Plateforme téléphonique Anpe : C'est pas humain
Plateforme téléphonique Anpe : C'est pas humain
simplifier les démarches des demandeurs d’emploi
Le gouvernement a le toupet de faire croire aux privés d'emploi et aux agents qu'il souhaite, avec la mise en place d'une plateforme téléphonique à l'ANPE, "simplifier les démarches des demandeurs d'emploi". Agent ANPE en colère, j'ai fait grève le 1er décembre contre cette plateforme, et je suis dégoûté qu'on n'ait pas lancé une grève reconductible à ce sujet.
La plateforme téléphonique ANPE, c'est pour les privés d'emploi :
- Appels surtaxés quand on appelle d'un téléphone mobile
- Liste limitée d'excuses "raisonnables" d'absence à un entretien, qui va déboucher sur de "raisonnables" radiations massives
- Message d'attente du type "si vous n'avez pas d'excuse valable pour être absent à un rendez-vous, vous allez être radié". EN BOUCLE !
- Impossibilité d'avoir son conseiller en ligne : Un message lui est envoyé sur sa boîte mél, et il rappellera son interlocuteur... Quand il aura le temps !
Et pour les conseillers :
- Impossibilité de renseigner directement les privés d'emploi, entre autres de leurs droits.
- Impossibilité de replanifier directement un rendez-vous, en prenant en compte le VRAI emploi du temps du conseiller, et non pas une grille pré-formatée par l'établissement
- Impossibilité de prendre en compte la REELLE situation du privé d'emploi : Coup de mou, situation personnelle...
J'ai très mal vécu cette première semaine sans que le téléphone ne sonne une seule fois, et j'ai eu du mal à recontacter les personnes qui avaient laissé un message à la plateforme. Je compte résister à ce gouvernement qui veut deshumaniser les rapports entre les victimes du système et les agents ANPE. Je vais m'acheter un deuxième téléphone portable pour donner aux privés d'emploi un numéro de téléphone professionnel.
Ils pourront ainsi me contacter pendant les heures de bureau. Je trouve la mentable de devoir mettre la main à la poche pour avoir un téléphone professionnel, mais je ne veux pas non plus travailler sans téléphone...
"Ne pas participer à la lutte, c'est participer à la défaite" B.Brecht
Le gouvernement a le toupet de faire croire aux privés d'emploi et aux agents qu'il souhaite, avec la mise en place d'une plateforme téléphonique à l'ANPE, "simplifier les démarches des demandeurs d'emploi". Agent ANPE en colère, j'ai fait grève le 1er décembre contre cette plateforme, et je suis dégoûté qu'on n'ait pas lancé une grève reconductible à ce sujet.
La plateforme téléphonique ANPE, c'est pour les privés d'emploi :
- Appels surtaxés quand on appelle d'un téléphone mobile
- Liste limitée d'excuses "raisonnables" d'absence à un entretien, qui va déboucher sur de "raisonnables" radiations massives
- Message d'attente du type "si vous n'avez pas d'excuse valable pour être absent à un rendez-vous, vous allez être radié". EN BOUCLE !
- Impossibilité d'avoir son conseiller en ligne : Un message lui est envoyé sur sa boîte mél, et il rappellera son interlocuteur... Quand il aura le temps !
Et pour les conseillers :
- Impossibilité de renseigner directement les privés d'emploi, entre autres de leurs droits.
- Impossibilité de replanifier directement un rendez-vous, en prenant en compte le VRAI emploi du temps du conseiller, et non pas une grille pré-formatée par l'établissement
- Impossibilité de prendre en compte la REELLE situation du privé d'emploi : Coup de mou, situation personnelle...
J'ai très mal vécu cette première semaine sans que le téléphone ne sonne une seule fois, et j'ai eu du mal à recontacter les personnes qui avaient laissé un message à la plateforme. Je compte résister à ce gouvernement qui veut deshumaniser les rapports entre les victimes du système et les agents ANPE. Je vais m'acheter un deuxième téléphone portable pour donner aux privés d'emploi un numéro de téléphone professionnel.
Ils pourront ainsi me contacter pendant les heures de bureau. Je trouve la mentable de devoir mettre la main à la poche pour avoir un téléphone professionnel, mais je ne veux pas non plus travailler sans téléphone...
"Ne pas participer à la lutte, c'est participer à la défaite" B.Brecht
Merci beaucoup de ton témoignage et d'être aussi conscient de ton rôle.
