Plateforme téléphonique Anpe : C'est pas humain
Le téléphone a un inconvénient majeur, extrêmement dangereux pour les chômeurs face à la machine à radier : ça ne laisse pas de trace…
Pour moi, avec l'Anpe, ni téléphone, ni mail. J'ai une adresse postale, contents ou pas, ça devra leur suffire. Je veux une trace écrite de tous mes contacts avec l'Anpe.
Pour moi, avec l'Anpe, ni téléphone, ni mail. J'ai une adresse postale, contents ou pas, ça devra leur suffire. Je veux une trace écrite de tous mes contacts avec l'Anpe.
Certains sont même tout excités à l'idée de faire joujou avec le standard...
ils vont etre déçus... avec la pst, tu ne peux pas passer d'appel à un autre poste, à part au superviseur... donc tu joues pas au standard...
je connais une région ou le superviseur envoie des mails aux directeurs d'agence dès que l'agent se met en pause, que l'appel dure trop longtemps, etc.... (je ne le citerais pas, il se reconnaitrait)
sur ma pst, le superviseur me fout la paix depuis que je lui ai répondu, apres une tentative de remontrance suite à un appel trop long, que je travaillais à l'anpe, pas chez arvato (platefrome sfr ou orange, je sais plus...)
ils vont etre déçus... avec la pst, tu ne peux pas passer d'appel à un autre poste, à part au superviseur... donc tu joues pas au standard...
je connais une région ou le superviseur envoie des mails aux directeurs d'agence dès que l'agent se met en pause, que l'appel dure trop longtemps, etc.... (je ne le citerais pas, il se reconnaitrait)
sur ma pst, le superviseur me fout la paix depuis que je lui ai répondu, apres une tentative de remontrance suite à un appel trop long, que je travaillais à l'anpe, pas chez arvato (platefrome sfr ou orange, je sais plus...)
le superviseur me fout la paix depuis que je lui ai répondu, apres une tentative de remontrance suite à un appel trop long, que je travaillais à l'anpe, pas chez arvato

Votre superviseur ne viendrait-il pas tout droit du privé ?.. Quelques indices peuvent permettre de le savoir :
- Insiste-t'il pour avoir des photos de chacun d'entre vous ?.. si oui, c'est pour afficher dans la salle la trombine du "meilleur conseiller du mois"
- Vous demande-t'il de façon obsessionnelle, avec de nombreux tics dans le visage, si vous avez fait votre chiffre ?
- Promet-il des places de ciné, des casquettes ou des thee-shirts (avec le logo de l'anpe) aux meilleurs d'entre vous ?
- Envoie-t'il un mail au directeur de votre agence à chaque fois que vous vous rendez aux toilettes ? ..
Depuis peu, elle a une veine (une varice !) qui n'en finit pas de clignoter sous son œil droit... (quote)
Ce sont les indicateurs boursiers du CAC 40!
(qui as vu Jacques Attali quitter l'emission de Ruquier sur France 2, après un desaccord avec Zemmour sur un probable gouvernement mondial? Le desaccord concernait l'armée de reserve du capitalisme, en l'occurence les chomeurs)
Ce sont les indicateurs boursiers du CAC 40!

(qui as vu Jacques Attali quitter l'emission de Ruquier sur France 2, après un desaccord avec Zemmour sur un probable gouvernement mondial? Le desaccord concernait l'armée de reserve du capitalisme, en l'occurence les chomeurs)
Tu n'as pas de problèmes d'électricité ?(quote Maguy)
Merci Maguy. Revenu en soirée. Pas de chauffage electrique de la journée.
Heureusement, on a un poele à mazout dans la cuisine pour se chauffer et un rechaud à gaz pour les repas. C'est bete, mais un micro onde sans electricité, eh ben çà fonctionne pas.
Bougies pour s'eclairer et radio à piles , comme dans les années 60;
En 99, on était encore dans la creuse, on est resté 3semaines comme cela. Avec en plus, les canalisations d'eau gelées. A casser la glace pour chauffer du Thé.
Au moins, on est habitué pour la précarité qui risque s'annoncer encore plus dure.
C'est pas l'absence de confort qui nous gènent, mais pour le fiston et moi-meme , c'est internet qui manquerait le plus.
Je pense à ceux qui sont restés dans leur voiture, parce qu'ici, question depannage, c'est pas le top.
C'est toute la region qui est touchée par la neige et de nouvelles chutes s'annoncent cette nuit.
La neige, c'est bien , mais à Mégève, pour les riches.
Merci Maguy. Revenu en soirée. Pas de chauffage electrique de la journée.
Heureusement, on a un poele à mazout dans la cuisine pour se chauffer et un rechaud à gaz pour les repas. C'est bete, mais un micro onde sans electricité, eh ben çà fonctionne pas.
Bougies pour s'eclairer et radio à piles , comme dans les années 60;
En 99, on était encore dans la creuse, on est resté 3semaines comme cela. Avec en plus, les canalisations d'eau gelées. A casser la glace pour chauffer du Thé.
Au moins, on est habitué pour la précarité qui risque s'annoncer encore plus dure.

