièrement dépressifs, et souvent particulièrement aigris...
superuser

Message par superuser »

C'est la peur qui les fait blablater comme ça. Ils sont tous pétés de trouille !
Le chômeur et le SDF, c'est "cachez-moi cet avenir que je ne saurais voir".
Généralement incapables de tenir tête à leur patron, ils justifient leur lâcheté en glorifiant leur esclavagisme et en déversant leur rancœur sur ceux que le système a affaiblis.

On n'a plus qu'à leur souhaiter de faire partie de la prochaine charrette pour enrichir leur expérience... :lol:
patapoum

Message par patapoum »

Sincèrement, je ne suis même pas certain que la peur soit la seule raison.

Ayant discuté avec ce genre de personnes, je pense que c'est surtout un égoisme profond : "les chômeurs sont payés grâce à MES impôts", ou "MOI je bosse dur hein" et autres "je veux gagner plus de sous en bossant, MOI, avec des heures supplémentaires, pas comme les chômeurs qui foutent rien".

J'ajouterais aussi une absence totale de réflexion globale (inculture navrante empéchant de voir les choses au delà de leur nez) et l'incapacité (consciente ou non) de s'imaginer une seule seconde devenir chômeur (pour certains, ça ne leur traverserais même pas l'esprit).
Et bien sur comme vous le dites, un bon gros soupçon de trouille pour certains, histoire de lier le cocktail...

Ca me fout dans une colère noire ce genre de personnes (ou d'abrutis, au choix)...
superuser

Message par superuser »

Tu as raison, il n'y a pas que la trouille : il y a aussi l'ignorance. (Mais l'ignorance favorise la trouille.) :D

Aujourd'hui, ces cons ne me foutent plus dans une colère noire : ils me font pitié.
yannick

Message par yannick »

On n'a plus qu'à leur souhaiter de faire partie de la prochaine charrette pour enrichir leur expérience...
J'abonde !
:D
Quand tu es en poste, tu n'est absolument pas touché par le chômage, et tu ne le seras jamais, puisque toi tu trouveras immédiatement autre chose, passque tu as de l'expérience, des relations, pas "les deux pieds dans le même sabot", et pis rester sans rien faire aux crochets de la société, bouhh !

Sauf que ... ça ne se passe pas tout à fait comme cela. Je le sais : je l'ai essayé !

Je le confesse, j'avais aussi cet état d'esprit avant et au début de ma période de chomdu.
Et je me rappelle un des tous premiers rdv à PE où encore plein d'espoir, j'ai demandé à ma conseillère comment on pouvait rester si longtemps au chômage, alors qu'il suffisait d'accepter n'importe quel job, même remplir des rayons en super marché ... je vois encore son regard. :lol:

Effectivement ...
elusive_reclusive

Message par elusive_reclusive »

Y à du boulot, alors, au lieu de tout politiser, allez y ! ALLEZ Y !!! 250 000 emplois dans des métiers de " service " plus, le bâtiment qui manque de main d'oeuvre.
Tiens, v'là un con qui regarde BFMTV et sa journée spéciale chômage-emploi, qui tourne en boucle à raconter tout un tas de conneries à grimper aux rideaux pour maintenir le suspense jusqu'à 18h! :mrgreen:

A force, je suis blasée d'entendre autant de haine, de mépris, de racisme anti-pauvres, de bêtise,... etc. C'est à peine s'il me reste l'énergie de m'énerver. C'est usant parce que c'est quotidien, mais ces personnes ne valent sûrement pas le coup qu'on se mette la rate au court-bouillon. :wink:

Et puis qu'est-ce qu'ils ont, avec ce chiffre de 250 000 emplois non pourvus? D'où ça sort? Sûrement pas du site de Popôle en tout cas! 8)
lobozo

Message par lobozo »

