Vos témoignages & réflexions sur Pôle Emploi, les formations proposées aux demandeurs d'emploi, les cabinets de recrutement ou les sites-emploi sont les bienvenus !
eths62 a écrit :
Seulement on ne parle pas de chomage sur ce sujet, on parle juste de la nouvelle organisation de pole emploi et des fantasmes que cela genere.
Chose dont je suis tout à fait conscient, rassurez-vous.
Je ne faisais que réagir à la phrase citée ce, je vous l'admet, en m'écartant du sujet et en évoquant un sujet certes plus général.
C'est pire que ce que j'ai lu sur la page précédente car vous avouez être tout à fait conscient que je ne parlais QUE d'organisation PE et pas du tout de chômage et ça ne vous a pas empêché d'en mettre des tartines, de m'en mettre plein la tronche, de m'accuser de tous les maux et d'être extrêmement blessant avec moi.
PS : je suis une femme (cf. "cher Paulactu")
Dernière modification par paulactu le 09 sept. 2012, modifié 1 fois.
quote][/à 58 ans 1/2 je suis toujours en activité (intérim) mais décrocher un cdi c'est impossible au maxi un cdd.quote]
Bonsoir et Bravo Lucho. Heureusement vous n'êtes pas le seul de notre génération.
Je partage votre avis sur les CDI dont l'obtention nous est (quasi) impossible et ne suis que peu optimiste sur les CDD et l'intérim mais ça c'est par rapport à mon métier propre.
Je continue à ne pas comprendre en quoi plus de temps consacré par un conseiller modifierait la donne (une baisse du chômage sauf erreur) pour moi et ceux qui sont proches de mon cas. Surtout si on (nous les DE) s'interdit de penser/fantasmer aux éventuelles pressions.
Alors, j'essaie de comprendre ce que les conseillers vont mettre en oeuvre.
Es-qualité de DTLD, j'aurais mieux perçu une décision de se tourner plus vers les entreprises quitte à les titiller (j'ose pas "affronter") sur l'absence d'embauches de seniors.
En général les réponses apportées sur ce forum par ceux qui travaillent chez Pôle sont pratiques et sûres, et visent plutôt à débrouiller les situations, à expliquer ou à dédramatiser.
Par ailleurs, on ne peut pas leur reprocher de s'exprimer comme des personnes normales qui parfois sont énervées par telles ou telles remarques.
C'est un forum ; on n'est pas au guichet de l'administration, ici.
serabeth a écrit :Par ailleurs, on ne peut pas leur reprocher de s'exprimer comme des personnes normales qui parfois sont énervées par telles ou telles remarques. .
Exact Serabeth, et encore plus quand on me prend pour cible en détournant sciemment mes propos (il saura se reconnaitre et s'il repassait ici j'attire son attention sur ce qui va suivre qui ne concerne pas non plus le chômage mais l'organisation PE quant aux modalités de suivi en remplacement du SMP)
Pour les modalités de suivi (et non "consignes) - transitoires ou nouvelles à partir de janvier 2013 - il s'agit de se souvenir que le suivi mensuel est mort et qu'il faut bien remplacer un suivi par un autre. Par ailleurs, je ne pense pas qu'il y ait quelqu'un sur ce forum qui regrette le suivi mensuel, vous l'avez combattu et nous nous n'avons jamais pu l'assurer dans de bonnes conditions
Trop tôt pour donner mon avis, je prends acte des nouveautés et squizze volontairement la période transitoire qui n'a même pas été anticipée et encore moins préparée et j'attends de pied ferme du concret pour 2013 (pour lequel je ne me fais guère d'illusion non plus et pourtant il va bien falloir que je fasse avec). Les "transitoires" et les "nouvelles" ne pourront que satisfaire certains et en décevoir d'autres, tout comme le SMP pouvait correspondre à certains et était parfaitement inutile pour d'autres
il s'agit de se souvenir que le suivi mensuel est mort
Bé, en voila un que je ne pleurerai pas
je prends acte des nouveautés et squizze volontairement la période transitoire qui n'a même pas été anticipée et encore moins préparée et j'attends de pied ferme du concret pour 2013
Pourquoi ne suis-je même pas surprise ? Tout est fait dans l'urgence, la précipitation et par des non-professionnels.
Et les agents et les DE "demerden-Sie sich ! (traduction inutile je pense).
eh oui que se soit pole emploi ou les prestataires privés, ils ne font qu exécuter les ordre qui viennent d en haut (faite lui faire ci, et ca, si ils refuse menacez le)
eths62 a écrit :
Seulement on ne parle pas de chomage sur ce sujet, on parle juste de la nouvelle organisation de pole emploi et des fantasmes que cela genere.
