Ass et assurance maladie.

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

carl

Ass et assurance maladie.

Message par carl »

Actuellement je travaille quelques heures par semaine tout en percevant tout les mois un reliquat d'ASS.

Mais je pose 2 questions : dans le cas ou je serais en arret maladie et que je n'ai pas droit aux indemnités journaliéres de sécurité sociale, (du au fait que je n'ai pas les 200 h demandés au cours des précédents mois)), vais-je me retrouver sans ressource ? L'ASS prend t'elle le relais ?
superuser

Message par superuser »

Non, elle ne prend pas le relais. Par contre, elle est recalculée tous les 6 mois : si tu déclares une baisse conséquente de tes revenus d'activité, elle sera revue à la hausse pour les 6 mois suivants.

Mais, en ce qui concerne la Sécu, si j'étais toi j'insisterais. Il y a quelque temps Diety (en ASS aussi) a eu un accident et s'est retrouvé d'office en arrêt maladie : la Sécu l'a pris en charge alors qu'il n'avait pas travaillé depuis longtemps. Prend contact avec lui pour qu'il t'explique comment il a procédé.
carl

Message par carl »

Ok. Merci Sophie.
Répondre