mon conseiller pole emploi m'envoie vers le PLIE...????

Vos témoignages & réflexions sur Pôle Emploi, les formations proposées aux demandeurs d'emploi, les cabinets de recrutement ou les sites-emploi sont les bienvenus !

Modérateurs : superuser, Yves

Rigel

Re: mon conseiller pole emploi m'envoie vers le PLIE...????

Message par Rigel »

RELIAJE a écrit :vous pourrez avoir Cv et lm imprimées, les envois des courriers, les coup de fil ce qui coûte assez cher quand on fait sa recherche.
"Vous pourrez avoir cv et lm imprimés (et non pas imprimées , vous avez besoin d'un accompagnement :lol:)"
Franchement qui n'a pas son cv imprimé de nos jours ....
Les coups de fil c'est illimité sur les forfaits internet , et même des gens au rsa l'ont ...
Dernière modification par Rigel le 25 mai 2012, modifié 1 fois.
Invité

Message par Invité »

Eh oui, Rigel, et peut-être que pour Reliaje les déplacements pour aller aux rendez-vous du PLIE sont gratuits... :shock:
J'ai été à une période "au ras"...des pâquerettes et de mon compte bancaire, eh bien mettre 6 euros de gazole pour aller à la ville (à plus de 60 kms) voir mon agence Pôle-emploi m'était impossible, tout simplement.

Il est vrai que le plaisir d'échanger avec d'autres personnes dans la même situation, de se constituer un réseau de chômeurs, de montrer son CV à Papy Mougeot, et d'écouter l'animatrice qui est souriante-et-dynamique, quand on est un asocial coupé du monde, privé de l'épanouissement qu'apporte l'emploi et incapable de se lever le matin...ben ça n'a pas de prix. :mrgreen:

Y sont compris dans ton forfait Internet le Papy Mougeot et l'animatrice qu'est bien gentille ? Eh ben non...
Invité

Message par Invité »

serabeth a écrit :un chef d'entreprise en retraite qui faisait du bénévolat. Il a commencé à lire mon CV tout haut, en trébuchant sur les mots, puis il a arrêté au milieu, ensuite il m'a demandé si j'avais beaucoup d'amis
C'est sûrement qu'il voulait faire ami-amie avec vous, Serab, non? Vous mettre comme qui dirait dans son répertoire de contacts, nan? lol
serabeth a écrit :Il est vrai que le plaisir d'échanger avec d'autres personnes dans la même situation, de se constituer un réseau de chômeurs, de montrer son CV à Papy Mougeot, et d'écouter l'animatrice qui est souriante-et-dynamique, quand on est un asocial coupé du monde, privé de l'épanouissement qu'apporte l'emploi et incapable de se lever le matin...ben ça n'a pas de prix. :mrgreen:
Je vous sens un peu, comment dire, caustique, là, nan ? :lol:
Rigel

Message par Rigel »

Tout ça me rappelle un rdv avec une de ces animatrices qui été persuadé que je ne vous pouvais pas avoir de vie social épanoui parce que je n'avais pas d'emploi et que mon cercle d'amis était forcément dans la même situation que moi :roll: .
C'est bien connu sans emploi on a forcément aucune vie sociale :roll: .
maguy

Message par maguy »

Tout ça me rappelle un rdv avec une de ces animatrices qui été persuadé que je ne vous pouvais pas avoir de vie social épanoui parce que je n'avais pas d'emploi et que mon cercle d'amis était forcément dans la même situation que moi
Ah, bon ?????

Je préfère m'épanouir avec des livres, mais j'ai toujours été ainsi. Je ne mélange d'ailleurs jamais les collègues avec les potes et ne parlais quasiment jamais de mon travail en dehors.

Pour le reste, je considère son avis comme n'étant pas autorisé. Les conseilleurs qui vont nous expliquer comment s'épanouir, mouarf !

Sinon, lorsque je croise des "travailleurs", ils n'arrêtent pas de se plaindre de leur boulot, de leur patron, de leurs collègues. Certains arrivent même à me sortir "tu as de la chance", pourtant la solution n'est pas compliquée pour rejoindre notre monde de bienheureux.

Il suffit de leur rappeler qu'eux-mêmes sont en CDD de deux ans en général, et après ????? Et voila, ils ne peuvent qu’acquiescer et passent à un autre sujet :lol:
willemijns

Message par willemijns »

je remonte ce sujet:
Invité a écrit :
serabeth a écrit :Il est vrai que le plaisir d'échanger avec d'autres personnes dans la même situation, de se constituer un réseau de chômeurs, de montrer son CV à Papy Mougeot, et d'écouter l'animatrice qui est souriante-et-dynamique, quand on est un asocial coupé du monde, privé de l'épanouissement qu'apporte l'emploi et incapable de se lever le matin...ben ça n'a pas de prix. :mrgreen:
Je vous sens un peu, comment dire, caustique, là, nan ? :lol:
perso je dirais réaliste...

bon bref je serais surement invité moi aussi dans le wagon... j'ai lu deux choses ici:

> c'est pas une obligation d'accepter

qui a des textes ? quelles conséquences ?

