Bonjour !!!
J'ai 50 ans intérimaire au chômage depuis une formation de tuyauteur diplômé depuis le 18 mai 2008, premier de la promotion de la D.G.A de Lorient. J'avais opté pour cette formation car depuis quelques mois j'avais du mal à me placer pour des missions malgré une auto-formation permanente dans le métier de soudeur et malgré la reconnaissance de mon professionnalisme.
Donc au chômage avec un gamin de 10 ans et une compagne intérimaire et enceinte, dans le secteur de l'automobile il doit lui rester 8 jours à bosser, c'est con cela fait que trois mois qu'elle bossait... Je suis en fin de droit A.S.S.E.D.I.C car pendant la formation bien sur tu n'ouvres pas de droit et j'ai réussi a travailler environ 3 semaines et demi pour 2 sociétés différentes. Fin de droit cela te fais mal aux tripes d'entendre te dire ça alors que dans les missions que tu as pu faire auparavant (missions de 3 et 2 ans) tu as bossé comme un furieux pour qu'on te garde en mission et surtout pour décrocher ce fameux putain de C.D.I, alors t'accepte de ne pas prendre de congés pour garder ta place sinon tu peux peut être ne pas être repris à la rentrée. On te fais des contrats à la semaine pour en plus bien te mettre la pression et ça marche. Tout le monde est d'accord pour dire que c'est normal, y compris tes collègues salariés de l'entreprise qui trouvent pire que ton patron que les intérimaires sont chers payés et que c'est normal que tu soit éjecté comme une merde au bout de tant de temps alors que ton patron se souviendra bien moins de ton nom que de la marque d'outillage qu'il achète ni même de la qualité de ton travail et encore moins de ta tronche. On t'explique même que tu as de la chance d'avoir eu le job. Le pire c'est que l'on prendra un autre si le travail redémarre car on pourra tout recommencer avec lui et moins cher encore. Et surtout ne toujours pas embaucher.
En cela la politique commerciale des boites temporaires a tué le C.D.I et les patrons y ont vu une si belle aubaine.
Mais voilà une nouvelle ère de l'intérim arrive : en effet, en répondant à une annonce pour une place de tuyauteur parue dans le Ouest-France je me suis retrouvé en contact avec une société allemande dont la responsable oh magie, parlait un français impeccable, me proposant un travail de tuyauteur sur Fosse sur Mer au smig et le reste en prime. C'est pas super ça comme arnaque? Cela devrai être interdit de faire cela et que dire des société d'intérim de Pologne qui inondent depuis ces dernières semaines les entreprises françaises de fax pour proposer des salariés plus que bon marché. Et nos chers patrons ne vont pas se faire prier pour y répondre favorablement, puisque déjà bon nombre d'entre eux ferment carrément en France pour ouvrir sur d'autres pays bon marché en nous expliquant que nous sommes idiots de ne pas acheter ces produits bon marché dont on nous inonde sur lesquels on ne prend plus la peine de marquer le pays d'origine.
Il faut dénoncer absolument ces pratiques car se sont celles là mêmes qui apportent le chômage dans notre pays. IL faudrait que les chômeur une bonne fois pour toute monte sur Paris pour demander des explications à ce sujet et exiger que ces pratiques soient interdites sinon nous ne serons même plus des précaires, nous ne serons que des gens pouvant éventuellement travailler à des conditions tellement basses que nous serons alors des serfs ni plus ni moins. A quoi cela a-t-il servi de faire la révolution si de nouveau ont accepte d'être traités en esclaves d'une politiquomafieuse. Qu'en pensez vous ?
boites d'intérim polonaises et allemandes pièges à con!
En lisant les articles sur la page d'accueil d'Actu' tu auras un aperçu de ce qu'on en pense ici.Quand pensez vous ?
Je pense que nous faisons le même constat même si nous ne sommes pas tout à fait d'accord sur les moyens d'y remédier.
La criiiiise va être une formidable opportunité pour le patronat d'accélérer et d'amplifier la régression sociale et le retour au XIX ème siècle par la destruction complète et systématique de tous les acquis sociaux obtenus de hautes luttes. Le gouvernement ne s'y est pas trompé en continuant sa politique de contre-réformes.
Continuerons nous à nous référer éternellement à une révolution que nous n'avons jamais faite personnellement pour nous faire croire que les choses bougent ou pourraient bouger toutes seules par magie?
Que ferons nous?
Nous battrons nous?
Baisserons nous une fois de plus la tête?
La lâcheté ordinaire triomphera t-elle une fois de plus?