C'est pas l'absence de confort qui nous gènent, mais pour le fiston et moi-meme , c'est internet qui manquerait le plus.
Je pense à ceux qui sont restés dans leur voiture, parce qu'ici, question depannage, c'est pas le top.
C'est toute la region qui est touchée par la neige et de nouvelles chutes s'annoncent cette nuit.
La neige, c'est bien , mais à Mégève, pour les riches.

Pour certains, c'est la neige, pour nous dans la Var c'est des trombes d'eau depuis samedi soir, et comme on a une partie de l'habitation qui prend l'eau, ben on s'amuse comme de petits fous...
Romain, ton histoire me rappelle 2000, quand il y a eu la tempête dans la partie nord de la France, on a été plusieurs jours sans électricité et c'est là que j'ai réalisé à quel point il était important de ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier, c'est à dire ne pas dépendre d'une seule et unique source d'énergie pour sa survie. Qui sait ce qui peut arriver !
Hier, mon beau fils de 17 ans jouait sur son PC et je suis passée le voir 5 minutes. Quand je lui ai demandé si c'était encore un de ces jeux où il faut tuer le plus de monde possible, il m'a expliqué que mieux il se comportait dans son jeu avec les autres, plus il récupérait de points de karma : et au moment où il disait ça, il est sorti aider un "indigent" (ils sont nommés ainsi) qui l'a supplié de lui donner de l'eau...devant ma surprise, mon beau fils m'a expliqué doctement que le jeu se situait en 2100 et que suite à des attaques nucléaires (ou des accidents nucléaires ?) l'eau du monde entier était contaminée. Ainsi, l'eau décontaminée était devenue un bien rare et donc précieux !
Franchement, sur le moment, cette histoire m'a fait froid dans le dos, et je suis restée un peu abasourdie à le regarder poursuivre son jeu dans un décor de fin du monde.
Puis avec du recul, je me suis demandé si ces jeux n'étaient pas faits pour habituer les mômes au pire des scénarios d'avenir

Romain, ton histoire me rappelle 2000, quand il y a eu la tempête dans la partie nord de la France, on a été plusieurs jours sans électricité et c'est là que j'ai réalisé à quel point il était important de ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier, c'est à dire ne pas dépendre d'une seule et unique source d'énergie pour sa survie. Qui sait ce qui peut arriver !
Hier, mon beau fils de 17 ans jouait sur son PC et je suis passée le voir 5 minutes. Quand je lui ai demandé si c'était encore un de ces jeux où il faut tuer le plus de monde possible, il m'a expliqué que mieux il se comportait dans son jeu avec les autres, plus il récupérait de points de karma : et au moment où il disait ça, il est sorti aider un "indigent" (ils sont nommés ainsi) qui l'a supplié de lui donner de l'eau...devant ma surprise, mon beau fils m'a expliqué doctement que le jeu se situait en 2100 et que suite à des attaques nucléaires (ou des accidents nucléaires ?) l'eau du monde entier était contaminée. Ainsi, l'eau décontaminée était devenue un bien rare et donc précieux !

Franchement, sur le moment, cette histoire m'a fait froid dans le dos, et je suis restée un peu abasourdie à le regarder poursuivre son jeu dans un décor de fin du monde.
Puis avec du recul, je me suis demandé si ces jeux n'étaient pas faits pour habituer les mômes au pire des scénarios d'avenir

Aïe ! Ca sent pas bon.ma superviseuse vient du privé, et en plus elle est en cdd.....

Je crois que le pire de mes boss dans l'insertion socioprofessionnelle a justement été un type qui avait été lourdé du privé et qui venait finir sa carrière peinard, dans l'insertion ou n'importe où ailleurs...Il se barrait au bout de 10 minutes de réunion d'équipe, il ne captait rien au social et d'ailleurs il s'en contrefoutait, et cerise sur le gâteau..il avait des propos racistes !
Concernant ta superviseur, en CDD, j'imagine qu'elle doit faire ses preuves pour espérer ne pas déclencher le siège éjectable, d'où son zèle à ton endroit !!
War is peace - Freedom is slavery - Ignorance is strength
J'en ai froid dans le dos.mabulle a écrit :ma superviseuse vient du privé, et en plus elle est en cdd.....
Ca anticipe ce qui attend les privés d'emploi avec Pôle emploi :
Des personnes venant du privé, sous contrat privé, prêt à mettre la pression sur les agents et sur les privés d'emploi pour obtenir leur prime.
Prime soumise... Aux bons résultats, donc aux chiffres...
Si ça continue, une mini prime par chômeur casé de la liste, une retenue sur salaire pour un chômeur qui deviens longue durée. Ca va geler sec les salaires des conseillers Pôle Emploi ....mabulle a écrit :Prime soumise... Aux bons résultats, donc aux chiffres...
laurent wauquiez a déclaré que les agents, oups, les salariés de pole emploi seraient payés au résultat.....
partie fixe + prime sur objectif... mais a part ça, tout va bien chez les bisounours.
C'est gros comme un maison ....