Demande d'infos CDD 3 mois et reprise ARE

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

Dacco

Demande d'infos CDD 3 mois et reprise ARE

Message par Dacco »

Bonjour,

On me propose un CDD que je vais signer de 3 mois payé presque la meme chose que ce que je touche en ARE, par contre à la fin du CDD, est ce que mes droits seront automatiquement recalculés car cela ne serait pas du tout avantageux pour moi etant donné qu'il me reste des droits et que j'aimerais repartir surs ses droits si je n'ai pas d'autres contrats à la suite.

Donc est ce que j'indique que je ne suis plus en recherche d'activité ou est ce que je fais une actualisation en indiquant que j'ai travaillé 35 h ou comment faire ?

Merci beaucoup .
eths62

Re: Demande d'infos CDD 3 mois et reprise ARE

Message par eths62 »

Si vous avez moins de 122 jours de travail depuis votre derniere ouverture de droits, PE fera la reprise de votre ancien droit
Dacco

Message par Dacco »

Merci de votre reponse,

Mais je fais comment, je declare ne plus etre en recherche ou je fais une actualisation tous les mois en disant que j'a travaillé et je tape les 35 heures et le salaire dans la teleactualisation.

Merci
superuser

Message par superuser »

Vous déclarez avoir travaillé, mais être toujours à la recherche d'un emploi.
Vous enverrez la photocopie de votre fiche de paie à Pôle Emploi.
Dacco

Message par Dacco »

ok merci pour la reponse, je "tiquais " sur ca en rapport au fait ou c'est reprise partielle donc je pensais que c'etait que pour les cdd à temps partiel et la c'est un cdd temps complet.

Et est ce que cela va prolonger mon indemnisation de 3 mois du à ces 3mois de travail si je 'ai pas d'autre contrat à la suite ?
superuser

Message par superuser »

Oui, absolument.
Et vos 3 mois travaillés/cotisés serviront pour une ouverture de droits ultérieure.
Dacco

Message par Dacco »

Merci mais Désolé d'insister Mais je ne commets pas d’erreur car ils disent sur la teleactualisation " reprise partielle " alors que moi c'est cdd 35 heures donc temps plein

Merci encore
superuser

Message par superuser »

Que l'on reprenne un boulot à temps plein ou à temps partiel, c'est pareil. Il faut déclarer le nombre d'heures travaillées, puis envoyer au TSA la photocopie de sa fiche de paie.
Répondre