J'ai l'impression que les machines vont commander à présent, messages aléatoires sur l'écran, comme pour casser un lien possible avec le DE, un peu comme dans les banques où les "conseillers-vendeurs" sont remplacés régulièrement pour éviter le copinage...
Lamentable
J'espère que ta hierarchie te fichera la paix, les résistants sont rarement bien vus. Merci
J'ai l'impression que les machines vont commander à présent, messages aléatoires sur l'écran, comme pour casser un lien possible avec le DE, un peu comme dans les banques où les "conseillers-vendeurs" sont remplacés régulièrement pour éviter le copinage...
Lamentable

Ils ont de la chance tes DE. Dans mon agence, impossible d'avoir la ligne directe de l'agent, puisqu'ils n'ont pas de bureau attitré !Je vais m'acheter un deuxième téléphone portable pour donner aux privés d'emploi un numéro de téléphone professionnel
J'espère que ta hierarchie te fichera la paix, les résistants sont rarement bien vus. Merci
Re: Plateforme téléphonique Anpe : C'est pas humain
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Dernière modification par Antoine le 18 avr. 2009, modifié 1 fois.
Re: Plateforme téléphonique Anpe : C'est pas humain
Chez nous la plateforme démarre le 5 janvier. j'étais hier en formation... Voici le ressenti et le résumé du discours que l'on nous a tenu. Et ce que j'en pense...
Cela restera une simplification si ce service ne se fait pas ax détriments des autres moyen de délivrer e service: reception sur le flux et par internet. D'ailleurs dans notre agence les plages d'activités qui se trouvent réduite pour dégager du temps à l'agent qui sera sur la plateforme ne sont pas prises sur les temps de reception public mais sur les temps de services aux entreprises !! A ce jour pas de diminution des plages de reception sur le flux. Toujours 2 agents pour le flux... Pour l'instant l'impression que cela donne c'est bien la mise en place d'un service "plus".. cCela reste à confirmer avec le temps...
????? Je travaille à l'ANPE, pourtant je ne comprends pas ce langage. Avant, les privés d'emploi pouvaient appeler, d'un fixe ou d'un portable, avec prix d'un appel local, et ils avaient DE SUITE un conseiller qui répondait à leur demande : Soit leur conseiller, soit un autre si celui-ci n'était pas disponible. Pourquoi avoir compliqué le système, sinon pour RADIER LE PLUS DE PRIVES D'EMPLOI POSSIBLE ?
????? Avant, le conseiller qui suivait INDIVIDUELLEMENT un privé d'emploi pouvait TOUT SEUL décider si l'excuse était valable ou pas. Maintenant, le privé d'emploi devra se justifier auprès d'un agent qui ne le connaît pas.
On ne peut pas dire que ce soit du suivi "personnalisé". A nouveau : OBJECTIF, RADIATION.
????? Ben parce que le planning d'un conseiller, ce n'est pas qu'un tableau excel. Pour les urgences, y'avait toujours moyen de se débrouiller. FINIE, LA REELLE AUTONOMIE (qu'on nous a "vendu" au moment de la mise en place du suivi mensuel)
pour moi la plateforme est un outil. Comme tous les outils il peut être bien utilisé ou mal utilisé. A ce jour je n'ai pas l'impression que ma région aille dans un sens qui me déplait. Cela demande à voir à l'usage. J'en reparlerai après le 5/01/09. mais à ce jour le discours que l'on nous délivre se veut rassurant: il s'agit de délivrer un service par téléphone et non d'un gadget. On ne nous parle pas de temps limité de réponse. La spécificité de notre métier empêche de supprimer les flux. D'ailleurs la plateforme aura besoin des flux: il y a des choses que l'on ne peut faire au téléphone. Certes la plateforme va certainement diminuer ceux ci. Les plateforme risque de créer de nouveau besoin. L'agence voisine situé dans un milieu très rural avait développé un service telephonique qui a répondu a un besoin. Il a même permis a des gens de faire des démarches qu'ils ne faisaient pas auparavant car ne souhaitant pas se déplacer...
Après sur le papier chez nous c'est très joli... j'attends de voir dans la pratique !
