Des bousculades ont eu lieu alors qu'une trentaine de personnes, soutenues par l'association Droit au logement, se sont trouvées bloquées par un cordon de policiers. Elles venaient saisir le tribunal administratif de Paris en vertu de la loi sur le droit au logement opposable, entrée en vigueur ce lundi.
Des familles, soutenues par l'association Droit au logement (Dal), ont été bloquées lundi 1er décembre par un cordon de policiers alors qu'elles venaient saisir le tribunal administratif de Paris en vertu de la loi sur le droit au logement opposable. Des bousculades se sont alors produites entre les familles, une trentaine de personnes au total, et les policiers de la préfecture de police, peu avant 10h, à l'angle des rues Fourcy et Jouy (IVe arrondissement) où se trouve le tribunal administratif.
Dans la cohue, le président du Dal, Jean-Baptiste Eyraud, s'est retrouvé à terre. "On n'a rien fait de mal ! On vient juste saisir la justice. Pourquoi nous empêche-t-on de passer ?", s'est-il insurgé.
En vertu de la loi sur le droit au logement opposable (Dalo), les personnes considérées comme prioritaires en matière de demande de logement, sont, à compter d'aujourd'hui, en droit de saisir le tribunal administratif si l'Etat s'est avéré défaillant.
.../...
Voilà ou on en est ce jour, vous avez le droit de porter plainte mais quand vous le faites vous vous retrouvez matraqué par les CRS, alors après les journalistes maintenant ce sont les sans-abri à qui le tour suivant ? !!!!
Quand je disais que la France n'avait plus rien à envier à la Chine !!!
