Droit au logement mon c.. !!!

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

ledesa

Droit au logement mon c.. !!!

Message par ledesa »

Sarkokarcher 1er promet, promet beaucoup....mais derrière il n'y a rien qui suit la preuve avec le droit au logement :

Des bousculades ont eu lieu alors qu'une trentaine de personnes, soutenues par l'association Droit au logement, se sont trouvées bloquées par un cordon de policiers. Elles venaient saisir le tribunal administratif de Paris en vertu de la loi sur le droit au logement opposable, entrée en vigueur ce lundi.

Des familles, soutenues par l'association Droit au logement (Dal), ont été bloquées lundi 1er décembre par un cordon de policiers alors qu'elles venaient saisir le tribunal administratif de Paris en vertu de la loi sur le droit au logement opposable. Des bousculades se sont alors produites entre les familles, une trentaine de personnes au total, et les policiers de la préfecture de police, peu avant 10h, à l'angle des rues Fourcy et Jouy (IVe arrondissement) où se trouve le tribunal administratif.

Dans la cohue, le président du Dal, Jean-Baptiste Eyraud, s'est retrouvé à terre. "On n'a rien fait de mal ! On vient juste saisir la justice. Pourquoi nous empêche-t-on de passer ?", s'est-il insurgé.

En vertu de la loi sur le droit au logement opposable (Dalo), les personnes considérées comme prioritaires en matière de demande de logement, sont, à compter d'aujourd'hui, en droit de saisir le tribunal administratif si l'Etat s'est avéré défaillant.

.../...

Voilà ou on en est ce jour, vous avez le droit de porter plainte mais quand vous le faites vous vous retrouvez matraqué par les CRS, alors après les journalistes maintenant ce sont les sans-abri à qui le tour suivant ? !!!!

Quand je disais que la France n'avait plus rien à envier à la Chine !!! :twisted:
romain23

Message par romain23 »

En vertu de la loi sur le droit au logement opposable (Dalo), les personnes considérées comme prioritaires en matière de demande de logement, sont, à compter d'aujourd'hui, en droit de saisir le tribunal administratif si l'Etat s'est avéré défaillant.(quote ledesa)


On devrait tous porter plainte devant Le TA. Cela ferait du Chiffre!
le problème avec cette loi , c'est qu'elle a été votée par la précèdente majorité presidentielle et qu'elle s'execute maintenant. C'est leur bord aussi , mais pas envie de s'en occuper!
De plus, un tribunal administratif , cela prend 4/5 ans. C'est à dire que les jugements seront rendus en 2013, et, ce ne sera plus ce gouvernement , mais à d'autres de construire des logements sociaux.
La volonté n'est pas de loger les pauvres, mais de financer du Luxe ( Palaces et autres) et porter plainte, ça peut démontrer , c'est tout!
Je pourrais le faire ici, mais dejà la prefecture est inacessible au niveau transport!
De plus , serait capable de me reloger dans des 400 logements vacants et pourris de la ville.Pendant que le maire utilise l'argent de L'ANRU pour construire des residences pour bobos. Ce qui est risible c'est que le NPA , ici, est représentant au CA de L'oPHLM , alors qu'il est arrive à 2% sur les listes municipales. Pas pour cela que ça bouge!

De toute façon, vont nous chanter , qu'avec les deficit, il n'y a pas d'argent pour financer le logement social.
Et m'est avis, qu'ils vont faire dormir les plaintes très longtemps dans les tiroirs sans reloger les gens.

Des CRS parce que le DAL est médiatique , et, eviter de demontrer à l'opinion que les promesses ne peuvent s'exécuter!

Dans les zones desertiques, il n'y aura pas de crs, mais les plaintes seront retrouvées poussérieuses par les archeologues du futur, sans qu'elles soient traitées . C'est du pareil. !
tristesir

Message par tristesir »

De toute façon, vont nous chanter , qu'avec les deficit, il n'y a pas d'argent pour financer le logement social.
C'est possible. Mais surtout, le logement social cela ne permet pas de réaliser des profits importants alors que si les gens achètent leur logement en s'endettant sur 50 ans c'est une mine d'or pour bon nombre de gens: banques, l'industrie du bâtiment etc et dès que la crise sera résorbée suffisamment ils relanceront le crédit hypothécaire.

Le but est que les français s'endettent car ils ne le sont pas assez, il faut qu'ils se constituent un petit capital pour pouvoir garantir leur futur endettement afin de préparer leur vieux jours. En France, les gens se méfient des fonds de pension à raison alors ils essaient de les orienter vers un autre type d'épargne plus compatible avec la mentalité française: l'achat d'une maison ou d'un appart'.
Répondre