Born in the USA

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

Invité

Re: Born in the USA

Message par Invité »

Je suis un peu simplette mais il y a déjà un truc que tous les pays devraient mettre en place : chaque produit devrait porter obligatoirement et très clairement sa provenance. Fabriqué à, matière première de tel pays, etc... Avec le nom du pays, pas la mention vague CEE : quand un truc vient du fond de l'Europe, comment veux-tu vérifier qu'ils n'ont pas magouillé déjà là-bas ?
Après, au moins les consommateurs qui veulent soutenir l'emploi dans leur pays (où au moins on peut connaître les conditions de travail) pourraient choisir.
Deuxième mesure : le transport est visiblement trop bon marché puisqu'on nous envoie des milliers de containers de bazar de l'autre bout du monde.
Par contre il est cher pour les particuliers. Faisons communiquer les vases.
Je n'ai rien contre le peuple chinois, mais l'économie chinoise nous fait la guerre. Réagissons.
bebert

Re: Born in the USA

Message par bebert »

Je n'ai rien contre le peuple chinois, mais l'économie chinoise nous fait la guerre

Hmmm... Hmmm... Euh... C'etait pas un poste sur les zetazunis la ??? :D
maguy

Re: Born in the USA

Message par maguy »

Chaque produit devrait porter obligatoirement et très clairement sa provenance. Fabriqué à, matière première de tel pays, etc... Avec le nom du pays, pas la mention vague CEE : quand un truc vient du fond de l'Europe, comment veux-tu vérifier qu'ils n'ont pas magouillé déjà là-bas ?
Entièrement d'accord.

Je suis fumasse quand on sort que les Français jettent tant d'ordures et de déchets par an, dont tant de tonnes en plastique. :evil:

Mais QUI a autorisé cette gabegie de plastiques non recyclables ? QUI ? Sauf ceux qui les autorisent avec le lait (et autres trucs) qui parcourent la moitié de la planète pour arriver sur nos étals.

Ces c..ards de Bruxelles en costume cravate qui s'occupent très sérieusement de la courbure d'un concombre mais interdisent le don gratuit de semences de légumes anciens ? Parce que certains lobbyings se croient propriétaires du vivant, se croient propriétaires de races de fruits et légumes ? Mais depuis quand ?

On pourrait décortiquer les relations incestueuses entre ces "décideurs" ignares et ces grosses boites qui vendent de la m... ?

Ch'uis fumasse, comme pour les médicaments, comme pour les armes, comme pour la bouffe, grrr :evil: :evil:
Invité

Re: Born in the USA

Message par Invité »

Bebert a osé écrire :
Hmmm... Hmmm... Euh... C'etait pas un poste sur les zetazunis la ??? :D
Oui, c'est sur les zétazunis et il est écrit page précédente :
les salariés d'une usine automobile implorent le candidat républicain à la Maison Blanche d'empêcher Bain Capital, le fonds d'investissement qu'il a fondé, de délocaliser en Chine...
Supposons que les habitants décident de n'acheter que des voitures made in USA afin que les boîtes n'aient plus d'intérêt à délocaliser, il faut qu'ils sachent clairement où elles sont fabriquées et montées.
T'as fini de me prendre pour une neu-neu ? :wink:
bebert

Re: Born in the USA

Message par bebert »

T'as fini de me prendre pour une neu-neu ?

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
carl

Les millionnaires US perçoivent aussi des allocations

Message par carl »

Les millionnaires américains perçoivent aussi des allocations chômage


Ce n’est visiblement pas la crise pour tout le monde… Le site américain Bloomberg News expliquait en effet mardi 2 octobre que 2.362 Américains ayant perçu des allocations chômage en 2009 vivaient dans un foyer dont les revenus annuels sont d’au minimum un million de dollars.

Cette statistique étonnante est tirée d’une étude du Congressional Research Congress parue en août, et qui explique que l’Etat américain a versé près de 21 millions de dollars pour payer ces allocations, destinées la plupart du temps à des épouses au foyer et dépendantes financièrement de leurs époux.

Contacté par Bloomberg, le sénateur républicain de l’Oklahoma Tom Coburn n’a pas tardé à réagir après cette révélation:


«Envoyer des allocations chômage à des millionnaires est un cas typique qui illustre les dépenses incontrôlées de l’Etat. Faire profiter de l’assistance publique à des riches porte préjudice à ceux qui en ont le plus besoin, tout en chargeant les générations futures d’une dette absurde.»

Une attaque sur les dépenses de l'Etat qui n'est pas sans rappeler les propos de Mitt Romney sur l'assistanat et sur la politique sociale de Barack Obama. Filmé à son insu lors d'un dîner de charité en mai dernier, le candidat républicain s'en était pris «au 47%» des électeurs américains «qui dépendent du gouvernement, qui croient qu’ils sont des victimes, qui pensent que le gouvernement a la responsabilité de s’occuper d’eux, qui pensent avoir droit à des soins médicaux, à de la nourriture, à un logement etc. Que c’est un droit. Et que le gouvernement doit leur fournir».

Pour Jordan Weissmann, journaliste sur le site The Atlantic, faire bénéficier de ces allocations chômages des Américains dont le revenu annuel est égal ou dépasse le million de dollars est ridicule. S'il affirme être d’accord avec les propos du sénateur républicain Tom Coburn, il explique également, graphiques à l’appui, que les millionnaires ne représentent finalement que 0,03% des bénéficiaires des aides sociales, et ne perçoivent que 0,02% des sommes distribuées par l’Etat. Il conclut son article en expliquant que l'on ne peut donc pas parler de dépenses incontrôlées de la part de l'Etat américain, tout en reconnaissant que cet argent pourrait être bien mieux utilisé.

