Youpi, j'vais retravailler

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

O'cedar

Youpi, j'vais retravailler

Message par O'cedar »

Youpi, j'vais retravailler grâce à l'action sociale.

- Hein, quoi ?

- Oui, la société Réunica m'a envoyé un courrier en date du 10 octobre pour me dire que "l'ANEP ou l'IRNIS, caisse de retraite complémentaire du groupe Réunica (ils savent pas trop laquelle partie du groupe ??? - il n'y a pas de pluriel) m'a attribué en 2003 des points de retraites GRATUITS (ouaaaaaaaais super) lors de ma période d'indemnisation par les Assedic."

- Bin dit donc, t'en as de la chance.

- Heu...pas sûr. Ils posent une question à la con: Peut-être êtes-vous toujours à la recherche d'emploi ?

En effet, je cherche toujours une source de revenus, pas forcément du travail d'ailleurs, plutôt une collaboration voyez ? Ou un partenariat ! Un peu comme un entrepreneur, quoi. Lisons la suite:

Si c'est le cas (oui - mais entre 2003 où vous m'avez "offert" des points en plus des 150 EUR par mois de l'Assedic) et aujourd'hui (plus rien: 0,00 EUR), nous nous permettons (bin voyons, faut pas vous gêner) d'attirer votre attention sur un partenariat que nous développons avec l'ARASC (un acronyme de plus à ajouter dans la liste du début ?), une association d'aide à domicile située à Strasbourg.

- Enfin une bonne acton utile, une nouvelle façon de mener l'action sociale, entreprenante et partenariale, solidaire quoi. Sympaaaaaaa !

- Ta gueule, c'est juste des rabatteurs. Ils m'invitent à une réunion d'information pour tout savoir sur les métiers de l'aide à domicile (missions, compétences, rémunération, formations possibles,...)

- Ouais c'est pas top comme méthode.

- Si,si ! C'est comme à l'ANPE, mais en plus personnalisé, tu vois. Même que si je vais à la réunion, j'ai le droit de poser ma candidature et en plus, je peux prendre un RdV avec un gars de l'asso pour un entretien individuel de recrutement. Alors qu'à l'ANPE, tu repars au mieux avec un numéro de téléphone et un putain de message de menace que si tu ne téléphones pas, on te raye des listes et on te gaze toute ta famille dans les 48h qui suivent... Tandis que là, c'est un courrier en couleur, apporté par La Poste, qui fait penser à un truc entre l'offre de crédit maxiplus revolving à 3 fois rien par jour et le nouveau produitànepasraterpouruncréditplanplan de ta banque. Y'a du NAIRU là-dessous que ça ne m'étonnerai qu'à moitié !

Voilà, voilà. On vit une drôle d'époque, où les caisses de retraites recrutent pour des assos "bouches-trous" - ces trucs téléguidés par nos politiques et qui embauchent au rabais entre deux campagnes électorales avant de mettre la clé sous la porte faute de moyens.

Evidemment, l'aide à domicile n'est ni mon métier, ni ma branche. Je serais plutôt dans la com, les médias et la conception de sites. Nettoyer une BDD, OK. Porter des repas chauds et faire la poussière chez les p'tits vieux, OK aussi. Mais jamais de la vie dans ces conditions, ni à ce prix. C'est des méthodes de voyou, ça ! De la merde joliement emballée, certes, mais caca tout de même.
wapasha

Message par wapasha »

commence peut-etre par changer de pseudo, ca fera moins "predisposition" dans leurs listings :P

@+
Répondre