bonjour à tous, je viens vers vous car j'ai un gros problème depuis le mois de juillet et plus le temps passe plus je m'enfonce.
en mai j'ai démissionné d'une boite X dans laquelle j'étais depuis 2 ans et demi pour aller dans une boite Y payé le double. après une hospitalisation d'urgence suivie d'une dépression mon nouvel employeur a mis fin a ma période d'essai à mon retour. j'ai tout de suite contacter la caf ainsi que pôle emploi pour savoir à quoi m'en tenir résultat : caf " je met votre dossier à jour" , assedic " pas de chômage vu que je suis démissionnaire de mon 1er emploi". jusque la me direz vous rien d'anormal.
hors lorsque mes aides de la caf sont tombés j'ai perçu moitié moins que lorsque je travaillais.
j'ai pris contact avec la caf qui a chaque fois me balade, la 1ere fois la nana ma assurer qu'en aout tout remonterai, aout rien tjrs pareil. après plusieurs appels enfin une ébauche de réponse :
"vous avez perçu une prime au mois de mai ..." hors ce que j'ai perçu au mois de mai sont mes congés payés que j'aurai toucher pour mes vacances de juillet si je n'étais pas partie. je n'arrête pas de leur signifier, ils m'ont dis que je devais me déplacer à une caf pour voir avec un conseiller.
je me retrouve à vivre avec ma fille de 2 ans avec 299 euro par mois sans pouvoir payer ni facture (300 euros) ni loyer(112euros) avec une banque qui dépasse d'elle même mon autorisation de découvert sous prétexte que je me suis tjrs retrouver sur mes pâtes à chaque pb. ce mois ci je n'ai pas un centimes, j'ai encore 274 euro a payer a ma nourrice que j'ai licencier, je n'ai pas de moyens de transport, personne pour m'amener à la caf et pas d'argent pour payer le bus pour aller a plus d'1h pour trouver un centre caf.
j'ai été voir une assistante sociale qui ma dis que les congés payés n'étais pas une prime mais un revenu d'activité et m'a dis qu'elle leur ferai un courrier, elle a pu m'obtenir une aide mensuelle mais boum dans le découvert de la banque et celle ci refuse de me donner la somme car je suis dans le rouge. la nourrice connait la situation et m'a deja envoyer un msg par jour depuis la mi semaine pour me rappeler de la payer.
je ne sais plus quoi faire si vous avez des idées ou des infos je suis plus que preneuse.
merci d'avance
litige caf et congés payés
Re: litige caf et congés payés
L'avez-vous fait ?alea a écrit :ils m'ont dis que je devais me déplacer à une caf pour voir avec un conseiller.
Se déplacer et présenter ses justificatifs est la meilleure solution.
Comme jai dis plus haut jai pas 1 centime en poche et les bus et rer sont payant, personne ne peut my amener, jen ai pas dans ma ville mais à plus d'une heure en transport commun.
A titre informatif, et contrairement à ce que beaucoup de personnes pensent, une rupture de période d'essai pour un tel motif est illégale. La rupture doit être motivée par les compétences du salariéalea a écrit : après une hospitalisation d'urgence suivie d'une dépression mon nouvel employeur a mis fin a ma période d'essai à mon retour.
http://travail-emploi.gouv.fr/informati ... sommaire_3Par ailleurs, l’employeur ne doit pas faire un usage abusif du droit qui lui est reconnu de rompre la période d’essai à tout moment ; un employeur a ainsi été condamné à verser des dommages-intérêts au salarié pour avoir mis fin à sa période d’essai une semaine après le début des relations contractuelles, alors même que le salarié, âgé de 45 ans, venait de démissionner de son emploi précédent, qu’il effectuait un stage d’adaptation aux techniques de la société et qu’il n’avait pas encore été mis en mesure d’exercer les fonctions qui lui avaient été attribuées. Même solution en présence d’une période d’essai d’une durée d’un mois, à laquelle l’employeur met fin au bout de deux jours de travail, sans avoir pu, précisent les juges, apprécier la valeur professionnelle du salarié. De manière générale, comme le rappelle la Cour de cassation, « la période d’essai étant destinée à permettre à l’employeur d’apprécier la valeur professionnelle du salarié, est abusive sa rupture motivée par des considérations non inhérentes à la personne du salarié ».
Les prudhommes pourraient déja être une idée, mais je me doute que la priorité n'est pas là pour vous.
Pour le déplacement à la CAF, peut-être que quelqu'un ici pourrais vous y emmener vite fait? Vous êtes de quel coin?
en tout et pour tout du 10 mai au 28 juin date de fin de contrat j'ai bosser du 10 au 21, hospitalisé le 22 au matin, et en juin j'ai repris une journée et a la fin de la journée ils m'ont dis au revoir. j'avais regarder partout sur internet mais tout disait qu'ils étaient dans leur droit. prud'homme vous êtes sûr ?
oui en effet malgré tout la caf n'est pas la priorité.
la nourrice après qu'elle m'a harcelé par un msg par jour suivit d'appel on va me préter l'argent.
ce matin je vais voir l'état de mes comptes je suis encore a - 400 euro, la banque a refuser 2 prélèvements mais a laisser passer tout le reste et a pris 40 euro de frais de rejet. je rappele que maintenant elle sait ce que je touche et m'a repris ma cb pour me commander une carte de retrait et m'a dis de voir avec mon entourage ( sauf que je leur ai deja dis j'ai personne, et le mois derniere ils m'ont refuser 30 euro pour le lendemain laisser passer 91 euro de prélèvement de leur organisme) lorsque je leur ai demander, avec une lettre de l'assistante sociale, de me donner les 200 euro d'aide qu'elle ma débloquer. mon découvert autorisé pour lequel j'ai signé est de 200 euro.
j'ai beau chercher des info sur le net cest tjrs le néant
oui en effet malgré tout la caf n'est pas la priorité.
la nourrice après qu'elle m'a harcelé par un msg par jour suivit d'appel on va me préter l'argent.
ce matin je vais voir l'état de mes comptes je suis encore a - 400 euro, la banque a refuser 2 prélèvements mais a laisser passer tout le reste et a pris 40 euro de frais de rejet. je rappele que maintenant elle sait ce que je touche et m'a repris ma cb pour me commander une carte de retrait et m'a dis de voir avec mon entourage ( sauf que je leur ai deja dis j'ai personne, et le mois derniere ils m'ont refuser 30 euro pour le lendemain laisser passer 91 euro de prélèvement de leur organisme) lorsque je leur ai demander, avec une lettre de l'assistante sociale, de me donner les 200 euro d'aide qu'elle ma débloquer. mon découvert autorisé pour lequel j'ai signé est de 200 euro.
j'ai beau chercher des info sur le net cest tjrs le néant