bonjours à toutes et tous. Je suis dans une galère insupportable. Je suis magasinier expérimenté, et j'ai perdu la validité de mes de mes licences cariste pour avoir changé de profession. Aucun organisme ne peut m'aider. Que faire?
De plus le métier dans lequel je me suis réorienté ne m'offre pas plus de travail car je n'ai pas assez d'experience. Je me sens vraiment coincé.
Si quelqu'un a une idée je suis preneur.
Nous avons eu le cas d'un adhérent qui a travaillé 15 ans dans la logistique avant de faire une escapade (il a monté un restau avec un pote. L'affaire a capoté 3 ans après). Quand il a voulu revenir dans son ancien métier, c'est pareil : son permis cariste était obsolète, et impossible de se faire financer une remise à niveau alors que le secteur recrutait !!! Un vrai gâchis.
Quels organismes as-tu été voir pour financer une remise à niveau de ta licence ? Assedic ? Conseil régional ?
PS : en 2e commentaire d'article, les explications de "Jean Ploi" sur les difficultés de se faire financer une formation de cariste... C'est pas la joie
Pour le moment je n'ai pris contact qu'avec les assedic.Je pense tenter ma chance avec le conseil régional demain si je peux.Mais à vrais dire je ne me fait pas trop d'illusion vu la politique restriction mené par notre gouvernement.Travailler plus pour gagner plus,mais si tu n'a pas de job c'est aide toi et puis c'est tous.
Je ne suis dans auccune des situations que vs citez.Quant à ce qui est possible par raport à ma région,j'éspère en savoir plus et positivement tant que possible.Souhaitez moi bonne pêche!!!
Merci tof