?????? Ben oui, tout est là : ON NOUS VEND LA PLATEFORME. Tu fais encore confiance à ta hierarchie, après la mise en place du flicage mensuel, la privatisation de l'ANPE, l'offre raisonnable d'emploi ? ON NE PEUT PLUS FAIRE CONFIANCE A LA DIRECTION. On nous raconte des bobards tout le temps. Je te conseille de te syndiquer, ou au moins de lire les tracts syndicaux. OUVRE LES YEUX, CHER/E COLLEGUE
Pour moi les plateformes sont une réelle simplification pour plusieurs raisons. Par exemple, je suis dans un département rural et beaucoup de personnes n'ont pas forcément la possibilité financière de se déplacer dans notre agence pour demander un renseignement. La plateforme va permettre de répondre à cette demande de ce public particulier d'une façon plus efficace qu'on ne le faisait aujourd'hui.libegafra a écrit :Le gouvernement a le toupet de faire croire aux privés d'emploi et aux agents qu'il souhaite, avec la mise en place d'une plateforme téléphonique à l'ANPE, "simplifier les démarches des demandeurs d'emploi".
Cela restera une simplification si ce service ne se fait pas ax détriments des autres moyen de délivrer e service: reception sur le flux et par internet. D'ailleurs dans notre agence les plages d'activités qui se trouvent réduite pour dégager du temps à l'agent qui sera sur la plateforme ne sont pas prises sur les temps de reception public mais sur les temps de services aux entreprises !! A ce jour pas de diminution des plages de reception sur le flux. Toujours 2 agents pour le flux... Pour l'instant l'impression que cela donne c'est bien la mise en place d'un service "plus".. cCela reste à confirmer avec le temps...
????? Je travaille à l'ANPE, pourtant je ne comprends pas ce langage. Avant, les privés d'emploi pouvaient appeler, d'un fixe ou d'un portable, avec prix d'un appel local, et ils avaient DE SUITE un conseiller qui répondait à leur demande : Soit leur conseiller, soit un autre si celui-ci n'était pas disponible. Pourquoi avoir compliqué le système, sinon pour RADIER LE PLUS DE PRIVES D'EMPLOI POSSIBLE ?
Mais c'est déjà le cas. La liste des excuses acceptables pour demander un report ou s'excuser d'une absence à un entretien est limité. Mais à ce jour vous aviez sans doute la main. Là cela passerea par le biais d'un agent via une plateforme. qui sera certainement plus rigoureux sur ces autorisations de report... Dans notre département le report de rendez vous ou d'annulation restera à la main du conseiller référent chargé du suivi mensuel. la plateforme se contentera de rappeler les règles et demandera au DE d'envoyer un courrier, avec justificatifs, à son conseiller référent qui aura le pouvoir de décider ce qu'il fait. Pour mon agence la plateforme ne changera donc rien à ce sujet...libegafra a écrit :- Liste limitée d'excuses "raisonnables" d'absence à un entretien, qui va déboucher sur de "raisonnables" radiations massives
????? Avant, le conseiller qui suivait INDIVIDUELLEMENT un privé d'emploi pouvait TOUT SEUL décider si l'excuse était valable ou pas. Maintenant, le privé d'emploi devra se justifier auprès d'un agent qui ne le connaît pas.
On ne peut pas dire que ce soit du suivi "personnalisé". A nouveau : OBJECTIF, RADIATION.
Dans notre agence ce ne sera pas le cas...libegafra a écrit :- Impossibilité de replanifier directement un rendez-vous, en prenant en compte le VRAI emploi du temps du conseiller, et non pas une grille pré-formatée par l'établissement
Ah bon, et pourquoi ?libegafra a écrit : - Impossibilité de prendre en compte la REELLE situation du privé d'emploi : Coup de mou, situation personnelle...
????? Ben parce que le planning d'un conseiller, ce n'est pas qu'un tableau excel. Pour les urgences, y'avait toujours moyen de se débrouiller. FINIE, LA REELLE AUTONOMIE (qu'on nous a "vendu" au moment de la mise en place du suivi mensuel)
A priori sur 2009 les conseillers référents en charge d'un portefeuille devrait avoir un telephone portable.libegafra a écrit :J'ai très mal vécu cette première semaine sans que le téléphone ne sonne une seule fois, et j'ai eu du mal à recontacter les personnes qui avaient laissé un message à la plateforme. Je compte résister à ce gouvernement qui veut deshumaniser les rapports entre les victimes du système et les agents ANPE. Je vais m'acheter un deuxième téléphone portable pour donner aux privés d'emploi un numéro de téléphone professionnel.