Source : http://www.slate.fr/lien/62679/millionn ... ns-chomage
tristesir

Re: Born in the USA

Message par tristesir »

Les millionnaires américains perçoivent aussi des allocations chômage
C'est moins choquant quand le pouvoir américain (et ailleurs) diminue les crédits affectés aux dépenses sociales pour baisser les impôts des plus riches?
superuser
Messages : 13116
Inscription : 29 juin 2004
Localisation : Paris

Re: Born in the USA

Message par superuser »

Chez Mermet (Là-bas si j'y suis), on est allé faire un petit tour aux Zétazunis :

L’Amérique qui flippe, ou l’Amérique qui floppe ?

http://www.la-bas.org/article.php3?id_article=2565

On y apprend que le patronat n'hésite pas à faire des spots de pub diffusés à la radio contre les syndicats de salariés... L'hallu ! :shock:

Ici, retour sur les expulsions et le marché de l'immobilier, avec ses petits malins qui en profitent. Ecœurant :

http://www.la-bas.org/article.php3?id_article=2568

Ici, les bas-fonds de Las Vegas et ses pauvres qui y vivent :

http://www.la-bas.org/article.php3?id_article=2571

Putain, elle est belle, l'Amérique ! :evil:
amarc

Re: Born in the USA

Message par amarc »

heu je vais à contre courant, mais ne généralisez pas à toute l'amérique, n'oubliez pas que les médias vous manipulent en France.

de quoi vous faire sourire, l'ex président français qui sautille nerveusement a inondé les expatriés français aux Etats Unis pour qu'ils votent pour lui: tous les jours des emails, des relances.

Notez que lors des élections présidentielles précédentes, un expat français aux USA n'avait pas forcément de bureau de vote dans sa ville.

Cette fois le petit nerveux a réquisitionné des écoles c'est dire comme la motivation fut forte. :mrgreen: les dents ont rayé le parquet :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

PS si des français sont partis aux USA c'est aussi parce que la France et son mode de recrutement décérébré leur a dit merde.... et que du coup, ces ex français aussi ont dit merde aux recruteurs français.
maguy

Re: Born in the USA

Message par maguy »

si des français sont partis aux USA c'est aussi parce que la France et son mode de recrutement décérébré leur a dit merde....
Tant qu'ils ont du taf et sont jeunes et en bonne santé...

Comme certain jauni, exilé fiscal mais bien content de retrouver notre bon vieux système de secu quand il est malade.

Il faut aimer la "gagne" quitte à marcher sur l'autre sans remord, juste pour le fric afin d'éblouir le voisin. Je n'aurais pas aimé y travailler et y vivre. Leur dieu dollar ne me fait pas rêver, d'ailleurs je suis athée. Le goût de l'étalage des richesses matérielles (quitte à s'endetter à mort), de la frime me gêne assez.
bebert

Re: Born in the USA

Message par bebert »

Je ne crois pas que ce soit la seule facon de vivre aux etats-unis, Maguy... La, on tombe dans les cliches, un peu comme tous les francais sont des mangeurs de grenouilles... :D
amarc

Re: Born in the USA

Message par amarc »

"Le goût de l'étalage des richesses matérielles (quitte à s'endetter à mort), de la frime me gêne assez." Maguy ne te fie pas à la Floride ou à la Californie.... comme dans les pubs de la francèz des vieux avec des trucs à gratter... :mrgreen:

les états du milieu sont peuplés de bouseux, avec des ranchs et de grands espaces. Quand tu traverses, tu te rends compte que les Français sont appréciés (ach Parisssssssssss !!!)

ils étaient plutot accueillants et curieux des différences culturelles.

Quand tu vois les plages du débarquement et les milliers de jeunes américains sacrifiés tu ne peux pas rester indifférent. Ils raisonnent en "communauté" paradoxalement la France me semble + individualiste alors qu'on prétend justement le contraire, comme si on niait le libéralisme en France.

heu évite le Texas..... :mrgreen:
superuser
Messages : 13116
Inscription : 29 juin 2004
Localisation : Paris

Re: Born in the USA

Message par superuser »

amarc a écrit :Quand tu vois les plages du débarquement et les milliers de jeunes américains sacrifiés tu ne peux pas rester indifférent.
Désolée pour eux, mais on oublie un peu vite que l'arrivée de Hitler au pouvoir et la Deuxième guerre mondiale en Europe sont la conséquence du krach de 1929 et de l'aveuglement politique de Hoover... Les Américains ont joué les sauveurs alors qu'ils étaient à l'origine du merdier. Dans le langage populaire, ça s'appelle faire le pompier pyromane.

De même, la crise de 2007 est encore une saloperie exportée par Wall Street.
Le modèle américain avec sa finance, sa malbouffe, sa pollution, sa fausse démocratie, son intégrisme religieux (et j'en passe) gangrène toute la planète.
Invité

Re: Born in the USA

Message par Invité »

" Maguy ne te fie pas à la Floride ou à la Californie...
En effet, par exemple le comté de Jefferson (Alabama) est en faillite ; un comté c'est la taille d'un département français. Le comté cesse de payer ses fonctionnaires, revend la maison de retraite (donc vire les retraités), cesse de payer les retraites etc... C'est les Etats-Unis des pauvres (et des classes moyennes), celle qu'on ne voit jamais dans les séries qui font la propagande du modèle américain.
https://www.youtube.com/watch?v=13f8YKl ... re=related
https://www.youtube.com/watch?v=rnRf13i ... ure=relmfu
superuser
Messages : 13116
Inscription : 29 juin 2004
Localisation : Paris

Re: Born in the USA

Message par superuser »

L’Amérique qui flippe ou l’Amérique qui floppe ?
La suite => http://www.la-bas.org/mot.php3?id_mot=262
Répondre