Rendez-vous,"L'appel et la pioche",le 28 novembre

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

Répondre
tristesir

Rendez-vous,"L'appel et la pioche",le 28 novembre

Message par tristesir »

Un communiqué qui m'a été transmis:

Combattre la précarité ici et ailleurs !

La précarité, on y est tous et toutes confronté-e-s : étudiants, stagiaires, intérimaires, employés de la restauration rapide, pigistes, saisonniers, intermittents, vacataires, contractuels, chômeurs, rmistes, freelancés, enchaîneurs de CDD, sans-papiers, galériens du logement …

La société continue à se précariser, nous rendant encore plus vulnérables, exploitables et jetables. Que cela soit le RSA, les négociations assurance-chômage, le pôle emploi, le travail le dimanche, le travail jusqu'à 70 ans... ou encore la crise actuelle ; tout ceci annonce autant de coups durs pour les précaires que pour les futurs précaires ! Déjà 11 millions de personnes sont touchées par la précarité …

Mais on ne lâchera pas l'affaire !

Le 6 décembre, les précaires prennent la rue ! Impossible pour le NPA de ne pas y être !

Alors pour discuter de notre participation à la manifestation organisée par les associations de chômeurs et précaires,

pour réfléchir sur la place des précaires au sein du NPA,
pour construire nos résistances,

Rendez vous vendredi 28 novembre 2008, 19h30, 27 Rue Taine, Paris 12 (Métro Daumesnil).

Comité NPA L'appel et la pioche.
Invité

Re: Rendez-vous,"L'appel et la pioche",le 28 novem

Message par Invité »

merci tristesir pour l'info, suis contente ici à chateauroux vient de se créer collectif npa, dont le suppléant que je connais bien (ami), article dans le journal local la Nouvelle république pas très gratifiant, mais bon la titulaire s'est fait cassée, inexpérimentée et hésitante pas cool, bon franck un peu mieux,10 ans de syndicaliste derrière lui et l'assiste, journal plutôt à droite ! donc propos de f aussi mal interprété concernant le patronat,

un proche d'olivier besancenot devrait venir le premier décembre, j'espère que cela les aidera à mieux gérer les attaques

distribution des tracs sur le marché ce week end

verra bien ce que ça donne au niveau des cantonnales, les affiches devraient être collées ce week end.

j'espère que tu nous donneras le retour de cette manif,
romain23

Message par romain23 »

un proche d'olivier besancenot devrait venir le premier décembre, j'espère que cela les aidera à mieux gérer les attaques

distribution des tracs sur le marché ce week end (bboum)

J'espère que cela va marcher pour vous sur Chateauroux. Le NPA se met en place dans des villes du centre , très inscrutée à droite.
C'est plutot un signe. Un groupe s'est formé à Bourges aussi.
Sur MOntluçon , on a demarré depuis cet été.
Bonne Chance. :wink:
tristesir

Message par tristesir »

Pour la marche des précaires du 6 décembre j'espère qu'il y aura une délégation d'Actu'.
superuser

Message par superuser »

On en reparle.

J'ose le dire : moi, ça me fait chier d'y aller... JE SATURE !!!!!!!!
tristesir

Message par tristesir »

JE SATURE
Je le comprends très bien.

On en reparle la semaine prochaine :)
tristesir

Message par tristesir »

Je suis allé à ce rendez-vous.

En première partie, il y avait un exposé fait par quelqu'un d'AC sur les négociations en cours à l'UNEDIC pour l'indemnisation des chômeurs qui doivent être menées avant la fin de l'année.

J'ai appris l'existence d'une mobilisation le 15 Décembre pour peser sur le dernier round des négociations. (mais je n'ai pas compris ce que sera exactement cette mobilisation)

La deuxième partie était plus politique.

J'ai été étonné de la relative jeunesse des participants (moins de trente ans ou pas beaucoup plus pour beaucoup d'entre eux) quand je fais la comparaison par rapport à la soirée que j'avais passée dans une bourse du travail autour du thème du RSA parmi des membres d'asso' de chômeurs.

J'ai aussi appris lors de cette réunion qu'il y avait des perspectives d'emplois dans la réparation, l'entretien et le changement des ascenseurs 8)

L'ascenseur social est peut-être en panne mais il y aurait du travail dans les métiers liés aux ascenseurs 8)
superuser

Message par superuser »

:lol: :lol: :lol:
Invité

Message par Invité »

:lol:
Invité

Message par Invité »

je pensais voir un retour aux infos, quedale, apparement c'est tous les mois, qu'ils font une action, vu qu'une fois aux infos,

faudrait pas trop donné envie aux autres qui ont pas encore franchie le pas, je suppose :twisted:
tristesir

Message par tristesir »

France3 Ile-de-France a montré quelques brèves images hier samedi.

PS: sur le site du Parisien, il y a une vidéo.
Sur le blog de l'appel et la pioche il y a des vidéos des actions passées.
Apparemment, France 3 avait déjà couvert au moins une de leur précédentes actions.
Invité

Message par Invité »

:wink: tristesir j'ai france 3 centre moi lol

mais bon j'aurais voulu que ça passe sur la une ou la deux, et j'ai pu constater que non.
tristesir

Message par tristesir »

Tu ne crois tout de même pas que les média vont faire un large écho de ce type d'actions? 8)
Invité

Message par Invité »

tristesir a écrit :Tu ne crois tout de même pas que les média vont faire un large écho de ce type d'actions? 8)

bah non justement ça m'agace, ça devrait être au lieu de nous bourrer le crâne de conneries en tout genre,

:wink:
Répondre