Ils pourront ainsi me contacter pendant les heures de bureau. Je trouve la mentable de devoir mettre la main à la poche pour avoir un téléphone professionnel, mais je ne veux pas non plus travailler sans téléphone...
pour moi la plateforme est un outil. Comme tous les outils il peut être bien utilisé ou mal utilisé. A ce jour je n'ai pas l'impression que ma région aille dans un sens qui me déplait. Cela demande à voir à l'usage. J'en reparlerai après le 5/01/09. mais à ce jour le discours que l'on nous délivre se veut rassurant: il s'agit de délivrer un service par téléphone et non d'un gadget. On ne nous parle pas de temps limité de réponse. La spécificité de notre métier empêche de supprimer les flux. D'ailleurs la plateforme aura besoin des flux: il y a des choses que l'on ne peut faire au téléphone. Certes la plateforme va certainement diminuer ceux ci. Les plateforme risque de créer de nouveau besoin. L'agence voisine situé dans un milieu très rural avait développé un service telephonique qui a répondu a un besoin. Il a même permis a des gens de faire des démarches qu'ils ne faisaient pas auparavant car ne souhaitant pas se déplacer...
Après sur le papier chez nous c'est très joli... j'attends de voir dans la pratique !
?????? Ben oui, tout est là : ON NOUS VEND LA PLATEFORME. Tu fais encore confiance à ta hierarchie, après la mise en place du flicage mensuel, la privatisation de l'ANPE, l'offre raisonnable d'emploi ? ON NE PEUT PLUS FAIRE CONFIANCE A LA DIRECTION. On nous raconte des bobards tout le temps. Je te conseille de te syndiquer, ou au moins de lire les tracts syndicaux. OUVRE LES YEUX, CHER/E COLLEGUE
Re: Plateforme téléphonique Anpe : C'est pas humain
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Dernière modification par Antoine le 18 avr. 2009, modifié 1 fois.
Il n'y a pas d'élections législatives prévues avant 2012, Mr Sarkozy et ses amis sont encore là pour un moment et ont sûrement encore plein d'idées pour "améliorer" le service public de l'emploiJe suis désolé mais à ce jour je ne me voit pas comme un flic mais comme un conseiller à l'emploi.

Je ne serais pas étonné qu'ils fassent dans le futur une fusion Pôle emploi-Ministère de l'intérieur et que tu sois obligé d'appeler le directeur de ton agence Mr le commissaire

Re: Plateforme téléphonique Anpe : C'est pas humain
On va pas se livrer dans une bataille de chiffonnier de vieux de la vieille sur ce site mais il faut pas non plus jouer à l'opposition systématique...
-> Ben c'est vrai que je suis contre la privatisation de l'ANPE, le flicage mensuel et l'offre raisonnable d'emploi, ainsi que la plateforme téléphonique. Mais je suis POUR un service public de l'emploi de qualité, où on respecterait tous les usagers, où on les renseignerait à leur demande, où on ne ferait aucune discrimination, où les offres d'emploi diffusées seraient toutes légales. Où on aiderait les employeurs à recruter sur des emplois décents à un salaire décent, pour des postes pérennes.
Un suivi mensuel, cela se pratique dans de nombreux pays.
-> Bien vu ! En Allemagne, en Angleterre, dans les Pays Bas, on refuse aussi à un grosse partie de la population l'accès à un emploi décent à un salaire décent. On cache ces "handicapés" des chiffres officiels du chômage. Mais la pauvreté et le temps partiel subi gangrenne bien ces belles sociétés où les gens sont fliqués mensuellement.
je ne vois pas en quoi c'est du flicage. Personnellement en tant que conseiller je ne me vois pas retourner en arrière pour tout un tas de raison notement pour les relations que j'ai avec les demandeurs d'emplois. Et pour avoir connu l'ancien système (les pap) en tant que demandeur d'emploi, je le dis franchement c'était un service de merde qui ne correspondait à rien. Je préfèrerais être chômeur aujourd'hui (au niveau du suivi) que il y a 5 ans à l'époque du pap. Je suis désolé mais à ce jour je ne me voit pas comme un flic mais comme un conseiller à l'emploi.
-> Ben alors, pourquoi les entretiens sont OBLIGATOIRES ?
Les seuls endroits où tu es convoqué en France, c'est la police et l'ANPE.