On n'a plus qu'à leur souhaiter de faire partie de la prochaine charrette pour enrichir leur expérience...
malheureusement, plus le chômage augmente depuis 30 ans, plus la France se "droitise" alors pas d'illusions, perdre son emploi n'entraine pas une prise de conscience de l'horreur économique. Les fortes hausses du chômage actuelles risquent plus de faire revenir au pouvoir les Copé,Wauquiez et compagnie, voir la blonde de Saint Cloud, l’extrême gauche n'en profitera pas du tout. :(
même une fois au chômage ce genre d'individus continueront à penser qu'eux méritent leurs allocations et que les autres chômeurs sont des assistés... :roll:
Yves

Message par Yves »

Une chose est sûre, le cap symbolique des 3 millions de demandeurs d'emploi de cat A est franchi.

En d'autres termes, ça veut dire que nous "marchons" maintenant vers les 4 millions (en cat A) et les 6 millions (toutes catégories).

Psychologiquement, c'est une étape importante pour tout le monde : Des premiers concernés (et consternés), aux dirigeants politiques, aux médias… 

Et ne me dites pas que, finalement, tout le monde s'en fout. C'est faux !

Comme l'écrit plus haut Sophie/SuperUser, bcp de salariés ont le trouillomètre à zéro. Car le couperet (du licenciement et du chômage) se rapproche peu à peu de certaines têtes qui s'en croyaient préservées.
Pili

Message par Pili »

Si trouille, il y a, elle est partagée par tous ! :evil:

Le mieux est que nous éteignions nos télés, et regardons dehors !

Tel était le mot d'ordre des indignés qui ce soir se réunissent avec les collectifs des chômeurs et des précaires à 18h30/19h00 à la bourse du travail à Paris

et nos lecteurs provinciaux, près de chez vous, organisez vous ! Il y a des collectifs qui vont se monter

Toutes les bonnes âmes sont les bienvenues !

Chômeurs, travailleurs (ou chômeurs en devenir) , même combat!

:wink: Faisons nous entendre ! :wink:
Dernière modification par Pili le 26 sept. 2012, modifié 2 fois.
elusive_reclusive

Message par elusive_reclusive »

Yves a écrit : Comme l'écrit plus haut Sophie/SuperUser, bcp de salariés ont le trouillomètre à zéro. Car le couperet (du licenciement et du chômage) se rapproche peu à peu de certaines têtes qui s'en croyaient préservées.
Le problème c'est que cette trouille de ceux qui se croyaient à l'abris attise encore plus la haine et le rejet que nous subissons tous. Ils ont peur de se retrouver comme nous, à "notre" place, alors de trouille ils nous méprisent encore plus, persuadés qu'ils valent mieux, eux, et que s'ils se retrouvent au chômage ce ne sera que temporaire. :? La réalité fait trop mal à admettre.
J'ai bien peur que le gouffre entre "eux" et nous ne se creuse encore plus au fur et à mesure, et qu'au lieu de s'unir pour une même cause et de se battre, les chômeurs entre eux ne finissent par se cracher mutuellement à la gueule... Enfin disons que tant qu'on peut encore écraser ceux qui sont dans une situation pire, pourquoi s'en priver... si ça peut les rassurer sur leur propre condition. :evil:
tristesir

Message par tristesir »

Et ne me dites pas que, finalement, tout le monde s'en fout. C'est faux !
Les patrons ne s'en moquent pas, cela leur donne un argument de plus pour exiger la baisse des "coûts du travail" comme ils disent. :mrgreen:

"on ne peut pas embaucher, trop de charges et le SMIC est un obstacle à la liberté d'entreprendre" 8)

z'entendez-pas craquer les derniers acquis sociaux ? Un petit coup de TSCG et l'acronyme SMIC sera relégué aux oubliettes de l'histoire sociale :mrgreen:
nanard

Message par nanard »

Les patrons ne s'en moquent pas, cela leur donne un argument de plus pour exiger la baisse des "coûts du travail" comme ils disent. :mrgreen:
Le chômage est le meilleur outil de travail des patrons
Répondre