projet personnalisé d'accés à l'emploi ppae

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

Invité

projet personnalisé d'accés à l'emploi ppae

Message par Invité »

de matin vu conseiller anpe, ouf club emploi se termine lundi prochain dernière séance.

il m'a remis un ppae avec date d'entretien ce jour, comme tous ceux suivant ce club personne n'a trouvé de job, si allez soyons bon joueurs, une un mois, l'autre 15, jours, une ou deux deux soirs,

vu que ce matin on passait en individuel j'ai demandé si j'étais bien en catégorie 1, m'a dit que oui, (mais je croyais qu'au rmi on était même pas compter dans les chômeurs, enfin ?...)

il est envisagé une prestation d'aide à l'orientation pour 2009 en suivi individuel, mais pas avec lui dans une autre structure que l'anpe

à quelle sauce encore je vais être mangée ???

lui ai bien précisé que les cdd, contrat vacataire , formation, stage non rémunéré, ça suffisait, je veux pas de temps partiel, ni de boulot bouche trou ni de formation non qualifiante qui ne font que me rabacher des trucs que je sais par coeur!!!!!

suis je obligée d'accepter ce truc ?

pour l'instant j'ai rien signé, m'a dit que je recevrai en janvier courrier,

pff évidement il faisait pas grève lui lundi dernier, il était que deux en tout dans l'agence, tous les autres étaient partis à orléans rejoindre leurs collègues.

lui ai dit, bah vous faites pas grève vous ? :lol: et ce matin rajouter une couche vidé mon sac, lui ai dit vous faites qd même un dur boulot, pas facile de sortir des offres quand y a rien, vous comprendrez que je suis désabusée, comme beaucoup d'autres, serait peut être plus utile de supprimer ses clubs emploi vu la période il serait plus judiciable de les reporter, même les intérims débauchent.

enfin il a reconnu que les chiffres augmentent, augmentent, et oui et licenciements annoncés;

au demeurant très sympathique ce conseiller, il vaut mieux pas que je me fache avec lui on est voisin en plus :roll:
maguy

Message par maguy »

au demeurant très sympathique ce conseiller, il vaut mieux pas que je me fache avec lui on est voisin en plus
Tu es mieux lotie que moi :?

Mon gentil conseiller est partie et j'ai appris tout à l'heure qu'au lieu de faire un énième atelier qui veut refourguer les contrats aidés, ma conseillère référente va être celle qui m'a reçue la dernière fois, une vraie harpie :evil:

Ca va être chaud demain, je le sens. Marre d'entendre ces discours qui veulent destabiliser, marre de se faire humilier, je crois que je vais mettre les choses au point tout de suite et emporter mon magnétophone.

En tout cas, je suis toujours en catégorie 1 et ne prends aucun temps partiel.

il est envisagé une prestation d'aide à l'orientation pour 2009 en suivi individuel, mais pas avec lui dans une autre structure que l'anpe
Aussi inutile que ce soit, tu es obligée d'accepter les "formations" qui ne servent qu'à engraisser les boites privées. Ils feraient mieux de freiner sur ces prestations et utiliser le budget pour renforcer leurs structures. Certaines personnes ont besoin d'être conseillées, d'autres non, cette façon de traiter tout le monde sur le mode uniprix est irritant :evil:
Invité

Message par Invité »

BISES MAGUY,

bon courrage à toi, une main de velour dans un gant de fer :wink:
voila pour tenir bon,

rester zen, zen, oui je sais pas facile, .... mais pas impossible, :lol:
tristesir

Message par tristesir »

il est envisagé une prestation d'aide à l'orientation pour 2009 en suivi individuel
Le but , à mon sens, est de te changer ton code ROME afin de te pousser à accepter des emplois qui te mèneront sans doute à la déqualification parce que j'imagine que ce n'est pas pour t'apprendre à lire une carte routière ou à t'apprendre à prendre le train qu'on veut t'envoyer en presta "orientation" 8)

J'ai été convoqué récemment. Cette convocation a été l'occasion de faire le "débriefing" de la prestation 'bilan de compétence approfondi" que m'a "offert" l'ANPE.

La personne qui m'a reçu à l'ANPE s'est plaint que le document qui lui a été remis par la prestataire était vide 8)

En fait, j'ai vite compris ce qu'elle appelle "vide". Tout ce qui semblait l'intéresser était les cadres des codes ROME correspondants aux propositions de réorientation professionnelle.

mais je croyais qu'au rmi on était même pas compter dans les chômeurs, enfin ?
Si tu t'inscris tu es sur les listes.

En théorie, les érémistes n'ont pas l'obligation de s'inscrire sur les listes de demandeurs d'emploi. Mais dans la pratique les choses sont surement très différentes.