Chez les flics, tu risques d'être mis en taule. A l'ANPE, tu risques de te faire priver de ton moyen de subsistance : Les allocs.
Sur l'offre raisonnable à l'emploi j'en ai un peu ras le bol de lire tout et n'importe quoi sur la modification de la loi. quant on regarde les textes et quand on voit comment on nous demande de l'appliquer je crie au scandale et à la mauvaise foi des détracteurs de la loi. L'offre raisonnable est inapplicable à ce jour. De plus je la trouve plus protectrice que ce qui existait avant. Je le dis franchement, il m'arrivait de faire des avertissements pour refus d'emploi, avec l'offre raisonnable je n'en ferais plus tout simplement parce que il y a tellement de conditions pour que le demandeur d'emploi soit considéré comme "fautif" que cela arrivera pour ainsi dire jamais !!!
-> Restreindre la liberté des privés d'emplois, et décider à leur place, tu appelles ça une avancée sociale ?
Petit rappel, alors que l'on va fêter dans trois jours les 60 ans de la déclaration universelle des droits de l'homme de l'ONU : Article 23, alinea 1 : . Toute personne a droit au travail, au libre choix de son travail, à des conditions équitables et satisfaisantes de travail et à la protection contre le chômage.
sinon je lis tout les tracts syndicaux. Pour être franc je n'ai pas une image très positive des syndicats de l'anpe... Je dirais que j'ai la même confiance en eux que vous pouvez avoir envers notre direction. mais c'est peut être du à mes expériences locales avec certains syndicats... De l'opposition systématique. Dire "non, on n'en veut pas" c'est bien, mais ils ont pas grand choses de mieux à proposer...
-> Au moins, tu reconnais que tu as une dent contre les syndicats. Dommage, quand on pense qu'il en existe huit à l'agence, et que si aucun ne te plait, tu peux aussi en créer un nouveau si tu veux. Ca s'appelle la démocratie. Tu ne dois pas bien lire tous les tracts, car certains proposent un vrai service public de l'emploi de qualité (SUD, CGT...). A suivre...
-> Ben c'est vrai que je suis contre la privatisation de l'ANPE, le flicage mensuel et l'offre raisonnable d'emploi, ainsi que la plateforme téléphonique. Mais je suis POUR un service public de l'emploi de qualité, où on respecterait tous les usagers, où on les renseignerait à leur demande, où on ne ferait aucune discrimination, où les offres d'emploi diffusées seraient toutes légales. Où on aiderait les employeurs à recruter sur des emplois décents à un salaire décent, pour des postes pérennes.
Un suivi mensuel, cela se pratique dans de nombreux pays.
-> Bien vu ! En Allemagne, en Angleterre, dans les Pays Bas, on refuse aussi à un grosse partie de la population l'accès à un emploi décent à un salaire décent. On cache ces "handicapés" des chiffres officiels du chômage. Mais la pauvreté et le temps partiel subi gangrenne bien ces belles sociétés où les gens sont fliqués mensuellement.
je ne vois pas en quoi c'est du flicage. Personnellement en tant que conseiller je ne me vois pas retourner en arrière pour tout un tas de raison notement pour les relations que j'ai avec les demandeurs d'emplois. Et pour avoir connu l'ancien système (les pap) en tant que demandeur d'emploi, je le dis franchement c'était un service de merde qui ne correspondait à rien. Je préfèrerais être chômeur aujourd'hui (au niveau du suivi) que il y a 5 ans à l'époque du pap. Je suis désolé mais à ce jour je ne me voit pas comme un flic mais comme un conseiller à l'emploi.
-> Ben alors, pourquoi les entretiens sont OBLIGATOIRES ?
Les seuls endroits où tu es convoqué en France, c'est la police et l'ANPE.
Chez les flics, tu risques d'être mis en taule. A l'ANPE, tu risques de te faire priver de ton moyen de subsistance : Les allocs.
Sur l'offre raisonnable à l'emploi j'en ai un peu ras le bol de lire tout et n'importe quoi sur la modification de la loi. quant on regarde les textes et quand on voit comment on nous demande de l'appliquer je crie au scandale et à la mauvaise foi des détracteurs de la loi. L'offre raisonnable est inapplicable à ce jour. De plus je la trouve plus protectrice que ce qui existait avant. Je le dis franchement, il m'arrivait de faire des avertissements pour refus d'emploi, avec l'offre raisonnable je n'en ferais plus tout simplement parce que il y a tellement de conditions pour que le demandeur d'emploi soit considéré comme "fautif" que cela arrivera pour ainsi dire jamais !!!
