Annulation Cap Projet ?
Re: Annulation Cap Projet ?
Paulactu,
J'ai un Master professionnel, je n'en dirai pas plus, dans un domaine particulièrement bouché qui ne propose qu'une série de stages non rémunérés.
Je voulais juste savoir dans quel job je pourrai faire l'affaire, ou si mon profil pouvait convenir à certaines offres, en ayant toujours l'espoir de trouver un jour quelque chose dans ma branche.
Voici ce que propose Cap Projet:
" Faire le point sur vos expériences et votre parcours professionnel, (inexistant à l'heure actuelle, parlons de génération sacrifiée...)
identifier vos atouts et compétences, centres d'intérêt, valeurs et aspirations
définir les emplois et métiers qui correspondent à vos critères et aux besoins des entreprises. (ça je veux bien, mais ça prend vraiment 3 mois?)
définir votre projet de retour à l'emploi et les actions à mettre en œuvre pour le réaliser. (on va encore m'expliquer comment envoyer un cv?)"
Je suis désolée et je comprends bien que les conseillers PE ne sont pas coupables, mais j'ai bien l'impression qu'on veut me faire passer trois mois à me masturber l'esprit pour, au final, rien.
Et en plus en filant du fric à des boîtes privées qui s'enrichissent à coup de prestations bidons.
Cette prestation est en majeure partie constituée de "journées de travail en groupe qui permettent d'exposer collectivement les projets, de mutualiser les démarches, de préparer les enquêtes et d’élaborer des stratégies personnelles à l’aide du groupe".
J'imagine que les participants viennent d'horizons différents, ont des parcours hétéroclites, je vois mal comment en session de groupe, chacun pourra trouver son compte.
Tout ça me fait dire que oui, j'ai le sentiment qu'il s'agit d'un cache-misère de plus, du genre "nous sommes dans l'action".
Peut-être cela a t-il aidé quelques personnes, mais je suis sûre que cela ne m'aidera pas.
Alors je suis peut-être un parasite de plus qui ne veut pas s'en sortir, tout ça parce que je ne veux pas encore être baladée?
J'ai un Master professionnel, je n'en dirai pas plus, dans un domaine particulièrement bouché qui ne propose qu'une série de stages non rémunérés.
Je voulais juste savoir dans quel job je pourrai faire l'affaire, ou si mon profil pouvait convenir à certaines offres, en ayant toujours l'espoir de trouver un jour quelque chose dans ma branche.
Voici ce que propose Cap Projet:
" Faire le point sur vos expériences et votre parcours professionnel, (inexistant à l'heure actuelle, parlons de génération sacrifiée...)
identifier vos atouts et compétences, centres d'intérêt, valeurs et aspirations
définir les emplois et métiers qui correspondent à vos critères et aux besoins des entreprises. (ça je veux bien, mais ça prend vraiment 3 mois?)
définir votre projet de retour à l'emploi et les actions à mettre en œuvre pour le réaliser. (on va encore m'expliquer comment envoyer un cv?)"
Je suis désolée et je comprends bien que les conseillers PE ne sont pas coupables, mais j'ai bien l'impression qu'on veut me faire passer trois mois à me masturber l'esprit pour, au final, rien.
Et en plus en filant du fric à des boîtes privées qui s'enrichissent à coup de prestations bidons.
Cette prestation est en majeure partie constituée de "journées de travail en groupe qui permettent d'exposer collectivement les projets, de mutualiser les démarches, de préparer les enquêtes et d’élaborer des stratégies personnelles à l’aide du groupe".
J'imagine que les participants viennent d'horizons différents, ont des parcours hétéroclites, je vois mal comment en session de groupe, chacun pourra trouver son compte.
Tout ça me fait dire que oui, j'ai le sentiment qu'il s'agit d'un cache-misère de plus, du genre "nous sommes dans l'action".
Peut-être cela a t-il aidé quelques personnes, mais je suis sûre que cela ne m'aidera pas.
Alors je suis peut-être un parasite de plus qui ne veut pas s'en sortir, tout ça parce que je ne veux pas encore être baladée?
Puisque vous pensez que votre diplôme ne vous est d'aucune utilité pour trouver un job et à moins de vouloir ne faire que des jobs "alimentaires" je ne vois pas d'autre alternative que de réfléchir sur votre avenir, soit en cherchant à savoir quelles sont vos compétences transversales et transférables soit en cherchant une nouvelle voie professionnelle en vous formant à tout autre chose
Désincription P.E.
Bonjour à tous,
Inscrit à PE il ya quelques mois, j 'ai accepté une prestation P.E. cap projet pour trois mois qui a débuté en juillet et ceci sans l'avoir discuté auparavant avec mon conseiller PE.
Ceci étant courant aout ma situation personnelle ( pas professionnelle) avait commencé à évoluer et aujourd'hui mes priorités changent pour septembre et des mois à venir.