Si tu n'as pas de problème de santé et que tu as un toit sur la tête que crois tu que seront les obligations d'un érémiste qui lui seront imposées par la signature d'un contrat d'insertion?

Dans mon département, le document du contrat d'insertion comporte une case ANPE et une autre pour un prestataire privé qui a contrat avec le Conseil général à cocher, à la partie obligation du érémiste.

La seule chose qui doit empêcher un plus grand taux d'inscrits à l'ANPE parmi les érémistes est le manque de moyens humains de certains départements, villes, qui ne parviennent pas à reconvoquer rapidement
pour leur refaire signer un nouveau contrat d'insertion.

Certaines villes essaient de mettre en place une convocation automatique mais elles n'ont pas les moyens humains pour faire face à l'afflux de gens et traitent sans doute en priorité les nouveaux arrivants dans le dispositif qui sont nombreux avec la crise.

Après une baisse constante du nombre de "maléficiaires" du RMI, on assiste à une remontée en flèche qui risque de ramener ce nombre à son record "historique": plus de 1,2 millions de gens
(et tous les gens qui appartiennent au même foyer fiscal puisque le RMI est attribué sur critère de ressources financières de ce dernier)
Invité

Message par Invité »

tristesir a écrit :
il est envisagé une prestation d'aide à l'orientation pour 2009 en suivi individuel
Le but , à mon sens, est de te changer ton code ROME afin de te pousser à accepter des emplois qui te mèneront sans doute à la déqualification parce que j'imagine que ce n'est pas pour t'apprendre à lire une carte routière ou à t'apprendre à prendre le train qu'on veut t'envoyer en presta "orientation" 8)

oui tristesir c'est le but c'est ma demande aussi, il a bien mentionné justement ne trouvant rien en administratif, désire se réorienter, l'objectif est d'élargir le champ des recherches d'emploi,

j'ai eu un contrat d'insertion, et j'étais "fliquée" mais cela c'est interrompu, car le rmi m'a été coupé (trop riche à leur gout trois ou quatres controle caf suite à héritage branche maternelle décès en cascade, un vrai supplice rien à foutre que vous ayez perdu votre mère grand mère grand père tante, oncle, remuer le couteau dans la plaie sans arret disséquer les déclarations de succession, demander factures de tout ce que vous possedez, pff et en plus traité comme si j'étais un gangster comme si j'avais planqué du fric ailleurs, un vrai carnage sur le plan humain, même ma banque hallucinait) une fois compte bancaire vidé, le rmi à de nouveau repris versement caf mais sans aucun contrat d'insertion maintenant.
tristesir

Message par tristesir »

oui tristesir c'est le but c'est ma demande aussi, il a bien mentionné justement ne trouvant rien en administratif, désire se réorienter, l'objectif est d'élargir le champ des recherches d'emploi,
Comme il y aura un retour à la personne qui vous reçoit à l'ANPE attention à ne pas se faire imposer une réorientation professionnelle qui va s'avérer problématique.

Les prestataires sont censés apporter une aide aux DE mais avant tout ils s'aident eux-mêmes, et ce n'est pas vous qui êtes le client.

Attention donc aux manip' et abus de pouvoir, sous forme de pression, lors de la signature de tout document !
mais sans aucun contrat d'insertion maintenant.
Trop occupés avec les arrivants dans le dispositif et ils savent qu'avant la fin 2009, il ne devrait plus y avoir de contrat d'insertion pour cause de RSA sauf erreur.
maguy

Message par maguy »

Je rentre de l'ANPE. J'ai pensé à toi Tristesir elle m'a fourgué un nouveau module "mettre en oeuvre sa recherche d'emploi". Ca dure trois mois à raison d'un RV tous les 15 jours et ça commence lundi :evil:

Elle m'a refait un PPAE, sur lequel j'ai rajouté "temps plein uniquement" elle n'a rien osé dire, elle veut me vendre ses contrats aidés mais ça plafonne à 1,6 smic, c'est pas écrit "soldes" là-haut :P

Ah oui, CV à améliorer, ben voyons on a autant d'avis que de personnes, le mien a été refait avec un "avis autorisé" un DRH. J'ai été directeur et je leur rappelle de temps en temps, donc j'ai aussi embauché des gens et trié des CV !

J'ai des a-priori très négatifs sur cette prestation, je sais ce n'est pas bien, mais après 5 ou 6 trucs débiles, pfffff
romain23

Message par romain23 »

Ah oui, CV à améliorer, ben voyons on a autant d'avis que de personnes(quote Maguy)

De l'occupationnel à chomeurs?
Si il n'y a pas d'emploi, à quoi cela va servir?

Sur ma profession, jusqu'à present quand je cherchais, je trouvais 200 offres sur mon site, maintenant cela passe à 170 offres , et moins 30 offres par mois, donc.......
Répondre