Chose dont je suis tout à fait conscient, rassurez-vous.
Je ne faisais que réagir à la phrase citée ce, je vous l'admet, en m'écartant du sujet et en évoquant un sujet certes plus général.
C'est pire que ce que j'ai lu sur la page précédente car vous avouez être tout à fait conscient que je ne parlais QUE d'organisation PE et pas du tout de chômage et ça ne vous a pas empêché d'en mettre des tartines, de m'en mettre plein la tronche, de m'accuser de tous les maux et d'être extrêmement blessant avec moi[/u].
PS : je suis une femme (cf. "cher Paulactu")
Je pense qu'il y a eut une sévère mésentente, là. A aucun moment je ne vous ai accusée, et ma remarque avais justement pour but d'éviter tout amalgame ou mauvaise interprétation de vos propos (chose qui semble avoir produit l'effet inverse, hélas).
Oui j'ai parfaitement conscience que vous parliez de l'organisation de PE et non du chômage, et je pensais avoir suffisamment insisté sur le fait que je faisais une parenthèse pour rebondir sur une formulation que je trouve très malheureuse, et qui pour reprendre vos termes est, quel que soit le contexte, "extrêmement blessant" pour les chômeurs.
Il est je pense inutile d'autant vous emporter pour une parenthèse, ayant juste pour but de relever une formulation malheureuse sur laquelle j'ai -maladroitement peut-être- disgressé.
A aucun moment je n'ai souhaité vous cibler vous personnellement ou les agents de pôle-emploi mais simplement voulu vous signaler que certains propos,
même sans mauvaise intention, peuvent blesser.
Je constate qu'il y a un clivage de plus important entre les agents de PE et les chômeurs, et ça me désole vraiment, et une tension telle que la moindre broutille peut vite devenir explosive (de part et d'autres). Preuve en est ma propre réaction (maladroite je l'accord) à vos propos, et vôtre réaction (disproportionnée) suite aux miens...
J'ai vraiment le sentiment qu'on est tous les nerfs à vifs, et prêts à s'écharper à la moindre occasion...
Je poste mon billet d'humeur dans ce sujet , je ne voulais quand même pas en créer un autre. Ce qui change à pôle emploi et ce n'est pas en mieux , j'avais déjà remarqué que cela devenait un lieu surchargé au niveau du monde avec file d'attente et limite de confidentialité. Mais maintenant on a le droit à un agent de sécurité , je l'ai constaté hier lors d'un rendez vous dans un pôle emploi inhabituel pour moi , j'ai trouvé cela d'un choquant , d'une violence. Je sais bien qu'il faut protéger le personnel mais voir cet homme déambuler dans cette salle avec ce regard mauvais , je me suis dit mais nous ne sommes pas des criminels quand même. Cela fait un petit moment malheureusement que je fréquente pôle emploi mais là j'avoue avoir été choquée. Et ne parlons même pas des pseudos bureaux où la personne d'à côté entend tout ce que vous dîtes. Je n'ai eu le droit qu'à un bureau fermé au pôle que pour parler indemnisation une fois.
Je me dis que quand on en est là avec agent de sécurité c'est qu'une ligne a été franchie, c'est triste et je me demande quelle sera la prochaine étape une fouille avant d'entrer!
voir cet homme déambuler dans cette salle avec ce regard mauvais
Et oui, forcément il avait mal aux pieds ça ne rend pas de bonne humeur !
Et faire les "gros yeux" aux DE comme aux enfants de maternelle, c'est plutôt risible.
Ne t'inquiète pas, depuis un an ou plus, j'ai un vigile dans ma bibliothèque de quartier, au début il avait une chaise mais maintenant il doit se tenir debout !
Pourtant, je ne pense pas qu'avant l'irruption des vigiles, il y eût tellement de vols de livres (non sortables), bon d'accord il y a une vidéothèque. Je n'ai pas de lecteur DVD,mais je suppose qu'ils ont une certaine valeur ?
Des extincteurs, des vigiles, des téléphones pour parler au conseiller qui est à 2 mètres de vous derrière une porte verrouillée, des bureaux séparés par 3mm de contreplaqué...
Et après ? la fouille avant d'entrer comme dit Sookie, et des formations de close combat pour les agents ?
Ça peut se comprendre, personne n'a envie de travailler dans un endroit où un désespéré peut tirer sur tout ce qui bouge, mettre le feu etc...
Ces précautions augmentent comme le durcissement de la société, l'égoïsme, la mauvaise gestion du pays.