-> Restreindre la liberté des privés d'emplois, et décider à leur place, tu appelles ça une avancée sociale ?
Petit rappel, alors que l'on va fêter dans trois jours les 60 ans de la déclaration universelle des droits de l'homme de l'ONU : Article 23, alinea 1 : . Toute personne a droit au travail, au libre choix de son travail, à des conditions équitables et satisfaisantes de travail et à la protection contre le chômage.
sinon je lis tout les tracts syndicaux. Pour être franc je n'ai pas une image très positive des syndicats de l'anpe... Je dirais que j'ai la même confiance en eux que vous pouvez avoir envers notre direction. mais c'est peut être du à mes expériences locales avec certains syndicats... De l'opposition systématique. Dire "non, on n'en veut pas" c'est bien, mais ils ont pas grand choses de mieux à proposer...
-> Au moins, tu reconnais que tu as une dent contre les syndicats. Dommage, quand on pense qu'il en existe huit à l'agence, et que si aucun ne te plait, tu peux aussi en créer un nouveau si tu veux. Ca s'appelle la démocratie. Tu ne dois pas bien lire tous les tracts, car certains proposent un vrai service public de l'emploi de qualité (SUD, CGT...). A suivre...
"et je suis dégoûté qu'on n'ait pas lancé une grève reconductible à ce sujet."
pour info, un préavis national reconductible court sur tout le mois de décembre.
la pst, je la vis depuis 3 ans en lorraine. j'ai eu du mal à m'y faire. au début, du conseil téléphonique, du vrai conseil. et puis la dégradation a commencé : plus de transfert au conseiller, plus d'excuses par téléphone, présélection sur les offres (mode de contact tal dans sage pour les connaisseurs, ancien niveau B déguisé quoi). depuis le 2 décembre, on est passés en plateforme nouvelle version. enfin, quand ça marche...
je suis d'accord sur le fait que c'est un moyen d'éloigner les chomeurs des agences, pas d'éviter les déplacements inutiles.
pour info, un préavis national reconductible court sur tout le mois de décembre.
la pst, je la vis depuis 3 ans en lorraine. j'ai eu du mal à m'y faire. au début, du conseil téléphonique, du vrai conseil. et puis la dégradation a commencé : plus de transfert au conseiller, plus d'excuses par téléphone, présélection sur les offres (mode de contact tal dans sage pour les connaisseurs, ancien niveau B déguisé quoi). depuis le 2 décembre, on est passés en plateforme nouvelle version. enfin, quand ça marche...
je suis d'accord sur le fait que c'est un moyen d'éloigner les chomeurs des agences, pas d'éviter les déplacements inutiles.
pour info, un préavis national reconductible court sur tout le mois de décembre.
Tu as raison, Mabulle.
Je pensais, en disant que je ne comprenais pas la faible mobilisation autour de la mise en place des plateformes, aux agents qui ne lèvent pas le petit doigt pour bloquer la mise en place des plateformes.
Certains sont même tout excités à l'idée de faire joujou avec le standard...
On a quand même des raisons de rester optimistes : Les agents de Carhaix et de St Brieuc ont, eux, réussi pour le moment à faire barrage à la plateforme. Comme quoi, quand on veut, on peut...
Tu as raison, Mabulle.
Je pensais, en disant que je ne comprenais pas la faible mobilisation autour de la mise en place des plateformes, aux agents qui ne lèvent pas le petit doigt pour bloquer la mise en place des plateformes.
Certains sont même tout excités à l'idée de faire joujou avec le standard...
On a quand même des raisons de rester optimistes : Les agents de Carhaix et de St Brieuc ont, eux, réussi pour le moment à faire barrage à la plateforme. Comme quoi, quand on veut, on peut...
Et sur ces plateformes, y aura-t-il comme sur toute plateforme qui se respecte un superviseur qui vous enverra un coup de semonce si vous dépassez le temps imparti ? Pourtant il y a des situations compliquées.
Avec des statistiques par agent en fin de mois et la photo de l'agent affichée à l'entrée ?
Ca va être l'ambiance chez vous...
Avec des statistiques par agent en fin de mois et la photo de l'agent affichée à l'entrée ?
Ca va être l'ambiance chez vous...