> Les critères sont être DE inscrit au Pôle emploi et avec un niveau inférieur au bac

c'est pas mon cas mais bon...
superuser

Message par superuser »

willemijns a écrit :c'est pas une obligation d'accepter

qui a des textes ? quelles conséquences ?
Le conseil de la CGT Chômeurs rebelles du Morbihan :

Il est tout à fait possible d'échapper à ces prestations bidons et humiliantes. Il suffit pour ça de dire "Je préfère être suivi par Pôle emploi, qui n'est pas soumis à la pression du chiffre et des objectifs, et qui n'est pas payé à la commission". Lire notre article à ce sujet :

http://cgtchomeursrebelles56.blogspot.f ... tions.html

Vous y trouverez dans tous les "cahiers de charges fonctionnel et technique" des prestations la phrase "préconisation de Pôle emploi avec l'accord du privé d'emploi" : Pas d'accord, pas de prestation.
willemijns

Message par willemijns »

le P.L.I.E n'est pas, à preuve du contraire, une prestation comme trajectoires, la circulaire popole présentée en
copie parle de trajectoire, pas du P.L.I.E
paulactu

Message par paulactu »

Vous avez raison ce n'est pas du tout une prestation Popol mais PE fait partie des prescripteurs de ce type de suivi d'un demandeur d'emploi

Le PLIE, cofinancé par la Commission Européenne, est un outil de lutte contre l'exclusion qui permet de mettre en cohérence les acteurs économiques, sociaux et institutionnels au niveau d'un territoire afin de favoriser l'accès ou le retour à l'emploi des personnes les plus en difficulté

Un PLIE doit répondre aux critères énoncés par la loi de lutte contre les exclusions du 29 juillet 1998
http://www.cnle.gouv.fr/Loi-d-orientati ... illet.html

Les bénéficiaires sont les DE de longue durée, les jeunes sans qualification, les bénéficiaires de minima sociaux (RMI, allocation spécifique de solidarité, allocation parent isolé), les handicapés, toutes les personnes en difficulté d'accès au marché du travail, à qualification peu élevée ou inadaptée et qui manifestent une volonté et/ou une capacité à s'engager dans un parcours d'insertion professionnelle durable.
willemijns

Message par willemijns »

Paulactu a écrit : Les bénéficiaires sont les DE de longue durée, les jeunes sans qualification, les bénéficiaires de minima sociaux (RMI, allocation spécifique de solidarité, allocation parent isolé), les handicapés, toutes les personnes en difficulté d'accès au marché du travail, à qualification peu élevée ou inadaptée et qui manifestent une volonté et/ou une capacité à s'engager dans un parcours d'insertion professionnelle durable.
belle fourchette bien large... bref la moitié de la population française peut y passer ;) je vais entre un rosaire sur les métiers en tension tout un programme... j'ai lu ici que ca ressemblait à trajectoire puissance 10 ca promet.
Invité

Message par Invité »

dans un parcours d'insertion professionnelle durable.
Apprenons à décrypter le Popole : ce qui est durable ici ce n'est pas la situation professionnelle, ni l'insertion, c'est seulement le parcours qui va durer, durer... :mrgreen:
paulactu

Message par paulactu »

Dans le cas présent, c'est le PLIE que tu décryptes :wink:
tristesir

Message par tristesir »

et qui manifestent une volonté et/ou une capacité à s'engager dans un parcours d'insertion professionnelle durable.
Et s'il n'a pas la volonté? On lui coupe les vivres pour que cette volonté lui vienne? :shock:

Z'avez la volonté, vous, de subir le déclassement professionnel et social, et d'exercer un emploi, dont personne ne veut, et qu'on a choisi pour vous? :twisted:
willemijns

Message par willemijns »

j'aurais bien aimé trouver des témoignages sur ce qu'on fait au P.LI.E comparé aux trajectoires/cible emploi.

edit: j'ai ca sur 4 pages http://documents.toulouse.fr/AToulouse/ ... m?&page=28
Invité

Message par Invité »

Intéressant cet article de la Mairie de Toulouse sur le PLIE. Intéressant par la façon dont les chiffres sont présentés :
"le PLIE de l'agglo toulousaine enregistrait 43,99% de sorties positives.../... Parmi eux 43% ont décroché un CDI et 3% ont créé leur propre entreprise."
En lisant rapidement l'article on se dit : 43% de CDI c'est très bon comme résultat. :roll:
En faisant attention à ce qu'on lit, on comprend que c'est 43% de 43,99%, soit même pas 19% des personnes ayant intégré le PLIE qui en sortent avec un contrat durable.
Paulactu a raison : c'est le PLIE qu'il faut savoir décrypter. :shock:
(mais le Popole aussi, j'insiste)

Bref sur le dessin cul-cul où les entrants sont dans le brouillard et les cumulonimbus, et les sortants sont au clair soleil, avec les petits zoizieaux, la caisse à outss et les diploumes, il manque la porte de côté par où sortent les 80% qui sont toujours aussi crottés. :evil:
Répondre