maguy a écrit :Et bizarrement, au moment où PE "a l'idée" de contrôler ceux qui se connectent ou pas. Hasard ?
Bonjour Maguy et les autres
Je persiste et signe, vous vous montez tous et toutes la tête et mélangez absolument tout et quelque part ça vous plait
Que je sache entre vous toutes et tous et moi celle qui sait le mieux ce qui se passe à PE c'est moi non ?
J'évacue d'entrée le "contrôle" dont tu parles Maguy : PERSONNE ne contrôle si ou ou non vous vous connectez à Internet, soyons sérieux on a autre chose à faire mince

. Le "contrôleur" dont vous avez entendu parler n'existe pas, c'est au stade de l'IDEE de la DG et cette "IDEE" n'a même RIEN à voir avec les nouvelles modalités d'accompagnement, ni celles transitoires de septembre ni janvier 2013
On est le 6 septembre et à ce jour qu'est qu'il y a de CONCRET dans les PE, et bien une seule chose (et encore quelque part on rentre tous de vacances et les réunions de travail sur le sujet commencent demain) :
- Essai de mise en application des modalités transitoires d'accompagnement à savoir un RDV au 4è mois de l'inscription puis au 9è pour les DE inscrits depuis le 01/09
- pour tous les autres : les 4è et 9ème obligatoires et les autres rdv à la demande (de l'un ou de l'autre)
En janvier 2013 et je dis bien JANVIER 2013, mise en place des nouveaux modes de suivi des DE au nombre de 3 :
- le suivi "tout internet" pour les DE qui le souhaitent (je répète, souhait du DE) et bien sûr qui seront les plus autonomes
- le suivi "guidé" pour ceux qui ont besoin de nous rencontrer et/ou qui nécessitent d'être vus
- le suivi "accompagné" (je ne me souviens plus du nom exact) : fait en agence par un conseiller qui "normalement" devrait avoir 70 DE à suivre tout en y consacrant 80% de sont temps (les 20 restants répartis sur les plages contraintes)
Et pour cette partie là (2013) personne pour l'instant ne sait concrètement comment cela sera mis en musique... Juste comme ça et à titre d'exemple :
Imaginons que ma collègue d'à côté ait envie de faire du suivi "accompagné" : actuellement elle a 195 DE actifs et 102 inactifs, une quarantaine d'offres à gérer, elle est positionne 3 fois par semaine en EID, 1 fois au 3949, 2 fois à l'accueil et a 1/2 journée sans DE. Que fait on des 227 DE de son portefeuille, on me les affecte dans mon portefeuille, on les met à la rue ??? Et sachant que pour l'EID, accueil, 3949 elle ne pourra plus y consacrer autant de temps, qui va le faire à sa place ?? Moi ??? Alors OK moi je me retrouve avec mes 527 DE, je fais mes 3 EID d'avant et les 3 qui me tombent sur le coin de la g...., je suis 2 fois au 3949, je me tartine 4 accueils

Alors OUI tout cela est possible si je bosse 80h par mois et je convoque la nuit.
PS : désolée s'il reste des fautes, je suis crevée