Etant donné que la prestation cap projet continue au mois de sep, est ce que je peux demander de cesser d'etre inscrit comme demandeur d'emploi ? et les conséquences d'une telle demande ( hormis l'arret de l'allocation chomage) alors que la prestation cap projet est en cours.
Je vous remercie par avance pour vos avis et conseils éclairés.
Cordialement
Inscrit à PE il ya quelques mois, j 'ai accepté une prestation P.E. cap projet pour trois mois qui a débuté en juillet et ceci sans l'avoir discuté auparavant avec mon conseiller PE.
Ceci étant courant aout ma situation personnelle ( pas professionnelle) avait commencé à évoluer et aujourd'hui mes priorités changent pour septembre et des mois à venir.
Etant donné que la prestation cap projet continue au mois de sep, est ce que je peux demander de cesser d'etre inscrit comme demandeur d'emploi ? et les conséquences d'une telle demande ( hormis l'arret de l'allocation chomage) alors que la prestation cap projet est en cours.
Je vous remercie par avance pour vos avis et conseils éclairés.
Cordialement
Re: Désincription P.E.
Une prestation peut s'arrêter à la condition que vous ayez un emploi, que vous soyez malade avec arrêt maladie, incarcéré, installé ailleurs.... Car si vous "cessez d'être inscrit comme demandeur" vous n'existez plus dans les fichiers et quand on disparait, tout disparait.
Si vous arrêtez le cap projet vous serez très probablement sanctionné par une radiation de 15 jours, alors je vous conseille d'envoyer un mail argumenté à votre conseiller pour que vous puissiez en sortir sans risque d'aucune sorte
Si vous arrêtez le cap projet vous serez très probablement sanctionné par une radiation de 15 jours, alors je vous conseille d'envoyer un mail argumenté à votre conseiller pour que vous puissiez en sortir sans risque d'aucune sorte
Bien sur que c'est du flicage, aussi des menaces verbales, pour vous faire accepter le dernier stage bidon qui amène nulle part, et pas de formation qualifiante
j'exagère à peine quand je vois que le pôle-emploi se transforme petit à petit en commissariat, ou on est jugé comme un vulgaire voleur de mobylette !! c'est plus des convocations pour vous aider vraiment, car ils n'ont pas d'outils fiables, mais ressemble plus à des auditions policières pour vous stigmatiser
j'exagère à peine quand je vois que le pôle-emploi se transforme petit à petit en commissariat, ou on est jugé comme un vulgaire voleur de mobylette !! c'est plus des convocations pour vous aider vraiment, car ils n'ont pas d'outils fiables, mais ressemble plus à des auditions policières pour vous stigmatiser
Mona a écrit :"PE ne peut être tenu pour responsable de l'absence chronique d'emplois disponibles et de formations dignes de ce nom."
Certes mais le problème est qu'on nous impose des convocations avec des conseillers qui en fait ne servent à rien dans les fait. C'est du flicage ni plus ni moins. Ils ne servent qu'à nous culpabiliser (même malgré eux).
Perso j'en ai vraiment raz le bol de tout ce cinéma. A tel point que je n'ai même plus envie de discuter. j'ai reçu une convocation pour une information pour une formation. J'ai 58ans et vraiment je n'ai plus envie de me casser le c.. dans une formation qui ne m'aidera pas plus à retrouver du taf. Mais de peur d'être sanctionnée j'y suis allée. J'ai passé les tests...en espérant vraiment les avoir loupés.
Maintenant je dis "oui" "pas de problèmes" "bien sûr" "avec plaisir" mais franchement je n'attends rien de popol et je ne crois plus que je retrouverais du taf. Alors j'essaie de ne pas contrarier pour ne pas être sanctionnée point barre.
Sans diplôme être au chom'du à 58 ans, j'estime que popol devrait me lâcher les baskets
Certains remplissent des lignes histoire d'occuper le terrainpanlou a écrit :Bien sur que c'est du flicage, aussi des menaces verbales, pour vous faire accepter le dernier stage bidon qui amène nulle part, et pas de formation qualifiante

Bonjour,
Je remercie superuser et paulactu pour leur commentaire.
Bien cordialement
Je remercie superuser et paulactu pour leur commentaire.
Bien cordialement
Bonjour,Paulactu a écrit :Une prestation peut s'arrêter à la condition que vous ayez un emploi, que vous soyez malade avec arrêt maladie, incarcéré, installé ailleurs.... Car si vous "cessez d'être inscrit comme demandeur" vous n'existez plus dans les fichiers et quand on disparait, tout disparait.
J'aimerais revenir sur la réponse de Paulactu, juste pour bien comprendre l'eventuel risque , le fait de cessez d'etre demandeur d'emploi quand une prestation du type cap projet est en cours, peut il conduire à une perte définitive des droits restants à l'allocation.
Merci pour vos commentaires.
Cordialement
Non : peut être décidée une sanction temporaire, mais certainement pas une radiation définitive.